Fiche de la marque
Ozaelle
Origine
Création
2020
Accessoires/Produits
Coordonnées
Adresse du siège
62 boulevard Gambetta, 94130 Nogent-sur-Marne
Mail
tampon l'inventaire

Histoire de la marque

Ozaelle, c’est l’histoire de Charlotte, étant à l’origine de la création de la marque. Cette dernière a longuement baigné dans l’univers du marketing et des produits de grande consommation. Cette étape de sa vie a d’ailleurs été principalement l’élément déclencheur d’une future reconversion professionnelle. 

En quête véritablement de sens, la créatrice ressent ce besoin de revenir aux sources, en se focalisant davantage sur l’essentiel. L’important pour cette jeune femme pleine d’ambition et de bonne volonté est de choisir librement en étant plus à l’écoute de ses envies. 

Charlotte se projette et met tout en œuvre pour concrétiser ce nouveau projet : une marque d’accessoires en adéquation avec sa mentalité, ses valeurs et ses engagements. Elle ressent le besoin de concevoir son propre univers, empli de liberté, où elle pourrait allier sa passion pour le textile et celle pour les bijoux. 

Ozaelle voit ainsi le jour et offre alors la possibilité de pouvoir dénicher des accessoires éthiques et esthétiques, conçus en collaboration avec des artisans français de talent. Alors, entre accessoires, conseils, inspirations et idées de coiffures, Ozaelle vient à votre rescousse pour un quotidien sans prise de tête.

Les valeurs

En choisissant d’agrémenter votre collection d’accessoires pour cheveux chez Ozaelle, vous faites le choix de valoriser un savoir-faire artisanal qui allie tradition et modernité. La marque vous permet de ne plus avoir à choisir entre le style, le confort et nos valeurs à toutes et à tous. 

L’enseigne accorde une grande importance à sélectionner de manière affinée des matières douces pour placer votre confort au centre des préoccupations. Très modernes, les accessoires proviennent chacun de l’imagination débordante de la créatrice. Pour cela, elle privilégie un design novateur, qui soit simple à porter mais également à associer. 

L’artisanat est ainsi sublimé puisque tous les accessoires sont réalisés afin de pouvoir cocher la case de la durabilité. Charlotte a également la volonté de ne pas faire de la surproduction, ainsi il est essentiel pour elle de fabriquer en petites quantités et en séries limitées.

Pleine de bon sens, la marque est made in France, elle met en lumière l’économie et le savoir-faire local puisque tous les accessoires sont élaborés en France au sein de la région parisienne. 

Le petit +

Opter pour des produits Ozaelle, c’est choisir de se simplifier la vie et plus particulièrement le moment du coiffage, auquel il est possible de faire face chaque jour. Fini les difficultés pour démêler, brosser, et tout simplement prendre soin de ses cheveux, nous garantissons que désormais ce sera une véritable partie de plaisir. 

Comment ne pas craquer devant le bandeau Kalinda ? Encore sous le charme de son beau coloris émeraude, c’est la promesse d’un look chic et romantique. Idéal pour sublimer un chignon ou une queue-de-cheval, il peut également se porter avec des cheveux lâchés. 

Conçu pour intégrer une démarche éco-responsable, il a été élaboré artisanalement à partir de coton bio, en France. Porté en laissant apparaître la racine des cheveux, il sera du plus bel effet avec une belle paire de boucles d’oreilles.

          

Pourquoi la marque est-elle référencée ?

Il nous tenait à cœur d’évoquer le cas de la marque Ozaelle puisque celle-ci agit non seulement pour vous, mais également pour la planète. Il est possible de remarquer la grande envie de la créatrice à tendre vers un monde plus respectueux de l’environnement et des Hommes, par le biais d’accessoires confortables, agréables et surtout d’une grande beauté.

Nous avons fortement apprécié ces nombreux engagements et son recul face à son processus de fabrication. Ozaelle est donc une marque engagée pour une mode plus responsable, qui gagne à être mise en lumière. En proposant des accessoires pour cheveux très tendances, l’enseigne fera le bonheur d’un grand nombre d’entre vous. 

De plus, la fondatrice ne s’arrête pas là car elle favorise également le recyclage. Comment ? Grâce à la collaboration avec le leader du recyclage de déchets TerraCycle, vous pouvez désormais recycler vos accessoires, et même vos pinces à cheveux !