Fiche de la marque
Le Comptoir de Mathilde
Origine
Création
2007
Coordonnées
Adresse du siège
Savour, Chemin de Piolenc, 84850, Camaret-sur-Aigues
Mail
tampon l'inventaire

Histoire de la marque

« C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes ». Cette manière de concevoir les choses reflète bien l’image du Comptoir de Mathilde.

Richard Fournier crée une petite boutique en hommage à sa grand-mère Mathilde.
Cette dernière, fondée à Nyons dans la Drôme Provençale donnera naissance en 2007 au concept de magasins de produits gourmands de l’épicerie fine & chocolaterie « Le Comptoir de Mathilde ».
La fabrique basée dans le Vaucluse propose des recettes artisanales d’épicerie fine et de chocolat. Respectueuse de la tradition et du savoir-faire culinaire français, on y retrouve des biscuits, confiseries, gâteaux, coffrets du terroir, pâtisseries et autres produits régionaux. Les spécialités régionales et gastronomiques de cette grande épicerie usent et abusent des fèves de cacao, du pain d’épices, des macarons, de la confiture, des framboises, des truffes, du piment d’Espelette et du caramel au beurre pour vous faire succomber à la gourmandise. La fabrication artisanale de ces douceurs est un vrai délice pour les papilles !
Vous pouvez retrouver l’ensemble des gourmandises salées et sucrées du Comptoir de Mathilde dans l’une de ses 96 boutiques.
Le retour aux sources 100 % vintage se ressent dans la conception même de la boutique. Une vitrine authentique et atypique vous mène tout droit dans l’univers du Comptoir de Mathilde.

Les valeurs

Quand tradition et artisanat riment avec saveur d’antan et authenticité, la dégustation devient source de plaisir avec un petit arrière-goût d’enfance retrouvée… un régal !
Richard Fournier, fils et petit-fils de chocolatier, est tombé dans la marmite quand il était petit. Le vrai goût des saveurs, le plaisir de la cuisine traditionnelle, il connaît bien !
L’artisan français propose des recettes sur un mode artisanal qui valorise la gastronomie et la richesse culinaire française. Des produits sains, locaux, artisanaux et 100 % français l’équipe de L’Inventaire en salive déjà.
Grâce à son réseau de revendeurs, ses franchises et ses boutiques, l’entreprise est porteuse d’emploi en France et valorise un patrimoine ainsi qu’un savoir-faire d’excellence.

Le petit +

Une recette maison savoureuse ça vous dit ? L’Inventaire n’a pas résisté longtemps à l’appel du chocolat dans cette recette de pâte à tartiner maison. Sans OGM et sans huile de palme, on retrouve la douce saveur de la pâte de noisette et du cacao. La texture est parfaite et le goût merveilleusement savoureux !

Pourquoi la marque est-elle référencée ?

On aurait pu vous dire que si nous avons souhaité vous parler de la marque, c’est uniquement par gourmandise. Mais non ! Si nous apprécions Le Comptoir de Mathilde, c’est autant pour ses bons produits que pour son savoir-faire et sa conception du commerce.
Depuis ses débuts, la marque affiche un savoir-faire traditionnel unique et valorise l’artisanat français. Porteuse d’emploi, elle permet à travers sa cuisine et ses confections maison de développer l’artisanat en France. En résumé, des produits sains, sans OGM, locaux, conçus avec des produits frais et dans le respect de la tradition… hum, on adore !