Fiche de la marque
Boob
Origine
Création
1998
Coordonnées
Adresse du siège
556554-1025 Sankt Paulsgatan 1 118 46 Stockholm Sweden
Mail
tampon l'inventaire

Histoire de la marque

Boob, c’est une marque de vêtements de grossesse et d’allaitement qui se distingue par sa démarche engagée de développement durable. Mia Seipel, fondatrice, exprime sa volonté de créer des vêtements respectueux de la planète qu’il sera totalement possible de transmettre aux générations à venir. 

L’idée de concevoir une marque qui se consacre aux naissances et aux heureux événements prend racine en 1999, lorsque la créatrice voit sa sœur allaiter son fils, encore nouveau-né. De cela, elle commence à imaginer naturellement des équipements qui pourraient faciliter la vie des jeunes mamans. 

Forte de son succès, la marque se fait grandement connaître grâce à sa collection d’allaitement brevetée de Boob, devenue l’une des favorites des mères du monde entier par sa praticité et son esthétique. En évoluant chaque jour petit à petit, la marque propose aujourd’hui des vêtements pour chacune des étapes de la maternité, composés d’une fonction intelligente pour la grossesse et l’allaitement. 

Les valeurs

Lorsque vous achetez un vêtement Boob, vous avez la garantie d’un produit conçu avec grand soin et surtout beaucoup d’amour. En parallèle, la marque a la volonté d’accorder une grande importance à la production, c’est-à-dire en instaurant transparence et honnêteté. Ainsi, il est essentiel pour la marque Boob d’assurer des qualités de vie et de travail saines pour chacun des travailleurs œuvrant pour l’enseigne. 

Un de ses principaux engagements repose sur le fait de concevoir des vêtements pour l’avenir, afin qu’ils soient utilisés, lavés et aimés, encore et encore. La haute qualité est alors omniprésente puisque Boob utilise des matériaux durables et traçables, de la fibre jusqu’au vêtement final. 

Certifiée GOTS, la marque garantit l’absence de produit chimique et nocif parmi tous les produits, dans l’objectif que les vêtements puissent être portés sans aucune crainte et surtout en toute sécurité. De plus, ce label est une norme internationale qui comprend une approche holistique de l’environnement et l’assurance de la responsabilité sociale tout au long de la chaîne de production. 

Le petit +

Pour conserver cette part de sens essentiel que souhaite transmettre Boob aux consommatrices, la marque choisit avec grand soin chacun des matériaux qu’elle va utiliser pour la conception des vêtements. En effet, ceux-ci vont suivre de A à Z, l’évolution de votre enfant, de la grossesse, à la maternité voire jusqu’à la naissance. En plus de cela, les produits ont été imaginés, dessinés et élaborés pour faciliter l’étape de l’allaitement, grâce à la poche emblématique de Boob. 

Justement, la robe bleu nuit Linnea nous a beaucoup plu, par sa grande praticité grâce à sa largeur généreuse du côté du ventre. Conçue à partir de coton biologique, elle convient parfaitement à toutes les morphologies, que vous soyez juste avant, pendant, ou bien même après la période de grossesse.

En portant cette robe confortable, vous pouvez allier élégance et décontraction en toute simplicité ! Bien entendu, elle comporte également le panneau d’allaitement, étant un classique de Boob. 

          

Pourquoi la marque est-elle référencée ?

Ainsi, la marque Boob se donne la mission de fabriquer des vêtements sur lesquels vous pouvez compter sans aucun souci, alliant à la fois qualité, fonctionnalité et transparence. Ces valeurs font justement partie des qualités de la marque que nous avons particulièrement appréciées.

De plus, la marque met énormément d’énergie à réduire son empreinte environnementale, elle tend à réduire au fur et à mesure ses intermédiaires. L’enseigne s’évertue à établir des relations durables avec les fournisseurs et les collaborateurs pour pouvoir vous faire bénéficier de prix justes et accessibles.

Concernant les chutes de tissu, Boob aime faire preuve de créativité en concevant grâce à celles-ci de nouveaux produits, de manière intelligente et responsable. En utilisant du matériel déjà produit, nous supprimons l’étape de production la plus impactante sur l’environnement tout en préservant les ressources de la planète.