Accueil > Notre sélection de friperies à Strasbourg
18 février 2022, par Charles

Notre sélection de friperies à Strasbourg

Dans la ville de Strasbourg, derrière les canaux et les maisons à colombages se nichent plusieurs enseignes qui regorgent de trésors de seconde main. On y trouve des vêtements abordables et des pièces uniques. L’Inventaire vous a sélectionné le meilleur des friperies strasbourgeoises.

Acheter seconde main c’est faire de bonnes affaires tout en respectant certaines valeurs et notre belle planète au passage ! Sans oublier que cela permet de se créer un style original et unique. Que vous soyez amateur de vintage. Chineur aguerri. Consommateur compulsif ou que vous ayez l’envie de donner un peu plus de sens à votre façon de dépenser vos deniers durement gagnés. La friperie saura vous combler ! Avec tout ça, plus d’excuses. Les alternatives aux grandes enseignes et aux achats neufs sont nombreuses à Strasbourg. Alors on fonce renouveler notre garde-robe avec cette sélection de friperies strasbourgeoises qui sauront contenter même les plus réfractaires à la seconde main !

Nous nous retrouvons aujourd’hui dans la capitale européenne, et la capitale du bretzel ! Car en plus, visiter Strasbourg est une très bonne idée de week-end en France. La capitale alsacienne est une ville pleine de charme, intéressante à découvrir sur le plan culturel et proche de la nature également. Elle a été doublement classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous pourrez vous promener dans le quartier de la petite France, faire du bateau, visiter la cathédrale, faire du vélo le long des canaux, faire du canoë et même dormir sur une péniche !

Le carnet d’adresses est bien rempli pour cette ville, et on vient y ajouter quelques lieux pour vos sessions shopping !

Les adresses de friperies à Strasbourg à ne pas manquer

Le Léopard, 8 Rue des Veaux

 

Tout Strasbourgeois qui se respecte connaît ou a déjà au moins une fois mis les pieds au Léopard. Connue et reconnue depuis quelques années, c’est la friperie de base à Strasbourg. On y trouve un peu de tout, fringues homme et femme, vestes, chaussures vintages, robes de soirée… Le petit plus ? Il est également possible d’acheter des pièces d’artisanat africain, de petites statues et des tableaux colorés.

Cette friperie fait partie du réseau Le Relais Est, société ayant pour objectif de recycler les vêtements tout en participant à l’insertion de personnes en difficulté. Les vêtements présentés par la boutique sont donc des dons. Cependant, une sélection a été effectuée pour vous proposer des articles chics et originaux, faisant la renommée de ce magasin dans tout Strasbourg.

Le Léopard, 8 Rue des Veaux Strasbourg

Oxfam, 5-7 Rue de la Division Leclerc

 

Bouquinerie et friperie, la boutique solidaire de l’ONG Internationale Oxfam vous propose toutes sortes d’objets sélectionnés. Des vêtements, des livres, de la vaisselle, de la décoration… Tout ce qu’il faut pour s’équiper à moindre coût. Il y a aussi une sélection de fringues vintages à des tarifs très peu élevés. Une façon de faire du shopping tout en accomplissant une bonne action, puisque toutes les recettes contribuent au financement des activités de l’association Oxfam, axées sur la solidarité internationale et l’organisation de débats pour sensibiliser le public aux questions de mobilisations de proximité.

Oxfam, 5-7 Rue de la Division Leclerc

Froc’n’Roll, 10 Rue Munch à Strasbourg

 

Ambiance fripe londonienne chez Froc’N’Roll. Dans les rayons, du vintage et du rock, des robes uniques et rares des années 50, fleurs orange vif et vert pomme, jupe pin-up entre 7 et 12 €, shorts en jeans déchirés ou petit tricot jaune en coton. Émilie achète ses stocks chez des fournisseurs en Angleterre, en Italie ou en France, et les revend moins cher que dans les friperies londoniennes, parfois hors de prix. C’est une friperie de niche qui s’adresse plutôt aux adeptes des creepers et autre veste à clous. Une belle collection de badges, pins et patchs est également disponible pour pimper votre veste en jean, ainsi que des ceintures, des lunettes de soleil, des piercings…

Froc’n’Roll, 10 Rue Munch Strasbourg

Le Cabaret du Chat, 40 Rue de Zurich

 

Ici, c’est du vintage classe et on sent que la propriétaire est une passionnée ! Tout est chiné avec soin et exposé avec beaucoup de goût. Cette boutique a un petit air de musée design dans lequel le temps semble s’être arrêté, on a envie de tout emporter chez soi ou de s’y installer pour boire le café ou lire un livre tant l’ambiance est agréable.

La jolie boutique du Cabaret du Chat propose une sélection pointue d’articles vintages. Petit mobilier, accessoires de décoration et bien sûr des vêtements, vous trouverez pleins de jolies choses assez facilement !

Le Cabaret du Chat, 40 Rue de Zurich Strasbourg

Rehab, 18 Quai des Pêcheurs

 

Le long des quais, se trouve Rehab Secondhand Shop, une petite friperie au style atypique. La sélection de vêtements, principalement orientée pour les femmes, a été soigneusement sélectionnée par l’œil expert de la gérante. Vous y trouverez des pièces de caractère et introuvables ailleurs, mais également des livres et des vinyles.

Il est également possible de vendre les vêtements que vous ne mettez plus et qui sont depuis trop longtemps dans votre armoire.

Rehab, 18 Quai des Pêcheurs

Ok Boomers, 56 Rue de Zurich

 

Cette friperie non-binaire est ouverte depuis peu, elle propose des vêtements rétros comme actuels, et ce, sans distinction de genre. L’offre est variée, moderne et accessible dans cette enseigne aux airs de loft qui prône une totale liberté de look et d’esprit. C’est la petite dernière dans la friperie game strasbourgeoise ! Vous pouvez aussi y trouver des sneakers et très souvent des événements organisés. Le petit plus ? L’adresse est même ouverte le dimanche ! Décidément, que des bonnes initiatives !

Ok Boomers, 56 Rue de Zurich Strasbourg

Ces 6 friperies sont 6 bonnes raisons de faire votre prochain shopping de façon éthique. Avec les meilleures adresses de Strasbourg, sélectionnées par l’Inventaire. On adore ce style unique sortant des clichés de la mode. Tout en donnant une deuxième et parfois même une troisième chance aux vêtements. C’est ici que vous pourrez faire un achat éthique dans une boutique solidaire, dégoter des vêtements vintages et originaux à petit prix ou vous offrir des marques de luxe sans vous ruiner.

Si vous shopper LE jean parfait, mais que vous souhaitez le modifier un petit peu, découvrez comment faire un ourlet de pantalon ?

Si vous souhaitez une sélection d’adresses pour trouver des pièces de mode stylées, venez consulter notre article.