Accueil > Top 10 des brunchs de Bordeaux
20 mai 2022, par Charles

Top 10 des brunchs de Bordeaux

Festin favori des lève-tard :le brunch. Né au 19e siècle aux Etats-Unis, il a depuis longtemps dépassé les frontières de son pays d’origine pour conquérir le monde. Sur Bordeaux, il en existe une multitude où faire le plein d’énergie après une grasse matinée bien méritée. Tendance scandinave, californienne, conviviale, végétale ou familiale. À vous de choisir !

Qu’on attende patiemment le week-end pour le dévorer. Ou bien que l’on en profite également en semaine. Le brunch est ainsi devenu une de nos activités préférées. Mais à ce jeu-là, faire la bonne pioche est indispensable pour être sûr de passer un super moment !

L’Inventaire part aujourd’hui à Bordeaux pour vous faire découvrir la sélection des meilleurs brunchs de la ville ! Vous aurez ainsi les meilleures adresses et vous pourrez jouir d’un brunch de qualité en compagnie de votre famille, de vos amis, ou pour un brunch en amoureux !

Alors c’est parti pour se régaler. Et pas uniquement le dimanche comme la tradition le veut. Nous sommes trop gourmands pour attendre !

Les brunchs bordelais

Korben, 32 Rue du Palais Gallien

 

Chaleur et réconfort sont les maîtres-mots de ce brunch. Animé par cet esprit, le chef danois Peter Johansson a ouvert en 2015 cette adresse dédiée à tous les amateurs de Scandinavie. On se régale des spécialités culinaires incontournables avec hareng mariné et saumon gravlax. Sans oublier les classiques comme la salade de pommes de terre et les pâtisseries à la cannelle.

Korben, 32 Rue du Palais Gallien sur Bordeaux

Sauvages Café, 7 Rue des Frères Bonie

 

Installé à deux pas de la cathédrale Saint-André; Sauvages Café est une adresse à découvrir pour les brunchs lovers. Ce lieu cosy et chill en plein centre de Bordeaux vous propose des brunchs tous les jours de la semaine de 11 h à 16 h. Un petit tour d’horizon de leurs spécialités : pancakes, burgers, buddha bowl, club sandwich à l’italienne, toast, gaufre, brownie chocolat, yaourt à la grec… On en a l’eau à la bouche !

Sauvages Café, 7 Rue des Frères Bonie

La Cagette, 8 Place du Palais

 

À quelques pas de la porte Cailhau, cette petite cantine tendance propose une cuisine moderne à base de produits locaux dans une atmosphère sobre, lumineuse et épurée. Sur la carte dominicale, simple, fraîche et évolutive, se déclinent les classiques du brunch. Jus d’orange pressé, corbeille de pain avec fromage frais, beurre demi-sel, confiture, cookies, bacon, tomates confites, saumon… Le tout rehaussé de quelques curiosités très prisées comme le granola au pop-corn.

La Cagette, 8 Place du Palais

Lila & The Barber, 14 Rue Saint-Sernin

 

Ce joyeux bar à jeux, dont les immanquables soirées Quiz sont devenues légendaires, a lancé son brunch ludique/ Le seul à Bordeaux. Le délicieux concept consiste à associer un copieux brunch d’un maximum de jeux. Idéal les jours de pluie ou agréable sous le soleil de leur terrasse. On y dévore de franches tartines de pain au beurre et confiture, de douce viennoiseries, du franchouillard comté et coulommier avec du jambon. Une simple mais croquante bruschetta tomate mozzarella basilic. Sans oublier un muesli aux fruits, jus pressé, café et thé artisanal… L’accès à plus de 400 jeux est bien sûr inclus, le tout dans 80 m2 agencé sur deux étages.

Lila & The Barber, 14 Rue Saint-Sernin Bordeaux

Suzzi Café, 46 Rue des Trois Conils

 

Ce bel établissement, situé en plein cœur de Bordeaux, est né de la rencontre d’Arvid et Margaux, entre la passion pour la cuisine et le bonheur de recevoir, entre la Suède et la France… Côté carte, on y trouve un beau condensé de la gastronomie scandinave : de savoureuses tartines nordiques, des gaufres gourmandes et les fameux roulés à la cannelle. Pour goûter à tous ces plats, laissez vous tenter par leur formule brunch à seulement 21 € et servie tous les jours de la semaine.

Suzzi Café, 46 Rue des Trois Conils Bordeaux

Contrast, 16 Cr du Chapeau Rouge

 

C’est dans une ambiance cocooning et poétique que Laura et Mamadou vous accueillent dans leur coffee shop. Leur objectif, faire voyager les Bordelais à travers des plats simples, mais de qualité. Et tous les matins à partir de 10 h, le duo vous concocte un brunch avec un plat sucré et salé, un bowl et boissons froides et chaudes. Leur avantage ? Toucher le plus grand nombre en s’adaptant à tous les régimes alimentaires.

C’est pour cela qu’un brunch vegan est également disponible tous les jours avec des plats vegan ou sans gluten et des boissons au lait végétal.

Contrast, 16 Cr du Chapeau Rouge Bordeaux

L’Atelier Toké, 230 Rue d’Ornano

 

L’Atelier Toké est le nouveau food shop préféré des bordelais gourmets mais pressés. En plus de leurs merveilleux sandwichs et bagels proposés tous les midis, ce restaurant vous offre également le luxe de bruncher tous les jours de la semaine, sauf le dimanche ! Une formule idéale pour les lève-tard affamés composée de 2 œufs avec bacon ou saumon, d’un club-sandwich avec son accompagnement, de tartines confitures, d’un jus d’orange pressé ou d’un smoothie… Sans oublier les pancakes et le fameux gâteau cheminé, LA spécialité de la maison. Le tout est fait maison bien entendu !

L’Atelier Toké, 230 Rue d’Ornano

Mami Wata, 25 Cours de l’Yser

 

Exit les brunchs classiques et place aux saveurs exotiques. Tous les dimanches, Mami Wata vous régale pour 16 € avec des ingrédients frais et de qualité en provenance directe du marché des Capucins. Au menu : cassolette salée, brochettes de poulet yassa, accompagné d’une spécialité à base d’œufs qui varie selon l’humeur du chef. La petite note sucrée se compose de fruits frais, muesli et du dessert de la semaine. Côté boissons, vous retrouverez tous les classiques : thé, café, jus d’orange pressé, bière ou verre de vin.

Mami Wata, 25 Cours de l’Yser Bordeaux

Big Bean, 135 Rue Fondaudège

 

Ici, règne le Full english Breakfast en bonne et due forme. Celui qui respecte sa Majesté bien attablée. Occupant l’ancienne poissonnerie qu’ils ont transformée en petite maison cosy, c’est par Laurie que nous sommes accueillis. De l’indétrônable fish & chips au pudding en passant par le saumon label rouge d’Écosse qu’ils fument eux-mêmes, les saucisses et bacon réalisés maison, avec ou bien sans thé. Tout est donc possible ici puisque les tenanciers servent l’intégralité de la carte en continu. Le grand classique est bien entendu le massif breakfast. Composé d’une boisson chaude, de deux œufs, d’une saucisse Cumberland, bacon, black pudding, hashbrown, baked Beans, champignons et tomate, le tout réalisé maison !

Big Bean, 135 Rue Fondaudège Bordeaux

Le mot de la fin

 

Vous n’hésiterez plus quant à l’adresse où vous rendre ce prochain dimanche afin de profiter d’un délicieux brunch. Enfin si, peut être un peu, étant donné que toutes ces adresses sont parfaites ! Nous espérons que cet article vous aura mis en appétit !

Après avoir goûté un de ces délicieux brunchs, n’hésitez pas à faire votre shopping éthique dans les rues de Bordeaux avec l’Inventaire. Pour découvrir ces fameuses boutiques éthiques, c’est ici.