Accueil > Les meilleurs brunchs de Nice
30 mai 2022, par Charles

Les meilleurs brunchs de Nice

À la recherche d’un bon brunch à Nice ? Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver ! L’offre est variée, mais le rapport qualité-prix n’est pas toujours au rendez-vous. Pour vous aider dans votre quête du meilleur brunch de la ville, nous avons cherché les meilleures adresses alsaciennes. Le résultat est là : voici plusieurs adresses de restaurants à Nice pour bruncher le dimanche, et même les autres jours parfois ! Certaines peuvent convenir aux végétariens, aux vegan et aux personnes suivant un régime sans gluten, il y en a pour tout le monde !

Alors, l’Inventaire part dans le sud de la France pour vous faire découvrir les meilleures adresses de brunchs de cette superbe ville qu’est Nice.

Le Garden Café, 37 boulevard Gambetta à Nice

 

Le Garden Café se fait habituellement remarquer pour sa convivialité. Au menu de cette formule brunch relativement classique, mais à un prix très abordable et qui fonctionne : omelette et salade, tartine avocat et miel, tartine avocat, saumon (ou poulet) et fromage, 2 pancakes moelleux (nappage au choix), yaourt onctueux accompagné de muesli et d’une sauce mangue, viennoiseries, pain, beurre et confiture, boisson chaude et jus d’orange pressé. Prêt à déguster.

Le Garden Café, 37 boulevard Gambetta nice
Le Garden Café, 37 boulevard Gambetta nice

La popote d’Ondine, 2 rue Blacas

 

Ce petit espace cosy à l’origine spécialisé en pâtisserie propose une formule brunch des plus gourmandes, à la carte. Les codes du brunch, comme on les aime, sont respectés. Au programme : gaufres de patates douces et pancakes fluffy tradi ou bien vegan accompagnés de bananes, noix de pécans et sirop d’érable. Les œufs et les avocats sont également à l’honneur dans cet établissement. La cerise sur le gâteau, ce sont les pâtisseries maisons et toutes plus appétissantes les unes que les autres à rajouter à sa guise à la sélection brunch. Plutôt carrot cake ou tiramisu monté en gâteau ? À vous de voir.

La popote d'Ondine, 2 rue Blacas Nice
La popote d'Ondine, 2 rue Blacas Nice

Chez les garçons, 1 Rue Niepce

 

Ouvert il y a près de deux ans, le coffee shop Chez les Garçons propose depuis quelque temps un brunch « occasionnel » qui est annoncé sur leur compte Instagram et telle une vente aux enchères de Drouot, il faut être rapide car les places partent en un coup d’œil !

Niveau cadre, la déco de Chez les Garçons n’est comme nulle autre pareil. En effet, la déco est vraiment dingue, on voit qu’une véritable attention a été portée au lieu, des posters affichés sur les murs, des jeux qui sont à disposition, mais aussi sur les tables. On a vraiment l’impression d’être un peu comme à la maison ou chez un ami, on se sent vraiment bien.

Dans l’assiette, des formules brunchs avec les classiques sucré/salé font le bonheur des gourmands attablés : les tartines généreuses avec œufs et avocats, brioche perdue aux fruits frais et au miel ou encore pancakes dignes d’un Diner américain.

On se retrouve Chez les Garçons un peu comme à la maison, dans un cadre cosy, super bien servi par Sam, de bons petits plats préparés par Fab et sans oublier Jerry la mascotte des lieux.

Chez les garçons, 1 Rue Niepce
Chez les garçons, 1 Rue Niepce
Chez les garçons, 1 Rue Niepce
Chez les garçons, 1 Rue Niepce

Lobsta, 5 Place Massena

 

Lobsta est un tout nouvel établissement qui vaut déjà son pesant d’or en vous proposant un brunch très classe avec une star : le Homard ! Le Lobsta se trouve à 50 m de la plage, dans une jolie rue relativement calme qui est pourtant une perpendiculaire à la promenade des Anglais. La salle intérieure est certes petite, mais très bien décorée aux accents nordiques, mais la terrasse extérieure est vraiment top. Le brunch est à composer soi-même. Côté sucré, nous avons littéralement craqué pour les pancakes Gabrielle au caramel et fleur de sel, le Pain toasté au Nutella, et un cake au citron à tomber ! Côté salé, on retrouve la star de ce brunch : le homard. Vous pourrez opter pour  le gourmand œuf Bénédicte au homard.

Lobsta, 5 Place Massena
Lobsta, 5 Place Massena

Volupté Anytime, 26 boulevard Victor Hugo Nice

 

Volupté est un QG à cappuccinos. Le samedi, on peut venir y prendre un café, faire un dej, un goûter, mais aussi… un brunch. Et c’est très joliment présenté, sur un plateau à 3 étages, le top.

Le brunch est une formule à 26 €, comprenant : un jus de fruits frais, une boisson chaude, un œuf mollet, une assiette de charcuterie, fromage et légumes, ainsi que des toasts et brioches, un crumble, du cake et un yaourt miel & noisettes.

C’est une très jolie formule, copieuse et généreuse. Il y a du sucré pour commencer et terminer le repas. Les cakes sont vraiment bons, très moelleux, la brioche est servie juste toastée, le crumble est croquant… La charcuterie et le fromage sont bons. Ils sont servis avec des petits légumes grillés, des aubergines, des tomates séchées…

Ce brunch change des traditionnelles formules classiques et on se régale. Franchement, il vaut le détour. Bref, parfait dans un salon de thé cosy.

Volupté Anytime, 26 boulevard Victor Hugo
Volupté Anytime, 26 boulevard Victor Hugo
Volupté Anytime, 26 boulevard Victor Hugo
Volupté Anytime, 26 boulevard Victor Hugo

Le Makassar, 5 Rue Alexandre Mari

 

Le Makassar est situé au centre de Nice, non loin de la superbe Place Masséna et de la magnifique Fontaine du Soleil. Ce petit bar à tapas confortable propose un fabuleux brunch, qu’il est possible de déguster le week-end à partir de 11 heures. Sont proposés au menu du Makassar de nombreux brunchs, allant d’un menu de beignets à volonté avec café et jus d’orange à un menu plus luxueux comprenant œufs, saucisses, saumon, fruits frais, pâtisseries, fromage et crêpes, le tout pouvant être accompagné d’une coupe de champagne.

Le Makassar, 5 Rue Alexandre Mari
Le Makassar, 5 Rue Alexandre Mari

Kililie’s, 21 Rue Delille

 

Avec une clientèle internationale, Kililie’s sert son brunch à la carte en semaine, mais le week-end et pour le même prix, ce restaurant d’influence propose un buffet à volonté d’un rapport qualité-prix exceptionnel. On y trouve des wraps, tourtes salées, mini sandwichs, œufs, bacon, saucisses, beans, pain perdu, pancakes, cakes, viennoiseries, ainsi qu’une panoplie de délices froids comme des bagels, des pâtisseries, yaourt, fruits et des gâteaux.

Kililie’s, 21 Rue Delille
Kililie’s, 21 Rue Delille

La Femme du Boulanger, 3 Rue du Commandant Raffalli

 

Envie de bruncher en terrasse pour profiter du soleil de Nice pendant votre séjour ? La Femme du Boulanger est le lieu idéal ! Tout est fait sur place, les portions sont généreuses et en prime le personnel est souriant et accueillant. N’oubliez pas de goûter aux délicieuses confitures faites maisons. Un brunch complet et gourmand est proposé tous les matins à partir de 09 h 00.

La Femme du Boulanger, 3 Rue du Commandant Raffalli
La Femme du Boulanger, 3 Rue du Commandant Raffalli

Café Brindille, 14 Rue Maccarani

 

Situé dans une petite rue calme du centre-ville de Nice, le Café Brindille est un lieu au concept très original, dans un cadre chaleureux décoré de fleurs séchées. Toutes les semaines, la recette du brunch change et le Café Brindille vous propose de nouveaux plats, salés ou sucrés, pour varier les plaisirs. L’assiette salée contient généralement les basiques d’un brunch comme des œufs ou un avocado toast, ainsi que des recettes originales comme la salade d’épeautre ou le club poulet revisité. Quant aux plaisirs sucrés, il y a de quoi satisfaire tout le monde avec un large choix entre différentes pâtisseries.

Café Brindille, 14 Rue Maccarani Nice
Café Brindille, 14 Rue Maccarani Nice

Le mot de la fin

 

Alors si vous souhaitez bruncher dans une des plus belles villes de France, vous avez désormais toutes les bonnes adresses ! Après votre délicieux brunch, découvrez la ville de Nice grâce au guide de l’Inventaire ! Et pour des petits-déjeuners toujours éthiques, le bon faux Nutella, ça existe ?