Fiche de la marque
Underprotection
Origine
Création
2010
Accessoires/Produits
Coordonnées
Adresse du siège
10, bygning I, stuen. DK-2300 Copenhagen
Mail
tampon l'inventaire

Histoire de la marque

Underprotection est une marque danoise de sous-vêtements fondée à Copenhague en 2010. Elle voit le jour dans un but bien précis : unir la mode à la durabilité pour des produits féminins de grande qualité.

Pour cela, elle n’hésite pas à avoir recours à une grande variété de produits, allant de la lingerie, aux vêtements pour la détente, aux collants, jusqu’aux maillots de bain. Mais le but n’est pas de créer une simple gamme de vêtements, puisque celle-ci doit répondre à trois critères : en étant désirable, portable et confortable. 

C’est en se concentrant sur des choix conscients mais ambitieux que la marque évolue et effectue une ascension fulgurante. En effet, pour l’équipe fondatrice, Underprotection n’est pas seulement une entreprise, mais plutôt un mode de vie qui se doit d’être amélioré constamment pour être en phase avec les besoins de la société et de la planète. 

C’est ainsi à travers une variété de couleurs, de motifs, de textures et d’imprimés que la marque s’attelle depuis une décennie maintenant à vous prouver que la durabilité n’est pas seulement une tendance. 

Les valeurs

Underprotection s’évertue depuis les prémices de sa création à fabriquer des sous-vêtements à la mode, fabriqués dans des matériaux classés durables et certifiés tels que le lyocell tencel, le polyester recyclé, le nylon recyclé, la laine recyclée, les fibres de banane et même le coton biologique. Quoi de mieux pour réduire son empreinte environnementale en préservant les écosystèmes !

Bien plus qu’une tendance comme évoqué précédemment, la durabilité, le recyclage et le respect de l’environnement doivent être interprétés comme de véritables valeurs et non pas comme une simple mode. Pour cela, la marque n’hésite pas à se concentrer sur la durabilité d’un grand nombre de matières afin de pouvoir contribuer à un changement positif et significatif à la fois sur le plan social, environnemental, dans notre communauté et dans le monde entier. 

Certifiée B Corporation, la marque est reconnue pour participer activement à l’évolution vers un monde meilleur, en combinant si bien éthique et esthétique. Ainsi les sous-vêtements sont le parfait exemple pour illustrer une telle démarche car ce sont des vêtements grandement appréciés par les femmes du monde entier. Grâce aux produits Underprotection, la marque tend à ce que chaque femme puisse se sentir spéciale et féminine. 

Le petit +

Nous avons jeté notre dévolu sur le body Amy dans sa teinte citronnelle. Minutieusement conçue dans une dentelle florale très fine, si vous êtes amatrice de délicatesse et de finesse, il est possible que nous vous ayons déniché une véritable petite pépite. Sa doublure discrète en résille beige se marie parfaitement avec l’élégant motif floral pour une touche d’originalité et de singularité.

Pour un effet d’une grande féminité, vous pouvez le laisser discrètement apparaître sous des chemises légères ou simplement en l’agrémentant d’un blazer, pour un look assumé et de caractère. De quoi avoir fière allure, si simplement et si naturellement ! En effet, il a été conçu à partir de polyamide recyclé et d’élasthanne recyclé pour prendre soin de vous et de la planète. Certifié PETA, GRS et Oeko-tex, croyez-nous, vous pouvez y aller les yeux fermés !

           

Pourquoi la marque est-elle référencée ?

Que dire de plus ? Nous craquons totalement pour la marque Underprotection qui s’applique à ne faire usage que de matières naturelles et recyclées, tout en ne travaillant qu’avec des usines certifiées. Par ailleurs, la marque a justement reçu la licence Young Design par la FWF, qui appuie la garantie du respect des normes de l’OIT et des droits de l’Homme.

C’est ainsi une belle manière d’allier une dimension sociale, sociétale et environnementale tout en faisant le bonheur d’un grand nombre de femmes. L’équipe, pour cela, s’efforce de toujours faire des choix durables et éco-responsables, bien que ce ne soit pas nécessairement le choix le plus économique.