Accueil > Notre histoire
18 mai 2021, par Amandine

Notre histoire

Qui sommes-nous ?

 

Notre équipe mène, en parallèle de L’Inventaire, le projet d’une marque engagée depuis 2015. En plein essor, celle-ci est suivie par plus de 300 000 personnes, et est revendue au sein de 250 magasins. Grandement concernée par l’éco-responsabilité, notre équipe souhaite mettre l’accent sur la durabilité en vous proposant « L’Inventaire », ce blog éthique, afin de vous guider vers un mode de consommation plus raisonné.

À travers ce blog, nous avons la volonté d’encourager les efforts des marques, qui s’engagent à vous offrir des produits en accord avec les besoins, et les attentes de la société, et étant en totale adéquation avec nos valeurs.

L’Inventaire est le fruit d’une collaboration entre deux créateurs, ayant accueilli, au fur et à mesure, une dizaine de personnes aux responsabilités bien définies, motivées à mener à bien ce projet.

Cela nous tient à cœur de donner la parole aux entreprises, telles que la nôtre, qui s’appliquent à tenir des engagements concrets, minimes ou conséquents, puisqu’un simple petit geste pourra tout changer demain.

L'histoire de l'Inventaire

Pourquoi créer un blog ?

 

L’idée de notre blog éthique, L’Inventaire, résulte d’une prise de conscience générale, au sein de notre équipe, durant la crise sanitaire de la Covid-19. Le constat est sans appel : nombreux sont ceux qui souhaitent consommer autrement, mais ne savent pas par où commencer, puisque les marques engagées manquent encore de visibilité.

L’objectif est de valoriser la démarche éthique des marques, pour promouvoir un nouveau mode de consommation, qui vise à consommer moins mais mieux, en offrant l’opportunité aux entreprises trop méconnues et à ces créateurs novateurs, d’obtenir un joli coup de projecteur.

Nous sommes conscients de la difficulté pour trouver un site fiable et complet, qui recense l’ensemble des marques ayant trait à l’éthique. De cela, nous avons décidé d’y remédier, en sublimant les marques qui s’attèlent à innover quotidiennement, pour être à la hauteur de nos espérances, avec cette même qualité exemplaire.

Favoriser l’accessibilité à une consommation raisonnée est notre but premier, pour que nous tous puissions avoir le choix de contrôler notre impact, en agissant concrètement, parfois même, grâce à des campagnes de dons.

La transparence et l’honnêteté sont les mots d’ordre de ce projet, pour cela nous accordons une grande importance à la sélection des marques, en conservant cette part essentielle d’objectivité et de bienveillance.

 

Vous souhaitez en apprendre davantage sur nos engagements ? Vous pouvez consulter notre page juste ici, dès maintenant. 

 

En ayant la volonté de vous proposer du contenu spécialisé et régulier, nous voulons accroître nos capacités rédactionnelles pour vous offrir des articles de grande qualité. Pour cela, nous continuerons nos recherches en quête continuelle de marques partageant nos valeurs, afin, à l’avenir, d’envisager devenir la référence en matière de consommation éthique.

Conclusion

 

Notre but n’est pas d’être alarmiste, cependant nous croyons fortement en l’instauration d’une consommation plus responsable. Les marques mettent tout en œuvre pour agir et innover, pour tendre dans cette direction, alors c’est à nous de jouer pour leur apporter la visibilité nécessaire.

Nous avons toutes les cartes en main pour vous prouver que l’on peut s’intéresser à la mode, sans pour autant affecter notre planète, en réduisant notre impact, voire tendre vers un impact positif.

En espérant vous apporter toutes les réponses qui demeuraient jusqu’à présent en suspens, nous ferons tout notre possible pour poursuivre l’aventure sur cette même lancée, et vous donner goût à une consommation responsable et éthique.