Fiche de la marque
La Jungle
Origine
Création
2016
Accessoires/Produits
Coordonnées
Adresse du siège
53 Rue des Prairies 75020 Paris
Mail
tampon l'inventaire

Histoire de la marque

La Jungle, c’est le nom de cette marque à l’univers si singulier, qui marie si bien le graphique avec le poétique. Fondée en 2016, elle résulte de l’imagination débordante de Jen Jallier. Désirée et rêvée depuis plusieurs années par sa créatrice, c’est donc la concrétisation d’un rêve devenant alors réalité. 

En décidant d’opter pour du 100 % fait main, c’est à travers de nombreuses techniques et de savoirs-faire traditionnels appris tout au long de son parcours scolaire qu’elle décide de faire de sa passion, un métier. Pour cela, elle fait le choix de mettre à profit toutes les connaissances accumulées au fil des années pour les appliquer sur ses propres créations. 

En débutant cette activité en autodidacte, dans sa chambre lui servant de bureau et d’établi, effectue une impressionnante ascension. Celle-ci l’amène à collaborer avec des bijoutiers, des brodeuses, des graphistes et même des illustrateurs afin de pouvoir proposer des créations aux allures singulières et authentiques. C’est ainsi grâce à ces multiples collaborations que de nombreuses collections de La Jungle voient le jour. 

Les valeurs

En respectant un mode de production artisanal, Jen Jallier souhaite faire perdurer le fait main, qui plus est, made in France. De cela, chacune des pièces de la marque est fabriquée par ses soins dans son atelier parisien, avec beaucoup de passion. 

Pour respecter une démarche éco-responsable se rapprochant au maximum de celle du zéro déchet, la fondatrice privilégie les petites séries ainsi que la production à la demande. Elle fait donc le choix de ne pas stocker pour éviter la surproduction voire le gaspillage. Les matières sont également sélectionnées avec attention pour refléter parfaitement les valeurs de l’enseigne. 

La marque instaure, en parallèle, une initiative de production et de conception consciente et responsable. Pour cela, elle s’inscrit dans une démarche de slow-made signifiant que les bonnes choses prennent du temps puisqu’en anglais cela se traduit par “good things take time”. La fondatrice n’hésite pas à faire patienter les collections pour ne produire qu’avec envie et passion, afin de ne pas réduire la qualité, l’esthétique, le confort et la durabilité. 

          

Le petit +

Chacun des bijoux conçu par La Jungle est la promesse d’un parfait contraste oscillant entre le brut et le minutieux. Les matières utilisées ainsi que les diverses techniques appliquées offrent un élégant métissage qui ne pourra qu’en ravir plus d’une. 

Nous avons jeté notre dévolu sur la paire de boucles d’oreilles Miro, dans un style de mini créoles. Dorées à l’or fin, elles sont agrémentées de petites étoiles en cristal de Swarovski. Si vous êtes en quête de boucles d’oreilles raffinées et élégantes, vous seriez surprise par leur légèreté. 

Et pour celles qui ont véritablement craqué ces petites beautés, le collier assorti est également disponible et n’attend plus que vous !

Pourquoi la marque est-elle référencée ?

En quête d’innovation et de nouveautés, la marque La Jungle, à l’avenir,  souhaite obtenir une qualité hors-pair pour chacune de ces créations tout en répondant à des dimensions sociales, sociétales et environnementales. Pour cela, elle projette d’adapter les envies des consommatrices en les croisant avec des questions de confort et de durabilité. 

La marque se veut également engagée et solidaire puisque depuis 2019, elle s’engage à reverser une part du prix de ses créations à des associations qui agissent en faveur de causes qui lui sont chères. Entre la protection des océans avec l’association Sea Shepherd et la lutte contre le réchauffement climatique par le biais de Care France, La Jungle se distingue par ses forts engagements.