Accueil > Le Black Friday chez Le Vent à la Française
23 novembre 2022, par Mélanie

Le Black Friday chez Le Vent à la Française

Le Black Friday est une journée de shopping en ligne et en boutique où tout ou presque est à prix cassés. 

 

Quelle est la date à retenir ?

 

Le Black Friday se tiendra le vendredi 25 novembre 2022 sur de nombreux sites e-commerce. Pour être précis, il se déroule le vendredi qui suit Thanksgiving.

Pourquoi le Black Friday est-il controversé ? 

 

Cette opération commerciale qui crée des inter-soldes comprend le fait de solder des vêtements invendus, bradés jusqu’à leur coût de revient, mais également des vêtements conçus spécifiquement à cet effet, quelques semaines avant. 

 

En Chine, les semaines qui précèdent ce genre d’événements sont appelées “Black Season”, la saison noire durant laquelle le travail et la rudesse des conditions s’intensifient drastiquement pour le même salaire, les employés sont menacés de renvoi, dans ces régions à travail précaire.

 

Les travailleurs mangent et dorment sur place en usine, pour assurer un volume horaire suffisant car ils habitent des campagnes lointaines. 

 

La surveillance est constante, les portes sont fermées durant le travail. Pour assurer un rendement maximal et un absentéisme nul, les sorties ne sont pas autorisées, les papiers d’identité sont confisqués, les menaces de renvoi sont ici aussi classiques.

Notre avis sur le Black Friday

 

Pour nous, le Black Friday a toujours été une journée qui n’avait pas lieu d’être. Nous sommes conscients qu’il s’agit de promotions sur des vêtements mal conçus et mal coupés, déclinées en quantités astronomiques, dont les fibres courtes de mauvaise qualité perdront leur propriété après quelques lavages. Les microparticules dérivent à ces mêmes lavages dans les océans, dont les composants majoritairement chimiques sont issus du pétrole.

 

Pourquoi avons-nous changé d’avis ?

 

Depuis longtemps, nous suivons la marque Le Vent à la Française, et tous ces positionnements écologiques. 

À notre grande surprise, cette année, la marque a décidé de prendre le chemin du Black Friday, cette journée d’achats très critiquée. 

Nous avons donc cherché à comprendre pourquoi, et nous avons compris leur décision, grâce à des arguments bien fondés. 

Cette année, le Vent à la Française a décidé de jouer le jeu. Les raisons de ce choix sont simples. En effet, le but n’étant pas de pousser à la surconsommation, mais d’offrir des remises sur des produits bons pour l’environnement. 

Depuis 2016, Le Vent à la Française a pour ambition de faire voyager la confection et le savoir-faire français à travers la création de bracelets de qualité faits pour durer.

Le Vent à la Française est une marque française, éthique et responsable. 

Soucieux de s’inscrire dans une démarche respectueuse de l’environnement,  ils imaginent des modèles intemporels alliant élégance et caractère. 

La qualité de leurs créations est une promesse essentielle. La marque a à cœur de proposer des accessoires durables et écoresponsables. La fabrication 100% française n’est pas un choix anodin. C’est une promesse de fabriquer moins, mais mieux, afin de lutter contre l’épuisement des ressources planétaires. Également, l’ensemble de leurs packagings sont 100% recyclables. 

La marque avoue avoir confiance en ses clients, et savoir que tout un chacun est capable d’acheter un bracelet sans pour autant être excessif. 

Aussi,  ils ont conscience que les temps peuvent être de plus en plus durs, et que la vie est de plus en plus chère. C’est pourquoi ils proposent des bracelets 100% fabriqués en France, confectionnés à la main dans des ateliers qui perpétue le savoir-faire français. C’est ce qui justifie le prix de ces bracelets, même si celui-ci reste accessible à tous. 

Allant de 25 euros pour les collections Argent Vieilli et Bois, jusqu’à la collection la plus haut de gamme Argent Massif à 125 euros, l’essentiel de leurs collections est accessible à tous. 

Pourtant, certaines personnes sont plus démunis, et les promotions permettent donc d’être sûr que chacun d’entre vous peut se permettre d’acheter un bracelet Le Vent à la Française. 

Pour eux, plus leur marque est accessible à de nombreuses personnes, plus les valeurs que celle-ci véhicule peuvent être partagées. 

Construire ensemble de meilleures manières de consommer, c’est aussi diffuser un message positif tout autour de nous. 

Le Vent à la Française souhaite pouvoir vous offrir un cadeau de Noël éthique et responsable.

Notre sélection de bracelets pour un Black Friday écoresponsable

 

Bracelet Bleu et Blanc – Maillon 22 mm – M3

 

Ce bracelet est idéal pour les hommes, car c’est une pièce plus imposante, discrète et masculine. Nous avons sélectionné l’un de vos préférés, le bracelet Maillon 22 mm au cordon bleu moucheté de blanc. C’est un bracelet qui sera parfait durant toutes les saisons, pour faire ressortir votre bronzage et pour sublimer vos tenues.

Bracelet Rouge – Mailles – M2

 

Il n’y a rien de plus élégant qu’un bracelet au cordon rouge, liée à des petites mailles en argent 10 microns. Nous aimons la sobriété et la simplicité de ce bracelet, mais surtout de cette collection en général. Garanti à vie, votre bracelet noir Mailles vous suivra dans toutes vos activités, quotidiennes ou non.

Healthy Protection Body Sunscreen
Healthy Protection Body Sunscreen
Healthy Protection Body Sunscreen

Alunir – Collection Solaire – Plaqué Or Rose

 

Une teinte plus hivernale, qui se mariera parfaitement avec de longs manteaux et vos pulls favoris. La médaille en plaqué Or Rose 5 microns 14 carats est sublimée par la couleur de ce cordon gris anthracite. L’hiver n’est pas si loin que ça, alors prévoyez le coup en avance en ayant déjà votre bijou parfait pour la saison.

HUILE SOLAIRE SPF 30
HUILE SOLAIRE SPF 30 - 150ML
HUILE SOLAIRE SPF 30 150 ml

Embrun – Collection Contre-Courant

 

L’Embrun, un beau cordon en fil de pêche recyclé bleu Barbeau moucheté de blanc. C’est un bracelet 100 % écoresponsable, confectionné à base de plastique et fils de pêche recyclés qui s’adapte à votre poignet, grâce à ses nœuds coulissants. Le cordon de votre bracelet est garanti à vie, pour votre plus grand bonheur et celui de la planète.

 

Crème solaire NIU - SPF50
Crème solaire NIU - SPF50 - 100ml
Crème solaire NIU - SPF50 100ml

Le Vendredi à la Française, c’est construire ensemble de meilleures manières de consommer, en diffusant un message positif. La marque vous donne rendez-vous du vendredi 25 au lundi 28 novembre 2022. Vous pourrez profiter de leur sélection de bracelets allant jusqu’à -40%, pour consommer moins mais mieux. Retrouvez le site internet juste ici