Accueil > Le meilleur ventilateur éco-responsable et silencieux
27 janvier 2022, par Charles

Le meilleur ventilateur éco-responsable et silencieux

Vous avez passé l’été dernier sous le signe de la canicule et vous ne souhaitez plus vivre cela pour le prochain été ? Utilisable dans toutes les pièces d’une maison, le ventilateur est un appareil électronique reproduisant du froid à un tarif très abordable. Outre le fait de bénéficier de ses nombreux avantages, chacun peut avoir sa propre raison d’acheter un tel équipement.

 

Un ventilateur à de nombreux atouts tels que la protection de la santé. En effet, un air ambiant sans courant d’air vous permettra tout d’abord d’éviter les rhumes. Pour économiser de l’énergie, il s’avère très pratique. Il peut émettre de l’air chaud et le répartir dans toute la pièce et ainsi vous faire économiser de l’argent.

L’air humide et les mauvaises odeurs sont évacués de manière automatique ce qui garantira le confort dans votre foyer. La facilité d’utilisation est aussi très simple en règle générale. Aussi, il existe aujourd’hui une multitude de gammes de modèles disponibles sur le marché. Alors vous pourrez aisément choisir un ventilateur s’intégrant à votre décoration intérieure. Pour finir, sa polyvalence est l’une de ses meilleures qualités. Le ventilateur peut être installé partout où vous le souhaitez.

Ventilateur ethique et fonctionnel
Ventilateur portable rafraichissant
Mobilier utile et économe

Les avantages de ce ventilateur d’exception

 

Aujourd’hui, l’Inventaire ne vous propose pas n’importe quel modèle de ventilateur. Celui-ci est une exception. La société Williwaw a développé un ventilateur très haut de gamme dont la conception a suivi 3 objectifs majeurs. Qu’il soit silencieux, durable et désirable. Pilotable par smartphone, relié à des capteurs de température, il est aussi utilisable l’hiver pour harmoniser la température d’une pièce.

Ce ventilateur a beaucoup fait parler de lui, tout d’abord en raison de son prix : 850 €. Alors nous souhaitons le présenter pour comprendre ce prix 3 fois plus cher qu’un Dyson, qui nous paraît de prime abord, plutôt exorbitant.

Ce ventilateur est en harmonie avec les espaces de vie de votre maison, sans avoir à le ranger pour le cacher. C’est ainsi que ce ventilateur éco-responsable épuré et élégant est l’objet parfait.

Silencieux et de basse consommation

 

Le bruit est très souvent le point négatif d’un ventilateur. La forme des 9 hélices du Williwaw a été spécialement étudiée pour assurer une ventilation efficace. Cette hélice n’a pas besoin de tourner très rapidement, ce qui limite aussi le bruit de fonctionnement, tout en assurant un flux d’air doux et régulier. Cette discrétion est également due à la conception particulière de sa grille en spirale. On ressent de l’air, mais sans que cela agresse ou ne devienne agaçant.

Connecté et programmable

 

Grâce à deux capteurs de température et à son application smartphone, le Williwaw en est même programmable ! Vous pouvez donc rester allongé sur votre canapé en pouvant activer ou régler la vitesse de ventilation sans avoir à vous lever. En minuterie ou comme réveil, vous avez la possibilité de vous endormir ou de vous réveiller avec une brise fraîche, silencieuse. Ainsi que de le programmer à s’éteindre ou à s’allumer au petit matin.

Un ventilateur à utiliser toute l’année

 

Le concepteur du Williwaw le présente comme un ventilateur 4 saisons. Alors que l’on a souvent tendance à utiliser son ventilateur pendant l’été pour profiter d’un peu d’air frais. Le Williwaw a été pensé pour être utilisé tout au long de l’année. Sa « tête » peut être inclinée jusqu’à se positionner à l’horizontale. Il est ainsi capable d’harmoniser la température d’une pièce en hiver, en brassant l’air chaud qui a tendance à monter et à stagner au plafond. Grâce à ce procédé, la température de la pièce est homogène donc plus agréable. Et cela fait des économies de chauffage.

Conçu pour être solide et réparable

 

Stéphane Thirouin, qui a conçu ce ventilateur haut de gamme, l’a voulu absolument solide et réparable. Il a donc choisi des matériaux de qualité, à savoir du hêtre et du polycarbonate. Cette matière résiste aux chocs ainsi qu’aux températures élevées, de plus elle ne jaunit pas et ne risque pas de se fissurer avec le temps.

Par ailleurs, l’appareil est entièrement assemblé par des vis, il y en a 109 au total, ce qui explique en partie son coût élevé. C’est le seul moyen, comparé à de la colle ou des soudures, de pouvoir le démonter et le réparer pièce par pièce. De même, toutes les fonctions sont dissociées, ce qui permet de le réparer facilement à un prix raisonnable. Son hélice démontable peut ainsi être lavée au lave-vaisselle.

Le choix de la fabrication

 

Ici, la transparence prime par-dessus tout. Le designer a cherché à fabriquer à l’échelle nationale et même locale. Malheureusement, aucun ventilateur n’est actuellement fabriqué en France puisqu’il n’existe aucune usine capable de fournir une telle conception dans son ensemble. Le ventilateur Williwaw est donc fabriqué en Chine, là où se trouve le savoir-faire.

Si fabriqué en France, son coût de fabrication  aurait doublé le prix d’achat. C’est donc un investissement, certes, mais vous en aurez pour votre argent. Acheter pas cher n’est pas synonyme d’économie. On se retrouve le plus souvent avec un produit d’une mauvaise qualité ou d’une qualité éphémère.

Un pari tenu

 

Le créateur de cet objet a réussi le défi de proposer un produit utile, durable et désirable. Un ventilateur qui associe éco-responsabilité et design.

Il est donc possible désormais, de décorer votre intérieur de manière responsable, mais aussi de choisir des appareils électroménagers du quotidien qui sont éthiques et qui s’inscrivent dans un mode de consommation plein de sens.

L’Inventaire vous propose ses sélections pour vous guider dans le bon sens, que ce soit en matière de mode, de beauté ou encore de lifestyle !

Pour la décoration intérieure qui s’associe parfaitement à ce ventilateur éco-responsable design, découvrez où choisir son mobilier made in France ?