Accueil > Les meilleurs brunchs de Caen
24 août 2022, par Charles

Les meilleurs brunchs de Caen

Il y a plein de raisons d’apprécier un brunch le week-end, et même la semaine ! L’Inventaire vous en présente quelques-unes avant de vous donner les meilleures adresses de Caen pour un brunch idéal !

Pourquoi bruncher ?

C’est vachement bon

 

Ne mentez pas, s’il y a bien un truc qu’on ne reproche pas au brunch, c’est d’être dégueu, pour la simple et bonne raison qu’on peut tout y manger ! Saumon, jambon, graines, quinoa, courgette, avocat…

Ville de Caen
Sélection de brunchs de Caen

Un brunch, c’est un repas complet, mais que vous pouvez manger comme vous voulez

 

Marre des dictats ? Vous voulez manger du fromage en sirotant votre chocolat chaud et commencer par le dessert ? Soyez libre, optez pour le brunch, personne ne peut vous dire comment vous y prendre, vous êtes votre propre chef !

C’est équilibré

 

Des œufs, des légumes, des fruits, des produits laitiers, à condition de ne pas vous empiffrer, c’est vraiment un bon choix de régime.

Ça rappelle le week-end

 

On brunch  en général le dimanche ou le samedi, et mettons-nous d’accord, ce sont les meilleurs jours de la semaine… Et si tout était corrélé ? Essayez de faire de votre semaine un week-end en brunchant du lundi au vendredi !

C’est convivial

 

Est-ce qu’on brunch tout seul ? Non plus ! À l’instar de la fondue, un brunch ne se mange jamais seul !

Ça convient à tous les régimes

 

Comme vous pouvez manger ce que vous voulez et que vous êtes en totale autonomie, vous pouvez très bien être végétarien, ou même végan, et bruncher comme vous voulez !

La sélection de l’Inventaire

 

Depuis quelques années, le brunch a largement supplanté le déjeuner dominical dans le cœur des Français. Pour tous ceux qui ont des à priori sur le sujet, on vous a concocté un article parfait pour profiter des brunchs à Caen. Que vous vous donniez rendez-vous à 11 h ou à 14 h, que vous soyez en gueule de bois ou en pleine forme, et que siroter un café tout en dévorant une tartine de saumon gravelax fasse partie de vos péchés mignons, vous trouverez sûrement une bonne adresse à tester dans la ville !

Caen est une ville populaire, c’est le chef-lieu du Calvados, un département de la région Normandie. Entre sa ville médiévale, ses trésors cachés, son patrimoine historique, et sa ville effervescente aux terrasses animées, c’est une destination parfaite.

Parce que Caen regorge de bonnes adresses de brunchs, venez goûter à l’accueil normand que l’inventaire partage avec vous avec grand plaisir !

Le Dolly’s, 16-20 Avenue de la Libération

 

Le Dolly’s, c’est un restaurant, salon de thé à l’anglaise que les habitants adorent ! C’est un endroit agréable,  qui permet de faire une vraie coupure, de se faire plaisir. Vous pouvez commencer votre dimanche en prenant un thé au lait de soja et à la noisette ! Ensuite, tout dépend de votre faim et de vos envies. Il y a de quoi bruncher en sucré, en salé, mais aussi tout le reste de la grande carte ! C’est the place to be pour cocooner le dimanche !

Le Dolly’s, 16-20 Avenue de la Libération

Pancake Night Fever, 23 Rue Gemare

 

Si vous avez de la chance, vous aurez une table, car, même en arrivant à 16 h pour bruncher, il y a beaucoup de prétendants, mais peu de places ! Vous l’aurez compris, la pancakerie n’est pas bien grande, mais il y a ce côté très agréable de voir l’équipe de cuisine à l’œuvre ! Il y a plein de petits détails plein d’humour sur les murs et un vrai engagement végétarien.

Nous vous recommandons particulièrement les œufs Bénédicte ! Et bien évidemment de prendre un pancake, ils sont vraiment délicieux ! C’est une adresse réconfortante en toute simplicité !

Pancake Night Fever, 23 Rue Gemare

Keys and Co, 45 Avenue du Six Juin

 

Burger, dessert maison, cheesecake, brunch dans un restaurant tenu par une famille normande et néo-zélandaise à Caen. Un must, un lieu créatif, une de nos adresses favorites ! Ce coffeeshop est tenu avec brio par une famille mi-normande, mi néo-zélandaise. Stéphanie, formation de Barista en poche, prépare le café avec talent. Outre moka ou latte, la carte offre plusieurs formules. Le matin, œufs bénédicte, granola, pancakes… À midi, tarte, burger, bowl, salade et dessert maison s’il vous reste de la place. Il se dit que leurs cheesecakes sont les meilleurs de la ville. Et pourquoi pas, après votre marché dominical, tester le brunch, histoire de recharger les batteries ?

Keys and Co, 45 Avenue du Six Juin

Le Mazorca, 43 Rue Saint-Sauveur

 

Le Mazorca, c’est du voyage ! Ce brunch vous emmène au Mexique. Vous pourrez plonger dans un monde de plats délicieux, et déguster un chorizo grillé fascinant. Le personnel instruit montre un haut niveau d’hospitalité dans ce lieu. À chacune de vos visites, vous aurez le droit à un service très agréable. Dans cet endroit, les visiteurs peuvent apprécier une ambiance chaleureuse, sereine, et un beau décor.

Le Mazorca, 43 Rue Saint-Sauveur

Le Raphaël, 7 Rue de Suède et de Norvège

 

Autre restaurant à Caen, Le Raphaël, sur la Presqu’Île. Lui aussi, se met au brunch le dimanche entre 9 h et 16 h. Au menu, soit un petit-déjeuner continental à 15 € : servi avec jus de fruits, boissons chaudes, viennoiseries, fromage blanc, corn-flakes, beurre, confitures, pâte à tartiner, miel, salade de fruits. Il peut aussi se compléter pour 10 € de plus par des muffins œufs bacon, saucisses, carrot cake, jambon, fromage, poitrine fumée.

Le Raphaël, 7 Rue de Suède et de Norvège

Le mot de la fin

 

Alors si vous souhaitez bruncher dans une des plus belles villes de France, vous avez désormais toutes les bonnes adresses ! Après votre délicieux brunch, découvrez la ville de Nice grâce au guide de l’Inventaire ! Et pour des petits-déjeuners toujours éthiques, le bon faux Nutella, ça existe ?