Fiche de la marque
Orijns
Origine
Création
2013
Coordonnées
Adresse du siège
2 Impasse Saint-Vincent - 78510 Triel sur Seine
Mail
tampon l'inventaire

Histoire de la marque

Orijns est une marque de prêt-à-porter 100 % made in France qui a vu le jour en 2013. Elle a posé ses valises à Triel-sur-Seine dans les Yvelines.
Elle est parvenue au fil des années à construire une véritable identité autour de sa marque et propose un style unique à ses clients. 

Blandine Berjot, la fondatrice, travaillait dans le secteur du marketing. Elle a souhaité mettre son énergie au profit d’une cause qui lui semble juste et s’investir pleinement dans une marque de mode qui lui ressemble.  

La fabrication française est à ses yeux un gage de qualité, de solidité et d’identité forte. Après avoir étudié les différents partenariats envisageables, elle a pu mettre en place une collaboration durable et sereine auprès d’artisans français qualifiés et passionnés par le savoir-faire made in France. e produit phare

La filière textile a beaucoup souffert de la délocalisation, cependant grâce à des entreprises telles que Orijns, elle a aujourd’hui de beaux jours devant elle.

Les valeurs

Toutes les étapes de la confection sont réalisées sur le territoire français. La marque de mode offre une collection de vêtements de qualité, des designs originaux et tendance. Le savoir-faire Made in France est placé au centre des valeurs de la marque.

Ceci lui permet de garantir des conditions de travail décentes, tout autre que celles que l’on retrouve malheureusement dans les usines aux quatre coins du globe. 

Aussi, le fait de fabriquer en France permet à la marque de limiter son impact environnemental en réduisant les trajets, en favorisant les circuits courts et ceci toujours en garantissant une qualité optimale.

Aujourd’hui, près de 75 % des pièces de sa collection sont vendus en ligne, les 25 % restants le sont via des distributeurs physiques soucieux de promouvoir l’artisanat français. 

Le petit +

Ce n’est pas une mince affaire de s’aventurer sur le domaine du 100% made in France, la marque prône une production responsable et éthique, en favorisant l’économie circulaire sur notre territoire.

Cette fois, l’équipe de L’Inventaire s’est autorisé une session shopping au rayon enfant. Un basique, le t-shirt, trône dans le dressing de nos chères têtes blondes. 

La marque de mode a choisi de rester sobre pour permettre une infinie possibilité de tenue, tout en affirmant un certain style : la mode à la française. 

Le tricotage du tissu et la sérigraphie sont effectués à Troyes. Le façonnage est quant à lui effectué à Saint-Pouange. 

L’équipe apprécie le T-shirt Orijns Kid — Marine pour sa  coupe et la qualité du tissage. La couleur bleu marine fait parfaitement ressortir le logo de la marque. 

t-shirt-kid-2                                       t-shirt-kid-1

 

Pourquoi la marque est-elle référencée ?

Chez L’Inventaire, nous sommes admiratifs devant les jeunes créateurs qui décident d’aller à contre-courant du modèle industriel actuel. Orijns n’a pas choisi la simplicité, mais l’authenticité d’un artisanat traditionnel. La jeune marque de mode a su nous convaincre par la qualité de ses tissus, de ses coupes et de ses designs, mais aussi par ses choix audacieux pour la confection de ses vêtements.