Accueil > Où trouver une friperie à Rouen ?
17 février 2022, par Charles

Où trouver une friperie à Rouen ?

Une escapade à Rouen

 

Connue pour sa cathédrale et ses colombages. Rouen est une destination parfaite ! Il fait bon de se balader à travers ses grandes avenues élégantes et ses petites ruelles aux colombages colorés. Son centre ville piéton est plein de charme. Et permet de visiter de très jolis endroits et monuments. Tout en redécouvrant aussi une partie de l’histoire de France avec Jeanne d’Arc, présente un peu partout à Rouen.

Le boom des vêtements de seconde main et des friperies a aussi eu lieu en Seine Maritime, dans la ville de Rouen.

L’Architecture de la ville est chargée d’histoire. Et les vêtements qu’elle renferme aussi grâce aux friperies et magasins vintage que la ville nous offre. Entre les fortifications, vous trouverez quelques boutiques de seconde main pour pouvoir aller chiner des pièces vintage. Ces pièces ont traversé les époques, et reviennent à nous à un prix réduit.

Alors pour les fashionistas qui habitent Rouen. Ou pour les aventuriers qui viennent y passer un week-end. Il est toujours possible de venir découvrir ces cavernes d’Ali Baba qui renferme toujours une pièce qui nous attend.

Les adresses à Rouen de l’Inventaire

Uztassap, 63 Rue aux Ours

 

Proposer de la seconde main avec une esthétique de boutique. Tout en promouvant une autre façon de consommer. C’est l’objectif de Uztassap, une nouvelle friperie qui a ouvert à Rouen. Cette boutique propose des vêtements, chaussures et accessoires vintages féminins. La friperie est aussi un lieu de rencontres et de détente dans lequel des ateliers et braderies sont organisés. Vous pourrez par exemple apprendre à coudre un sac ou une pochette en petit comité.

Uztassap, 63 Rue aux Ours

Le dépôt d’Eve, dans Rouen, au 55 Rue Saint Nicolas

 

Qui n’a jamais rêvé de s’offrir une robe Sandro, ou un costume Prada trois à quatre fois moins cher que son prix d’origine? C’est un peu ce que propose ce dépôt-vente. Ici, vous ne trouverez que des pièces de créateurs ou de marques tendances, du milieu de gamme au haut de gamme, sélectionnées avec goût et dans l’ère du temps. La vitrine donne le ton : sac Hermès, petits hauts IKKS, coupe-vent Isabel Marant…

Le dépôt d’Eve, dans Rouen, au 55 Rue Saint Nicolas

Vintage by FK, 53 Rue de la République

 

Chez Vintage by FK, vous trouverez des pièces vintages datant des années 1940 à 1990, pour hommes, femmes et enfants. La boutique propose des vêtements mais aussi des chaussures, bijoux, et accessoires rétro, dans un style très coloré.

Les vêtements de la boutique ont traversé les années pour arriver jusqu’à nous en très bon état.

Vintage by FK, 53 Rue de la République

Jacotte et Javotte, 34 Rue Saint-Nicolas

 

Dans cette boutique, vous ne trouverez pas de vêtements mais du mobilier british. Des fauteuils, des canapés vintage, des jouets anciens et tout autre objets insolites. Avec son univers vintage, la brocante regorge de curieuses trouvailles comme un nain de jardin ou encore une machine à écrire.

Jacotte et Javotte, 34 Rue Saint-Nicolas Rouen

Grain de Folie, 23 Rue aux Juifs

 

Dans cette boutique de prêt à porter féminin, vous pourrez trouver des blazers, des robes, des sacs, des shorts, ainsi que des ceintures et accessoires vintages, et un large choix de lingerie à prix très raisonnable.

Grain de Folie, 23 Rue aux Juifs

Mad Vintage, 68 Rue des Carmes

 

Si la mode est un éternel recommencement, c’est chez Mad Vintage que vous trouverez votre bonheur. De la frip’ pour homme, pour femme, des imprimés, des sweats, des salopettes ou encore des skates, la boutique peut se réjouir de son vaste choix de vêtements chinés et achetés en gros partout aux quatre coins de l’Europe.

Mad Vintage, 68 Rue des Carmes

Frip and Co, 13 Rue de l’Hôpital à Rouen

 

Au-delà de sa grande vitrine toujours bien présentée par thème et par couleurs, Frip’n Co dispose d’une boutique spacieuse et rénovée il y a quelques années. Derrière ce magasin de fripe, c’est une entreprise d’insertion, du nom de Solidarités textiles qui collecte, trie et effectue des dons auprès des personnes les plus précaires. Et elle vend le reste pour récolter des fonds. L’enseigne vous propose tous les éléments nécessaires pour vous habiller de la tête aux pieds, et point non négligeable, il y en a pour toutes les tailles !

Frip and Co, 13 Rue de l’Hôpital à Rouen

Marylou Vintage, 89 Rue Ecuyère

 

Chez Marylou Vintage, on trouve des vêtements d’occasion rétro pour les hommes et les femmes. Cette boutique de proximité est remplie de pièces en très bon état, confectionnés entre les années 20 et les années 80. De quoi effectuer un retour vers le passé…vestimentaire ! Tous les articles ont été sélectionnés pour leur aspect intemporel qui permet de se les approprier aujourd’hui. Les robes, les chemises, les vestes ont aussi été choisies pour leur style, la qualité du tissu et la coupe. Bref, tout ce qui fait un vêtement réussi. Chaussures et accessoires chinés ont aussi leur place dans la boutique, qui permet à tous ces produits de vivre une seconde jeunesse.

Marylou Vintage, 89 Rue Ecuyère

Tout le vintage, 32 Rue Beauvoisine

 

Tout le Vintage c’est un peu un bric à brac organisé de pièces de collection et rééditions. Du mobilier industriel aux montres, casques, lunettes, espadrilles et sneakers de collection. La boutique propose un large choix d’objets très tendances et nous sommes sûrs que vous allez craquer sur l’un d’entre eux !

Tout le vintage, 32 Rue Beauvoisine

La friperie a tout de même un risque. En effet, acheter en friperie, c’est faire valoir des valeurs de slow fashion, du consommer moins mais mieux. Et pour cela, il faut garder en tête qu’il ne sert à rien d’acheter en immense quantité, ce n’est pas parce que les prix sont faibles qu’il faut pour autant acheter tout ce qui nous passe sous la main ! Chiner en friperie, c’est trouver une pièce ou deux sur laquelle nous avons vraiment craqués !

L’Inventaire cherche à vous faire découvrir le plus de choses possible sur l’éco-responsabilité, et sur ce mode de vie plein de valeurs. C’est pourquoi nous essayons de vous partager des conseils de façon éthique, et de répondre à toutes les questions que vous vous posez. Pour mesdames par exemple, découvrez notre sélection de collants qui ne filent pas, un gain de temps, de coût, et de matières !

Vous avez aimé notre articles sur les friperies de Rouen, vous allez adorer notre sélection de friperies à Strasbourg.