Fiche de la marque |
LXH |
Valeurs
|
Origine
|
Création
2017
|
Accessoires/Produits
|
Coordonnées
Adresse du siège
47 bis rue du Lycée Perier, 13008 Marseille
Mail
|
Histoire de la marque
Considérée comme un art pour la marque LXH, la casquette se doit d’être irréprochable. Pour cela, l’équipe de l’enseigne s’est focalisée depuis plusieurs mois maintenant sur la création d’une casquette à la forme parfaite. Après un total de 8 moules bien différents, c’est en 2017 que Lucas Tourrasse et Antoines Van Eecke, associés, finissent par trouver le juste-milieu idéal entre longueur et hauteur.
À propos de cela, le nom de la marque, LXH, est justement issu de la contraction concernant la formule Longueur x Hauteur. Celle-ci équivaut de manière symbolique à la quête de perfection que la marque a mis au sein de ce même projet pour concevoir la casquette rêvée.
Pour remonter à ses débuts, l’enseigne était le projet initial de Lucas, un Marseillais préférant depuis toujours la pratique à la théorie. En se sentant l’âme d’un entrepreneur, il part lors de ses études, pour un stage à Singapour.
Ce voyage sera l’élément déclencheur puisqu’en voulant rentrer en France avec une belle casquette, il ne trouvait aucun modèle qui lui plaisait réellement. C’est ce qui va lui donner envie de lancer sa propre gamme de casquettes en collaboration étroite avec des fournisseurs locaux, estampillées du logo LXH et de son emblème la Fleur de Lys.
En s’associant avec Antoine, par la suite, ils élaborent ensemble une nouvelle dimension de la marque, plus travaillée, plus évoluée et surtout mieux finie. L’idée est alors de redorer le blason de la casquette, en créant un couvre-chef qui puisse convenir à toutes les têtes.
Les valeurs
Ce travail de longue haleine pour dénicher le moule adéquat et les matières idéales donne finalement lieu à 9 collections de casquettes, faite par des passionnés pour des passionnés. La marque représente à elle toute seule, l’exigence et le perfectionnisme puisqu’elle porte une grande attention à la qualité du produit ainsi qu’au choix des matières.
Continuellement en quête d’exigence, elle cible les meilleurs matériaux, des plus nobles aux plus novateurs afin d’avoir toujours un temps d’avance sur la concurrence. Les casquettes sont donc conçues en nylon, en coton, en suédine, et même en feutrine. Vous pouvez également retrouver des pièces uniques étant le fruit des collaborations avec de grands artistes.
Très minutieuse, la marque se distingue par un soin hors norme, apporté aux détails. Elle met tout en œuvre pour offrir une précision des finitions, de la broderie 3D, une boucle en métal avec le logo LXH en gaufrage et tant d’autres aspects qui tendent à la rendre encore plus unique.
Le petit +
Les casquettes LXH se déclinent en un panel de collections ayant chacune un style et une histoire à part entière. Vous avez alors le choix entre une casquette caractérisée par sa sobriété ou au contraire plutôt audacieuse avec des couleurs vives et des matières singulières. Suédine, velour, simili-cuir, il y en a pour tous les goûts !
Que pensez-vous de la casquette issue de la collection Champs Élysées ? Dans sa teinte rose poudrée, elle sera en parfaite adéquation avec les tendances de cet été. La casquette de chez LXH sera parfaite pour compléter votre look, afin qu’il puisse facilement se démarquer des autres.
Conçue à partir de coton naturel double épaisseur, elle permet une alliance presque naturelle entre confort et résistance. En ayant cette coupe sport et chic, la casquette emblématique de la marque devient un véritable accessoire de renom. À porter sans modération, quel que soit le lieu !
Pourquoi la marque est-elle référencée ?
En produisant des casquettes, des bonnets et maintenant des bérets, la marque devient emblématique d’une mode intemporelle des couvre-chefs. De plus, nous souhaitons référencer la marque LXH pour son investissement envers la France, car elle permet de valoriser l’artisanat local en maintenant la création d’emplois.
Forte de ses engagements, elle traduit également le désir de nombreux engagements éthiques. De cela, en découle une attention toute particulière au respect de l’environnement et des animaux. Le choix des matières s’effectue en fonction de ces mêmes enjeux pour assurer le bien de tous et toutes, comme celui de la planète.