Accueil > Notre sélection de fonds de teint éthique et écologique
27 juillet 2021, par Amandine

Notre sélection de fonds de teint éthique et écologique

Si vous souhaitez entamer une démarche plus naturelle et responsable, il est essentiel de passer par la case de la salle de bain afin de revoir ses essentiels en matière de maquillage. Il n’est plus question de devoir faire un quelconque compromis entre le prix, la qualité et l’efficacité, puisqu’en effet, de nombreuses marques ont à cœur de vous proposer des produits qui puissent être à la hauteur de vos espérances. Alors si vous débutez dans cet objectif d’une vie plus saine et plus éthique, ces enseignes se portent ainsi volontaire pour vous renseigner et vous guider vers les meilleurs produits. 

En plus de vous offrir l’opportunité d’avoir accès à du maquillage plus qualitatif et davantage eco-friendly, il est nécessaire de se pencher sur la question du maquillage vegan. Pour quelles raisons ? On oublie souvent la question de l’éthique lorsque l’on choisit du make-up pour privilégier l’esthétique et le rendu final, or d’autres facteurs doivent être pris en compte lors de l’achat, à savoir le critère du naturel et des tests sur les animaux. 

Pas besoin d’être forcément un amoureux des bêtes pour faire preuve de bon sens, et éviter simplement que de nombreux tests soient réalisés sur des animaux qui n’ont rien demandé. Alors pour éviter que ce type d’actes se reproduise, L’Inventaire se porte volontaire pour vous guider dans votre choix de fond de teint, afin qu’il soit plus éthique et plus écologique. 

Voici quelques produits qui sauront répondre très certainement à toutes vos exigences !

 

Avril

Avril, ce n’est pas simplement une marque de cosmétiques biologiques, car celle-ci souhaite également s’inscrire dans la simplicité avant tout, tout en conservant qualité et éco-responsabilité. En plaçant le bio au cœur de ses préoccupations, ses formules s’attellent à respecter un vaste cahier des charges, de la sélection des matières premières jusqu’aux produits finis. En faisant de la qualité, leur mot d’ordre, Avril vise à cocher les cases de la facilité d’application, l’intensité des couleurs, l’efficacité des actifs, la tenue, et même la texture.

Nous avons craqué pour le fond de teint miel qui se donne la mission d’illuminer l’ensemble des peaux et particulièrement celles qui sont hâlées. En se situant entre le fond de teint nude et le fond de teint doré, il est lui-même certifié bio, vegan et made in France. Le petit plus est son parfum discret et agréable ! Il n’y a rien de mieux pour un teint uniforme et lumineux. 

 

Zao 

Zao Make-Up est une marque fondée par des amoureux de la nature, qui ont pris conscience de l’impact de notre consommation sur l’environnement et ont fait le choix d’y remédier. À travers cette enseigne, ils ont émis la volonté de développer une marque de maquillage rechargeable, 100 % naturelle et certifiée bio par Ecocert. En optant pour le bambou comme élément central du projet, l’équipe fondatrice a souhaité représenter la beauté de cette fibre à l’extérieur tout en y ajoutant ses bienfaits à l’intérieur. 

Que dites-vous du fond de teint stick ? Doté d’une grande polyvalence et d’adaptabilité, il peut être utilisé et appliqué sur tout le visage comme un fond de teint habituel ou simplement sur des zones spécifiques, en tant que contouring. Disponible dans une large gamme de teintes, il saura parfaitement camoufler vos quelques imperfections grâce à sa texture légère et crémeuse. 100 % naturel et vegan, il n’est alors plus question de culpabiliser ! 

 

Lavera

L’entreprise Lavera a vu le jour dans l’espoir de pouvoir vous permettre d’avoir accès à des produits de cosmétologie plus sains, qui vise à contribuer à préserver les ressources naturelles tout en veillant à respecter les êtres humains et la Nature. C’est de cet objectif que la marque se développe au fil des jours et opère un succès grandissant. Forte de ses engagements, elle s’attelle à remplir des standards de qualité des plus élevés pour les ingrédients naturels, l’emballage, la gamme de produits et les procédés de production.

Notre coup de cœur est le fond de teint naturel mousse make-up, certifié Bio Organic, vegan et naturel. Il se distingue par sa texture crémeuse et mousseuse qui vient fondre sur votre peau, dans un fini mat. Sa couvrance moyenne permet de laisser respirer la peau, tout en l’hydratant par le biais de l’huile de tournesol bio et du beurre de karité bio. 

 

Dr. Hauschka 

La Maison Dr. Hauschka se veut être le lieu de la sérénité et de la relaxation, pour vous guider vers une impression de lumière et d’équilibre intérieur. Située à Paris, ce lieu de vie écologique et poétique vous ouvre les portes d’un univers empli de quiétude, entre bois, pierres et végétation. Cette enseigne se distingue ainsi de la concurrence par l’immersion qui est ainsi proposée, permettant d’entrer davantage en harmonie avec la Nature. 

Nous avons jeté notre dévolu sur le fond de teint faisant également office de base nourrissante et illuminatrice. Hyper fluide, elle se fond très facilement à votre carnation grâce à sa composition à base de pigments minéraux. En effet, ceux-ci ont la capacité de combler les imperfections de la peau et de camoufler les rougeurs. Certifié par NATRUE, ce fond de teint est ainsi 100 % naturel, et surtout conçu sans ingrédient de synthèse, d’huiles minérales, de silicone et de PEG.