Accueil > Bruncher à Amsterdam
20 juin 2022, par Charles

Bruncher à Amsterdam

Il y a plein de raisons d’apprécier un brunch le week-end, et même la semaine ! L’Inventaire vous en présente quelques-unes avant de vous donner les meilleures adresses d’Amsterdam pour un brunch idéal.

Amsterdam, c’est la petite Venise du Nord où il fait bon vivre de se promener à travers les canaux. La bonne humeur des habitants et son architecture au charme fou la rendent très authentique. Il y a aussi de nombreux petits coins où bruncher, et voici une liste que l’Inventaire a faite pour vous.

Mais d’abord, parlons un peu de brunch, cette activité que l’on adore de plus en plus !

Pourquoi bruncher ?

C’est vachement bon

 

Ne mentez pas, s’il y a bien un truc qu’on ne reproche pas au brunch, c’est d’être décevant, pour la simple et bonne raison qu’on peut tout y manger ! Saumon, jambon, graines, quinoa, courgette, avocat…

brunch déjeuner amsterdam

Un brunch, c’est un repas complet, mais que vous pouvez manger comme vous voulez

 

Marre des dictats ? Vous voulez manger du fromage en sirotant votre chocolat chaud et commencer par le dessert ? Soyez libre, optez pour le brunch, personne ne peut vous dire comment vous y prendre, vous êtes votre propre chef !

C’est équilibré

 

Des œufs, des légumes, des fruits, des produits laitiers, à condition de ne pas vous empiffrer, c’est vraiment un bon choix de régime.

Ça rappelle le week-end

 

On brunch  en général le dimanche ou le samedi, et mettons-nous d’accord, ce sont les meilleurs jours de la semaine… Et si tout était corrélé ? Essayez de faire de votre semaine un week-end en brunchant du lundi au vendredi !

C’est convivial

 

Est-ce qu’on brunch tout seul ? Non plus ! À l’instar de la fondue, un brunch ne se mange jamais seul !

Ça convient à tous les régimes

 

Comme vous pouvez manger ce que vous voulez et que vous êtes en totale autonomie, vous pouvez très bien être végétarien, ou même végan, et bruncher comme vous voulez !

Notre sélection à Amsterdam

Betty Blue, Snoekjessteeg 1-3, 1011 HA Amsterdam

 

Pour commencer, premier arrêt chez Betty Blue. L’immeuble tout rose où est situé le restaurant colle hyper bien avec l’atmosphère de cet endroit. Vous pouvez vous installer en terrasse ou bien à l’intérieur au cœur d’un espace hyper cosy. Niveau déco, on y trouve de longues tables, des fauteuils dépareillés, un canapé style rétro, de grands tapis vintages. Cet endroit mélange l’ancien avec le contemporain niveau déco et ça marche plutôt bien.

Vous pouvez y bruncher, déjeuner où simplement prendre un goûter… La limonade maison est aussi délicieuse que rafraîchissante et le gâteau au chocolat et caramel est un vrai régal.

Betty Blue, Snoekjessteeg 1-3, 1011 HA Amsterdam

Factory Girl, Saenredamstraat 32, 1072

 

Si vous cherchez des produits frais et de la nourriture de bonne qualité et bio, le Factory Girl est un bon restaurant d’Amsterdam à découvrir. Bien que les prix soient élevés, vous ne regretterez pas votre venue dans cet établissement branché de la ville.

Une clientèle plutôt jeune aime s’y rendre pour son côté accueillant et propre où locaux et expatriés se croisent. Les brunchs servis sont succulents et bien présentés. À découvrir si vous êtes de passage à Amsterdam !

Factory Girl, Saenredamstraat 32, 1072

Greenwoods, Singel 103, 1012 VG Amsterdam

 

Situé en plein centre d’Amsterdam, non loin de la gare centrale, le Greenwoods offre de multiples possibilités pour un brunch entre amis, en couple ou en famille. Dans un décor de vieilles pierres et au calme, face au canal, le restaurant offre un large choix de plats et de mets et propose du bio et également de quoi contenter les végétariens. L’accueil est sympathique et chaleureux et pas uniquement dans les mots ! En effet, le restaurant vous propose des couvertures si vous choisissez de profiter de la terrasse par temps frais.

Greenwoods, Singel 103, 1012 VG Amsterdam

Fraîche, Westerstraat 264 AMD Amsterdam

 

Fraîche est une institution à Amsterdam ! L’endroit est mignon, cosy, et le personnel est particulièrement chaleureux et prévenant. Qu’est-ce qui différencie Fraîche des autres restos d’Amsterdam ? Pour le brunch, vous pourrez y retrouver tous les classiques du brunch… Mais exécutés de manière excellente ! Mention spéciale à leurs donuts et à leur excellent « Chicken and Waffles ».

Vous aurez évidemment l’embarras du choix si vous avez d’autres envies : Pancakes, œufs au fromage, frites, bacon, saucisses, légumes, poisson frit, cheese grits…

Fraîche, Westerstraat 264 AMD Amsterdam

Deer Mama, Ceintuurbaan 71H 1072 EO Amsterdam

 

Une petite bulle spatio-temporelle à l’image de l’Amérique des années 50. Voilà ce que vous propose Deer Mama. Un restaurant 100 % vegan du burger au milkshake tiramisu en passant par les « œufs » brouillés, sans oublier les pancakes au caramel salé.

C’est l’adresse incontournable de la ville d’Amsterdam pour un brunch sonnant un marathon gustatif habituel. Un plat salé suivi d’un sucré qu’il faut généralement se partager, car en plus des goûts, les quantités sont aussi au rendez-vous.

Deer Mama, Ceintuurbaan 71H 1072 EO Amsterdam

Bakers and Roasters,  Kadijksplein 161018 AC Amsterdam

 

Un zeste d’exotisme avec des spécialités aux antipodes, c’est la promesse d’un brunch atypique au sympathique Bakers and Roasted ! Vous pourrez y déguster la version « kiwi » de l’english breakfast (avec des épinards), et des spécialités brésiliennes comme les fameux haricots noirs et les piments jalapenos. Ceux qui souhaitent ajouter une touche locale à leur brunch pourront y goûter les bitterballen, des croquettes de viande typiquement hollandaises. Une adresse dépaysante à tester absolument !

Bakers and Roasters, Kadijksplein 161018 AC Amsterdam

Le mot de la fin

 

Plus d’excuses pour ne pas vous lever le dimanche matin ! Maintenant, vous serez content de démarrer cette journée avec un délicieux brunch à déguster entre amis, entre amoureux, ou en famille ! Et pour vous détendre encore plus, découvrez l’huile de CBD de chez Yogah !