Accueil > Cosmétique fraîche : la crème de la Crème
14 avril 2022, par Marie

Cosmétique fraîche : la crème de la Crème

Krème est une marque française qui formule des cosmétiques frais, enrichis en probiotiques et en supers plantes françaises. Ces soins simples, 100 % naturels et certifiés bio, rendent la peau plus saine !

Mais d’abord, c’est quoi la cosmétique fraîche ?

 

La cosmétique fraîche, c’est d’abord l’idée d’utiliser des ingrédients qui ont une composition proche de celle de notre alimentation comme soin de beauté.

Avec l’envie de plus en plus marquée de limiter les conservateurs, les stabilisateurs, les solvants, et autres ingrédients controversés, vous êtes nombreux à rechercher des produits simples, naturels, et surtout riches en molécules actives.

Les idées de recettes maisons fusent et se multiplient. Mais il n’y a pas que les cosmétiques maisons qui peuvent répondre à cette appellation. Quelques fabricants proposent des gammes de produits frais. Ce qui est le cas de la marque Krème !

D’où vient cette marque ?

 

Krème est né de la rencontre entre Juliette Lailler et Marie Bille en 2019. Leur défi ? Formuler des produits 100 % naturels qui conviennent à toutes les peaux, même les plus exigeantes. Des soins capables de rééquilibrer naturellement la peau.

Le saviez-vous ? Juliette et Marie sont aussi les voix qui se cachent derrière le podcast À Vous Demain qui part à la rencontre de personnalités qui s’engagent.

Depuis 2020, la marque propose des produits frais, made in France, qui s’appuient sur le circuit court. Que demander de plus pour notre peau ?

Pourquoi on s’y intéresse aujourd’hui ?

 

Vous ne le savez peut-être pas, mais l’Inventaire est un blog lifestyle éthique, ayant à cœur de vous accompagner au fil de votre quotidien, afin que vous puissiez attendre sereinement vers un mode de consommation plus responsable et plus durable.

Pour nous, pouvoir connaître et parler des marques qui souhaitent s’inscrire dans cette démarche est un cadeau. C’est pourquoi nous adorons découvrir de nouvelles marques et partager notre expérience de leurs produits avec vous.

Aujourd’hui, nous nous intéressons donc au monde de la cosmétique et à une marque en particulier qui s’y est inscrite comme incontournable dans ce milieu.

Vous vous êtes déjà demandé combien de temps s’écoulait entre la production de vos cosmétiques préférés et leur arrivée dans votre salle de bain ? La réponse correspond à deux ans. C’est en moyenne la durée pendant laquelle un produit de beauté attend patiemment d’être utilisé après sa fabrication.

L’un des premiers objectifs de Krème est de réduire cette période à trois mois seulement afin de supprimer les conservateurs des listes INCI de leurs cosmétiques pour en faire des produits frais, vegan, cruelty free et certifiés bio par Ecocert !

Pour cela, les ingrédients qui la composent sont cultivés et transformés en France, ce qui permet de réduire les circuits de production et donc d’adapter la fabrication du lot au besoin. Une solution miracle !

Ils ont même pensé à utiliser le moins d’eau possible dans leurs produits afin de limiter au maximum l’apparition de bactéries. En fait, ils ont pensé à tout !

Quels produits propose la marque ?

 

Aujourd’hui la marque ne propose pas des tas de produits, et tant mieux ! Les produits sont d’une immense qualité et sont le nécessaire à avoir pour traiter notre peau comme elle le mérite. Pour le visage, on retrouve une crème hydratante, une gelée fraîche nettoyante, un exfoliant, une crème nettoyante et une huile SOS équilibrante.

Pour le corps, on se tourne vers le pain lavant et l’infusion bio digestion et peau saine. Les lèvres ne sont pas mises de côté avec le baume à lèvres noisette.

Mais ce n’est pas tout ! Pour celles qui souhaitent aller plus loin, vous pourrez retrouver des accessoires comme un coffret cadeau seul, des cotons lavables et une trousse de beauté ! L’article qui nous a le plus marqué restera le presse tube zéro gaspi, quelle idée de génie !

Vous pouvez vous faire plaisir avec les kits et coffrets, ou faire plaisir à vos proches avec la catégorie cadeaux !

Nous avons eu la chance de pouvoir tester le Kit Découverte de Krème. Pour l’instant, sur le plan écologique et durable, aucun doute ! Même les emballages français sont sans plastique et pensés avec bon sens. La marque privilégie l’aluminium et le verre, deux matériaux recyclables à l’infini. Les étuis d’emballages sont issus de forêts gérées durablement, certifiées FSC, et imprimés en France avec des encres végétales. Wow !

Nettoyer

 

La gelée fraîcheur nettoyante est un baume nettoyant ultra frais qui purifie la peau. Elle nettoie, démaquille, même les yeux. Enrichie en probiotiques pour une peau saine, en thym contre les imperfections et en spiruline pour un teint frais. Cette gelée assainit la peau, rend le teint plus net, et plus lumineux. Sa texture, bleutée par la spiruline, lui donne ce parfum frais relaxant. Elle s’applique sur le visage sec et se transforme en lait au rinçage.

Hydrater

 

La crème hydratante vitaminée va venir hydrater votre peau. Sa texture est très légère et agréable au toucher. Son odeur est légère et respire la fraîcheur. Elle est enrichie en acide hyaluronique qui peut retenir 1000 fois son poids en eau pour une peau repulpée, et en baies pour un effet bonne mine. Sa texture fondante et désaltérante est sans fini gras. Et la crème est formulée sans conservateur, ni allergène.

Réparer

 

L’huile SOS équilibrante est un concentré botanique enrichi en probiotiques pour une peau saine. Enrichi également en chanvre pour la réparation et en vitamine E pour l’apaisement. Il est prisé des peaux à eczéma, non-grasses et non comédogènes. Pour son utilisation, il suffit d’appliquer 5 gouttes le soir et 2 gouttes de crème le matin.

L’équipe de l’Inventaire est très contente d’avoir découvert cette marque française. Ce concept de cosmétiques frais, nous l’adorons ! Nous adhérons complètement aux valeurs que prône la marque. Nous avons hâte de suivre son évolution et de voir les prochains développements de produits. En attendant, nous espérons vous avoir convaincus de tester une si belle marque !

Pour prendre soin de votre peau sous le soleil estival qui approche, découvrez notre top 5 de crèmes solaires éco-responsables !