Fiche de la marque
Ateliers Unes
Origine
Création
2018
No items found
Coordonnées
Adresse du siège
8 Rue René Coty 85000 La Roche-sur-Yon
Mail
tampon l'inventaire

Histoire de la marque

La marque éco-responsable a été fondée en 2018 par Violette et Matthieu. Ce sont deux personnes engagées, ultra-créatives, ambitieuses et habitées par leurs rêves. Ils ont réalisé l’un d’entre eux, créer une marque de mode respectueuse de l’environnement et inspirante.
Atelier Unes remporte le challenge haut la main depuis maintenant plus de 3 ans !  

Violette est styliste-modéliste de formation, après plusieurs expériences dans de grandes maisons de luxe, l’envie de créer sa marque est de plus en plus forte. Son souhait est une marque durable et véritablement engagée.
Quant à Matthieu, il est diplômé d’une école d’ingénieur et d’une école de commerce.
Suite à 4 années dans des start-ups du digital, il souhaite s’investir dans des projets plus inspirants, avec davantage de relations sociales. Il souhaite lui aussi mettre sa créativité au service de l’environnement ! Ce duo aux compétences complémentaires fait alors naître cette jolie marque : Atelier Unes. 

Les valeurs

L’atelier est fondé sur des valeurs fortes partagées par les deux créateurs. Leur premier objectif commun est de révéler la féminité de chaque femme qui porte des pièces Atelier Unes. La marque conçoit ses collections en fonction des besoins et des envies de ses clientes, avec un style conscient de la sensibilité de chacune. Pour cela, il faut associer une belle coupe, une matière confortable et une ligne particulière. 

Ensuite, notre duo produit uniquement des produits de qualité faits pour durer. Chaque petit détail compte et est bien pensé, les matières sont de haute qualité, en plus d’être éco-responsables, naturelles et robustes. La marque veut construire une garde-robe qui nous suit dans tous les moments de la vie.

L’inclusivité est une autre de leurs priorités, chez Atelier Unes on avance ensemble. Toutes les créations sont réalisées en collaboration avec les clientes, il y a une réelle relation de confiance entre la marque et ses consommatrices.

Chaque création commence par un sondage pour comprendre vos inspirations et vos envies.

Ensemble on affine nos pièces pour trouver les détails qui ont du style.

Le dialogue est important car c’est notre gage de confiance et de transparence envers vous.

Le petit +

On adore le concept Atelier Unes. Chaque création commence par un sondage auprès des consommateurs pour recueillir les envies et les inspirations. C’est un moyen de proposer une offre qui correspond à la cible du marché et d’apporter au client ce sentiment d’exclusivité et d’appartenance à l’aventure Atelier Unes. Également, Violette et Matthieu souhaitent à travers leurs articles soutenir des causes qui les touchent profondément en faisant appel à des associations dans le but de créer des partenariats. La création des collections se fait main dans la main avec les organismes et une partie des bénéfices leur sont ensuite reversés. 

Notre pièce préférée pour cet été est la Chemise Naïa. Sa matière en 100 % tencel est fluide, qualitative et respirante, quoi de mieux durant les fortes chaleurs ?

Son col chemisier arrondi est le détail qui fait toute la différence avec les manches courtes ballon qui tombent juste au-dessus du coude. Notre coloris préféré est le lilas, la couleur ultra-tendance du moment.

Vous pouvez la porter de différentes façons, pour le travail, ouverte, nouée ou alors avec un style rétro.

               

Pourquoi la marque est-elle référencée ?

Atelier Unes à tous les critères d’une marque engagée dans une démarche éthique. Elle nous le prouve tout d’abord par sa fabrication avec des vêtements produits au Portugal à partir de coton biologique ou encore l’utilisation de teintures non-nocives pour l’environnement et la nature. 

Mais aussi, elle entre dans une démarche sociale importante avec l’inclusion de ses clientes au cœur de l’entreprise, l’écoute est au centre de la marque. Son engagement auprès des associations est un aspect que l’on souhaite valoriser, la co-création d’accessoires et le versement de 10 % des bénéfices est un geste qui mérite d’être félicité.