Fiche de la marque
Ekyog
Origine
Création
2003
Coordonnées
Adresse du siège
23 rue des Francs Bourgeois, 75004, Paris
Mail
tampon l'inventaire

Histoire de la marque

Fondée en 2003, la marque Ekyog a vu le jour grâce à un couple breton, Nathalie et Louis-Marie Vautier. En véritable référence dans le monde de la mode biologique et éthique, l’enseigne met tout en œuvre pour s’engager concrètement en faveur d’un monde meilleur que ce soit pour l’Homme et la nature. En naissant à une époque où le développement durable n’était pas encore au centre des préoccupations, Ekyog est véritablement l’une des marques pionnières d’une mode éthique et durable. 

Les deux fondateurs ont donc fortement participé au développement d’une filière textile novatrice en décidant d’opter pour une autre manière de concevoir. Cette volonté de bien faire pouvant paraître aujourd’hui logique et naturelle, n’avait rien d’évident à l’époque. Cela n’a pas toujours été simple, mais la marque s’est impliquée à 100 % pour appliquer ses valeurs à la production, en proposant une mode plus responsable et plus juste.

Dotée d’un grand optimisme, la marque est actuellement en plein essor et s’étend dans une quarantaine de boutiques et de corners, pour rendre la mode durable accessible à tous et à toutes. En faisant du glamour green, sa marque de fabrique, elle offre l’opportunité aux femmes de s’affranchir de tous les diktats imposés par la société. Son mantra demeure de laisser vivre les femmes dans leurs vêtements et non laisser les vêtements vivre pour elles. 

Les valeurs

La marque souhaite travailler en collaboration étroite avec des partenaires qui lui ressemblent et qui partagent des valeurs communes. Consciente que la production de leurs vêtements implique des hommes et des femmes, elle souhaite accorder une grande importance à leur considération et à leur bien-être. La dimension humaine est donc essentielle à Ekyog tout comme la dimension écologique, c’est pour cela qu’elle souhaite les placer au centre de leurs actions et de leurs préoccupations. 

Pour proposer des vêtements et une mode d’une telle qualité, cela fait 17 ans maintenant que la marque met tout en œuvre pour dénicher les meilleurs savoir-faire dans le monde entier. C’est grâce à cette quête et à cette fidélité que l’enseigne a pu établir des relations de confiance dans la durée. Pour cela, elle base sa production en Europe pour limiter et réduire au maximum les transports de matières et de fibres. 

En considérant dans un premier temps que le vêtement est comme une seconde peau puisqu’il enveloppe le corps, Ekyog prend le temps qu’il faut pour dénicher la matière la plus appropriée, qui soit respectueuse de votre peau et de la planète. De cela, elle valorise les belles matières, qui respectent une provenance et des conditions de fabrication éthiques.

Le petit +

Enjouée, créative et engagée, ce sont les traits qui caractérisent la marque Ekyog. Celle-ci se lance le défi de vêtements éco-responsables conçus avec le plus grand soin pour illustrer une mode juste. L’essentiel pour l’enseigne est de travailler en adéquation avec ses propres valeurs, pour veiller au respect de l’Homme et de la nature. 

Que pensez-vous de la jupe Daphnea ? Confectionnée à 100 % à partir de polyester recyclé, cette jupe longue fluide plissée comporte une ceinture plate ainsi qu’une fermeture par glissière, sur le côté. Les couleurs sont dotées d’une grande unicité puisqu’elles ont été travaillées par les studios de création propres à la marque.

En plus de cela, en optant pour cette jupe, vous vous faites plaisir et vous faites également un geste pour la planète, car elle est labellisée GRS, ce qui certifie qu’elle est véritablement issue de fibres recyclées et qu’elle répond à des critères environnementaux et sociaux. 

Pourquoi la marque est-elle référencée ?

Il nous semblait impossible de ne pas évoquer le cas de la marque Ekyog qui s’attelle depuis plusieurs années maintenant à créer une mode dans de belles matières qui permettront de créer de beaux vêtements que l’on soignera et que l’on gardera. Pour aller plus loin dans leur démarche éthique, Nathalie et Louis-Marie Vautier créent l’association Terre d’Ekyog. 

Cette association a vu le jour dans l’objectif de lancer des projets solidaires dans le monde afin de pouvoir concrètement agir en faveur de la protection de l’environnement, la santé et l’éducation des milieux défavorisés. Tout cela dans le but de pouvoir contribuer à simplifier la vie d’un grand nombre de personnes.