Fiche de la marque |
La Mode de Mélissa |
Origine
|
Création
2018
|
Coordonnées
Adresse du siège
31 Rue du Rouet 78650 Saulx-Marchais
Mail
|
Histoire de la marque
Fondée par Mélissa Sébire, la marque La Mode de Mélissa est née de la prise de conscience personnelle de la créatrice. Celle-ci s’est rendue compte de l’impact environnemental de la production et de la consommation vestimentaire mondialement et a souhaité y remédier.
Ce projet résulte également du fait que Mélissa Sébire ne se retrouvait plus dans les critères de mensuration proposés par les standards de l’industrie de la mode. Les vêtements, trop souvent similaires et identiques, ne lui permettaient plus de s’épanouir pleinement à travers un style vestimentaire qui lui est propre et qu’elle aime.
C’est de ce processus de remise en question que la fondatrice a souhaité établir sa propre marque de vêtements féminins, à la fois éthiques et éco-responsables. Pour cela, elle fait le choix de créer elle-même, à la main, chacune des créations qu’elle vend par la suite. Artisanale, l’enseigne s’applique à imaginer, dessiner et assembler chacune des collections.
Made in France, La Mode de Mélissa attache une grande importance au fait de privilégier une production en séries limitées afin de réduire son empreinte environnementale mais également pour créer une mode unique et authentique.
Les valeurs
En faisant le choix de mettre en lumière le savoir-faire français artisanal, Mélissa Sébire s’engage à ne pas rejeter de gaz à effet de serre lors de la conception des collections. En optant pour la création de seulement 2 collections par an, elle affirme l’aspect éthique et écologique de sa démarche.
La Mode de Mélissa attache donc une grande importance au fait de mettre la femme au centre des collections. Pour cela, chacune des pièces est élaborée de manière à respecter chaque corps et surtout chaque morphologie. Tout repose sur le choix des matières utilisées, étant souvent du lin et du coton, produits en petites quantités ou simplement issus de stocks dormants.
La marque met tout en œuvre pour vous proposer des vêtements éthiques et authentiques, emblématique d’un savoir-faire artisanal, que vous pourrez transmettre de génération en génération.
Respectueuse de l’Homme et de la planète, elle a la volonté de démocratiser le 0 déchet car chaque morceau de tissu restant est utilisé, de nouveau, pour la conception de chouchous éthiques, de headbands, de bracelets et même des pochettes.
Le petit +
En instaurant une mode unique et caractérielle, La Mode de Mélissa souhaite accentuer l’intemporalité de ses collections. La marque permet également de respecter et sublimer chacune des morphologies en élaborant une mode allant du 34 au 46, pour votre plus grand bonheur, mesdames !
Nous avons craqué pour le top fleuri Hélène, dans son jolis coloris noir, qui apporte chic et sobrieté. Agrémenté de fleurs blanches, vous pouvez le porter bien rentré dans le pantalon ou bien même simplement dans une jupe.
Facilement adaptable, le tissu a un tombé fluide pour un rendu des plus élégants. N’ayez crainte, il saura parfaitement convenir à toutes les morphologies, que vous ayez une forte poitrine ou non.
Pourquoi la marque est-elle référencée ?
Nous avons souhaité mettre en avant les fidèles engagements que Mélissa Sébire s’attache à respecter et à exercer. Ainsi, il nous semblait essentiel de souligner ses multiples efforts pour concevoir des vêtements adpatés à chaque femme, se distinguant par leurs différences. La Mode de Mélissa place au cœur des préoccupations la dimension environnementale, sociale et sociétale puisqu’elle ne fait pas usage d’étape d’usinage.
Nous apprécions également la transparence dont fait preuve l’enseigne puisque sous chaque fiche produit vous avez la possibilité de connaître l’origine des tissus, des étiquettes ainsi que le lieu de fabrication de l’article, à savoir l’atelier Yvelinois de la créatrice.