Comment porter un bonnet ?
Le bonnet est un des accessoires emblématiques de la saison hivernale, néanmoins il faut savoir le porter pour qu’il puisse devenir un véritable atout en matière de style. De plus, avant de le porter, il faut s’assurer qu’il soit adapté à notre forme de visage et à notre look, afin qu’il soit facile à assortir.
Même si la température vient à descendre, cela n’implique pas de devoir faire une croix sur l’esthétique et sur son allure. En plus d’être confortable et bien utile, le bonnet peut véritablement apporter originalité et singularité.
Prenez garde également à opter pour des bonnets respirants, à grosses mailles, afin qu’ils ne soient pas trop serrés pour que votre cuir chevelu puisse respirer à sa guise. Il faut également éviter de trop visser un bonnet sur sa tête, car cela peut vite devenir une faute de goût.
Après ces quelques conseils, L’Inventaire va vous prouver que tout le monde a une tête à chapeau, si ce dernier est bien choisi. L’essentiel n’est finalement pas ce que vous portez mais comment vous le portez, alors retenez cela, et vous deviendrez expert en la matière !
Voici nos conseils avisés pour bien porter un bonnet !
À chacun sa coupe de bonnet
- Le bonnet à pompon
Idéal si vous avez un visage ovale, le bonnet à pompon est un choix plutôt audacieux. Ne pouvant donc plaire à tout le monde, il sera parfait si vous souhaitez vous différencier. Bien qu’il soit souvent adressé à la gent féminine, il pourra facilement convenir aux hommes également. De plus, il faut savoir qu’il tire son origine du milieu militaire car le pompon pouvait servir à différencier chacune des compagnies.
C’est un bonnet qui sera parfait pour un look casual ! De quoi mettre un peu de fantaisie dans votre quotidien. Et si la prise de risque vous effraie, vous pouvez privilégier des couleurs assez neutres, unies ou agrémentées de motifs légers.
- Le bonnet marin ou docker
Souvent rattaché au style hipster, le bonnet docker ou plus communément surnommé “marin” est désormais très tendance. Nous pouvons recommander de porter ce bonnet de manière ajustée, c’est-à-dire en couvrant simplement le haut des oreilles. En permettant de souligner les traits, il est idéal pour sublimer les visages fins.
Mixte, ce bonnet comporte également un petit revers qui saura couvrir parfaitement le haut de la tête. En revenant ainsi sur le devant de la scène, c’est un bonnet qui demande à être connu. Quoi de mieux pour adopter un look quelque peu décalé, en faisant preuve de singularité. Le bonnet marin est finalement la rencontre parfaite entre une casquette sans visière et un véritable bonnet marin.
- Le bonnet à ourlet
Très classique, le bonnet à ourlet est pourtant un intemporel à conserver dans son vestiaire quoi qu’il arrive. Polyvalent et surtout populaire, il permet à chacun d’affirmer sa personnalité tout en faisant preuve d’adaptation aux styles de tous et toutes. Classique, streetwear, et même chic, ce bonnet se porte très bien en étant placé un peu en arrière.
C’est un bonnet confortable, qui tient très bien en place et qui apporte beaucoup de chaleur. Il est possible de nuancer son port puisqu’en laissant un fin revers, le bonnet permet alors de laisser entrevoir le haut du front, voire la racine des cheveux tandis qu’un plus grand revers sera davantage enveloppant.
Pipolaki
Pipolaki, c’est une marque ayant vu le jour au pied des Pyrénées et étant réputée pour ses bonnets tricotés avec la laine pyrénéenne offrant un confort et une tenue hors-paire. Devenue une enseigne emblématique des amoureux du ski et de la montagne, les bonnets Pipolaki font une ascension fulgurante et deviennent un accessoire de mode, pour la ville comme pour la montagne.
Le bonnet marin Dulce illustre parfaitement le savoir-faire artisanal made in France de la marque à travers ses jolies mailles de laine. Élégant et sobre, il se fera facilement une place dans votre vestiaire afin d’agrémenter parfaitement vos tenues hivernales.
La French Run
En vous offrant une gamme running lifestyle, La French Run a à cœur de pouvoir contribuer à la préservation du made in France et de l’artisanat plus globalement. Pour cela, elle n’hésite pas à mettre en avant le territoire français par le biais d’équipements sportifs et streetwear tels que des shorts, des baskets voire des bonnets.
Notre coup de cœur est le bonnet Mon Saint-Michel en marinière bleue, qui a été fabriqué en France. Nous apprécions grandement le caractère mixte de ce bonnet, qui plaira autant à ces dames qu’à ces messieurs. Conçu à partir de laine 100 % mérinos, il offre à la fois un confort et une éthique exemplaire.
ledrapo
Alimentée par la passion du tricot, la marque ledrapo porte une grande importance à ce que les produits soient imaginés, crées et cousus en France. En ayant la volonté de mettre en lumière l’artisanat français, le nom de la marque fait justement référence au drapeau national.
Que pensez-vous du bonnet Félix blanc chiné ? Il a justement attiré notre regard grâce à son coloris crème et à ses mouches légèrement grisées. En plus d’être made in France, il a été conçu à 100 % à partir de fils recyclés, issus de vieux vêtements et de chutes de confection. Ainsi, il n’y a rien de mieux pour une démarche 0 déchet !
Et vous, quel est votre type de bonnet favori ?