Fiche de la marque
Kipli
Origine
Création
2017
Accessoires/Produits
Coordonnées
Adresse du siège
59 rue du Temple 75004 Paris, France
Mail
tampon l'inventaire

Histoire de la marque

La marque Kipli a été créée en 2017 par Antoine et Davide, ayant à cœur d’élaborer une alternative éco-responsable en matière de mobilier et de literie. Cela s’explique par la volonté de tout mettre en œuvre pour proposer un intérieur sain, conçu à partir de matériaux naturels permettant un confort sans pareil.

Mais l’origine de ce projet n’est pas anodine, cela résulte de l’union du savoir et de l’expérience de Mario, oncle de Davide, qui a fait la découverte du latex naturel, lors d’un voyage au Sri Lanka. Suite à cela, dans les années 90, il lance alors la conception d’un matelas en latex naturel dans son usine en Italie. Avant-gardiste, il devient l’un des pionniers de ce type de production, qui se distingue des matelas chimiques synthétiques.

Ce sera ainsi la source d’inspiration officielle des deux associés, visant à assurer la continuité de ce projet familial ambitieux, grâce au savoir-faire unique de l’oncle en personne. Ils ont ainsi poursuivi l’aventure en réduisant la chaîne de production par le biais de vente en directe, d’un site internet et de boutiques physiques.

Ainsi, Kipli véhicule de nombreuses valeurs emplies de bon sens, avec cette envie omniprésente de bien faire, à l’image de l’héritage authentique laissé par Mario. Par leur volonté commune de démocratiser un mode de consommation équitable et responsable, la marque effectue une ascension impressionnante dans le cœur des européens.

Les valeurs

Dans le but d’être en phase avec la réalité d’aujourd’hui, les cofondateurs s’attèlent à fabriquer des produits, spécifiques pour la chambre, dans le respect de l’environnement et de la santé de chacun, afin de favoriser un modèle de production et de consommation plus durable et éthique.

Kipli a donc un rôle essentiel en matière de responsabilité, pour tendre à faire évoluer les consciences et les modes de vie, en sensibilisant l’opinion publique à agir un peu plus pour aider la planète et pour ainsi faire face aux nombreux changements climatiques consécutifs.

En adoptant des habitudes de consommation plus conscientes, par le biais de produits durables et sains pour la planète, cela réduirait sur le long terme la gravité des enjeux sociaux et environnementaux qui subsistent aujourd’hui. Et c’est justement une des raisons qui donnent, aux fondateurs, l’envie d’aller de l’avant en proposant de nouvelles alternatives utiles.

Le petit +

Et si c’était désormais possible de ramener la nature dans nos intérieurs ?

C’est la promesse que se sont fait, Davide et Antoine par le biais du projet Kipli, afin de révolutionner, à leur hauteur, l’industrie de la literie, trop souvent polluante. Afin d’y remédier, l’idée est justement de créer de la literie, et du mobilier, respectueux de l’environnement et surtout d’origine naturelle, en mariant bien-être et élégance, mais surtout santé et éco-responsabilité.

Cette responsabilité sociale et sociétale se retrouve justement dans leurs nombreuses collections élaborées à partir de latex naturel, puisque cette matière est 100% saine, et ne demande ni engrais, ni pesticide. En plus de cela, cette ressource, mariée au coton biologique, tend à faire circuler l’air plus facilement, et ainsi permettre un sommeil plus réparateur.

Ainsi, nous avons particulièrement craqué pour le confort et l’aspect moelleux de l’oreiller en latex naturel, qui a été conçu spécialement pour s’adapter à tous et toutes. Certifié Oeko-Tex, Eurolatex et Eco-Institut, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles !

   

Pourquoi la marque est-elle référencée ?

La marque Kipli attache une grande importante à reverser 1% de ses revenus à des associations telles que Boomforest ou encore l’ONG Sea Shepherd, qui agissent en faveur de l’environnement et à la préservation des écosystèmes. Très engagées, elles travaillent à partir de thématiques actuelles en lien avec le réchauffement climatique, la préservation des sols et des océans, en passant par la protection de la faune et de la flore.

De plus, nous apprécions particulièrement la démarche éco-friendly de ces deux créateurs, qui, portés par l’héritage de Mario, l’oncle de Davide, ont à cœur de développer une gamme complète plus respectueuse de l’environnement et davantage à l’écoute des besoins de la société d’aujourd’hui, grâce aux circuits courts utilisés, par exemple, pour les sommiers et le mobilier made in France.

Ainsi, Kipli se propose donc pour produire des produits comme avant, qui durent dans le temps, et qui visent justement à la préservation des sols et de la biodiversité, par la réduction des émissions néfastes, qui, trop souvent encore, polluent nos intérieurs !