Comment porter des santiags femmes ?
Présente dans tous les styles de cette saison, la nouvelle santiag. Hautement désirable, elle se réinvente et habille les pieds de toutes les passionnées de mode. Santiags à bout pointu, talon en biseau, peaux brutes ou bicolores, clous métalliques, santiags bottes, santiags basses. Une chose est sûre, l’authenticité légendaire des santiags n’a pas fini de sublimer vos tenues.
C’est quoi les santiags ?
Commençons par définir ce que sont ces chaussures un peu particulières, qui sont très en vogue ces derniers temps.
Les santiags, ce sont des bottes super tendance reconnaissables entre mille grâce à leur bout pointu relevé vers le haut et le talon biseauté.
Elles peuvent aller de mi-mollet à juste en dessous du genou et le talon est plus ou moins haut de 2 à 7 ou 8 centimètres en général. Il était traditionnellement constitué de lamelles de cuir collées entre elles.
Les talons biseautés des santiags permettent un bon maintien au sol des cow-boys lorsqu’il adopte une position penchée vers l’arrière pour maîtriser un veau ou un cheval attrapé au lasso.
Traditionnellement, la santiag était en cuir de vachette… Mais des versions plus hype ont vu le jour tantôt exotiques avec des effets alligator ou python, tantôt funky multicolores ou métallisées…
En tout cas, elles sont bel et bien de retour et font mordre la poussière aux autres chaussures durant les automnes. Avec son look Far West, sa silhouette iconique et ses broderies déclinables à l’infini, elle a tout pour se faire remarquer.
Comment porter les santiags ?
Reste à savoir comment porter les fameuses santiags sans ressembler à une cow-girl égarée au beau milieu de la ville. Figurez-vous que cela est moins compliqué qu’il n’y paraît puisque la santiag à l’avantage de se marier plus ou moins avec tout. Depuis que les influenceurs et les mannequins les ont adoptées, plus de doute, on a toute l’inspiration qu’il nous faut pour créer de superbes tenues avec !
Misez sur les pièces en cuir
Si les santiags s’harmonisent admirablement avec de nombreuses pièces de notre dressing, on peut également les associer à des vêtements en cuir tels qu’un perfecto, un sac, une jupe courte, ou un pantalon en cuir.
Les plus audacieuses s’essaient au total look en cuir, généralement composé d’une combinaison ou d’une veste et d’un bas assorti.
Porter ses santiags avec du jean
C’est un fait, la santiag forme un duo inséparable avec le jean. Pour une tenue équilibrée, vous pouvez opter pour une veste courte, un col roulé blanc et un jean droit ou mom. Veillez également à upgrader votre look avec des accessoires. Celles qui souhaitent miser sur un total look jean pourront également troquer leur pièce en denim bleu pour du blanc, du noir, du gris ou du camel.
La santiag bohème
C’est un peu notre refuge mode, notre envie joker quand on ne sait pas quoi mettre : la robe bohème ! Idéale avec des santiags pour équilibrer la silhouette, on l’aime fluide et aérienne, imprimée, c’est encore mieux. Jusqu’à ce que les températures remontent, on enfile une belle maille confortable par-dessus, ça sera parfait. Confort, stylé et tendance réunis, du coup, on ose les santiags blanches !
La santiag rock and chic
Qui a dit que la santiag ne savait pas être chic ? On aime les défis et on aime les allures rock avec un twist, alors c’est chose faite ! Vive les santiags rouges, plus mode que jamais et qui donnent tout de suite le “la” de la tenue. Ensuite, on s’amuse… On enfile son jean préféré, le beau slim noir qui nous met en valeur et on mixe avec un chemisier chic et un sweat-shirt qui annonce la couleur, au cas où le fait que nous n’aimions pas faire comme tout le monde n’avait pas été entendu.
La robe blanche et les santiags
Tout aussi incontournable que la robe noire, la robe blanche est un must have de nos dressings. Chouchou parmi les petites robes tendances du moment, la robe blanche a tout bon. Dans un modèle ultra boho avec des volants, des broderies, ou encore une coupe oversize, on l’adopte très facilement en version courte avec des santiags noires ou marron. Un combo universel qui vous assure un look très tendance.
La santiag urbaine
Mission numéro une quand on décide de porter des santiags ? La ramener dans un univers concret, c’est-à-dire dans notre quotidien de vie et de mode. On veut pouvoir garder notre identité tout en portant ces chaussures que l’on trouve canon sans pour autant avoir l’air ridicule. Concrètement, ça donne une robe chemise de la vie de tous les jours, un blazer à carreaux très élégant, et un sac assorti. Les santiags viendront embellir encore plus la tenue, sans lui voler la vedette !
Comment porter la santiag en été ?
Pas la peine d’attendre l’hiver pour enfiler les bottes cow-boys ! Au contraire. Si vous choisissez un modèle « rooper » caractérisé par une tige nettement plus basse que celle d’origine. Il est possible de porter les santiags, même en été. Les formes low-boots peuvent même ne pas vous lâcher de tout l’été. On les porte dès le matin avec un short en jean et un simple tee-shirt pour barouder toute la journée.
Vous l’aurez compris, les santiags sont prêtes à s’adapter à toutes les situations pour notre plus grand plaisir. Que de bonnes raisons d’y adhérer ! C’est une pièce originale qui vous fera sortir de votre placard. En plus, la santiag vieillit très bien. En effet, plus son cuir s’use, plus elle se patine et s’embellit. On voudrait pouvoir dire la même chose de toutes nos chaussures… Vous voilà désormais prêtes à chausser les inconditionnelles chaussures du Texas. Oserez-vous reproduire l’une de ces jolies tenues tendances avec des santiags ? Nous avons hâte de découvrir vos tenues !
Et pour toujours se positionner vers une démarche responsable en recyclant les chaussures que vous ne mettez pas, découvrez où donner ses chaussures ? Vous pourrez ainsi faire de la place pour vos prochaines santiags, sans jeter !