Fiche de la marque |
Le Couvent |
Origine
|
Création
1614
|
Coordonnées
Adresse du siège
ZAC La Tremblaie 2 rue de la Mare à Blot 91220 Le Plessis-Pâté
Mail
|
Histoire de la marque
L’histoire de la marque Couvent des Minimes est aussi précieuseque ses parfums. Elle débute avec le précieux héritage de Louis Feuillée, botaniste du roi Louis XIV. Il vécut de nombreuses années au Couvent des Minimes fondé en 1614.
La parfumerie Le Couvent tient à rendre hommage à la qualité de son travail en perpétuant son histoire botanique à travers l’élaboration de parfums composés d’ingrédients naturels et vegans.
Les fragrances sont préparées par Jean-Claude Ellena, un parfumeur qui exerce depuis plus de 50 ans et dont les parfums sont toujours gage de succès. Authentiques, créatifs, originaux et naturels, les bouquets signés par la maison Le Couvent sont exceptionnels.
Les valeurs
Pour la marque de parfumerie, le luxe doit rimer avec sincérité et responsabilité. Elle cherche à développer des parfums uniques de très grande qualité tout en préservant son précieux héritage botanique.
Elle s’engage dans une démarche de production responsable et raisonnée avec des produits vegans et naturels. Elle a établi une liste de plus de 50 composants controversés et tient à proposer des fragrances qui respectent la peau et l’environnement sans ingrédients nocifs pour la santé ou la nature. L’ensemble des composants d’un parfum Le Couvent contient près de 99 % d’ingrédients d’origine naturelle.
Pour aller plus loin dans sa démarche de préservation de l’environnement, la maison Le Couvent soigne le packaging de ses parfums. Les flacons sont en verre recyclable et les cartons d’emballage sont fabriqués en papier FSC issu de forêts éco-gérées. La totalité de sa gamme de parfums est préparée à Grasse en Haute-Provence.
Le petit +
En plus de sa riche histoire, la marque propose des produits vegans et 100% made in France. Pour elle, c’est un devoir que de proposer des produits symboles de l’exigence et du savoir-faire français, et plus encore, de laisser une planète riche et saine aux prochaines générations.
Jean-Claude Ellena a conçu un parfum aux notes florales et fruitées. On retrouve le parfum de la rose Centifolia sur fond de bourgeon de Cassis. Ce mélange subtil offre à ce parfum une nature olfactive extraordinaire. Il est préparé dans le respect des écrits du botaniste royal Louis Feuillée.
Pourquoi la marque est-elle référencée ?
Évoquer la maison Le couvent, grande marque de parfumerie française, était une évidence. Elle met en lumière tout ce qui nous anime. Elle propose des produits haut de gamme tout en préservant la richesse de son histoire. Elle fabrique tous ses parfums à Grasse et honore la mémoire du botaniste qui a inspiré sa création. Elle travaille main dans la main avec l’un des plus grands parfumeurs au monde pour proposer une confection made in France prestigieuse.
Très engagée en faveur de l’environnement, elle participe à son échelle à la protection de la planète. Elle utilise des produits naturels et vegans et propose des emballages propres et raisonnés.