Cosmétiques Joli’Essence : le coffret baume nutritif à faire soi-même
Comment sont nés les cosmétiques Joli’Essence ?
La marque de cosmétiques Joli’Essence était de plus en plus sensibilisée par les articles qui dénoncent la présence inquiétante de produits toxiques et néfastes dans les cosmétiques. La marque souhaitait ainsi offrir une alternative naturelle aux consommateurs. Le créateur réfléchissait au moyen de développer l’activité du laboratoire Propos’Nature sur le secteur de la cosmétique, sa rencontre avec Tiphanie, chimiste de formation et spécialisée dans les cosmétiques à faire soi-même, a permis de concrétiser le projet. Il a décidé de créer la marque Joli’Essence avec une équipe et une boutique en ligne dédiée à la cosmétique maison.
Grâce à Joli’Essence, l’univers de la cosmétique maison vous tend les bras ! Sur leur site internet, vous retrouverez tout le matériel nécessaire pour fabriquer vos produits ainsi que tous les ingrédients dont vous pourriez rêver ! Du plus simple actif d’aloe aloe pur à la plus douce senteur naturelle de coco poudrée en passant par l’exfoliant le plus original à base de graines de grenade, on y trouve tout !
L’équipe vous partage tous ses secrets de beauté avec vous au travers de ses recettes cosmétiques originales et personnalisées. Grâce au moteur de recherche du site, vous trouverez en un clic la recette qui vous correspond. Économiques, adaptés, écologiques et éthiques, vous pourrez être fière de vos créations !
Enracinée au cœur de la Provence depuis 4 ans, c’est dans le Lubéron qu’est née Joli’Essence. C’est le fruit de la recherche de Pascal Leroy, fondateur de Propos’Nature, et d’une ingénieure chimiste pleine d’imagination.
C’est ainsi que Joli’Essence sélectionne le meilleur de ce que la nature a à vous offrir en termes de ressources et vous invite à la réalisation de recettes simples et efficaces.
Pourquoi faire ses cosmétiques maison ?
Les cosmétiques séduisent de plus en plus, et c’est 45% des françaises qui sont prêtes à se lancer dans la fabrication de leurs cosmétiques. C’est une tendance qui semble donc être partie pour durer et s’inscrire dans les habitudes de consommation des françaises de façon durable. Et pour cause, les cosmétiques DIY présentent de nombreux avantages.
Privilégier des ingrédients naturels
Faire ses cosmétiques soi-même, c’est avoir le pouvoir de connaître chaque ingrédient et donc choisir leur composition. La composition des produits de beauté industriels laisse fortement à désirer. Entre les ingrédients issus de la pétrochimie et les composants susceptibles d’agir comme des perturbateurs endocriniens, les nuisances sont réelles. Le site La Vérité sur les Cosmétiques permet de rechercher, ingrédient par ingrédient, tous les composants des produits classiques.
Adopter une consommation éthique et responsable
Faire ses produits de beauté soi-même c’est aussi l’assurance d’une consommation éthique. Si vous privilégiez les ingrédients de labels bio reconnus, c’est encore mieux ! Cela vous permet également de recycler vos contenants, de limiter les emballages nécessaires et consommés et de vous rapprocher d’un mode de vie zéro déchet !
Découvrir des recettes maison naturelles et ludiques
En réalisant des produits de beauté maison, on retrouve le plaisir de mélanger les ingrédients pour des soins quotidiens uniques. Un plaisir qui ressemble à celui que l’on peut ressentir en cuisine, et qui vous rendra nostalgique de votre petit kit de chimiste il y a quelques années.
Prendre du temps pour soi
Là, on rejoint l’art de vivre Slow Life, qui prône un mode de vie plus authentique, éloigné de la surconsommation. Comme beaucoup d’activités manuelles, faire ses produits de beauté permet de profiter des petites choses et de se recentrer. C’est aussi un moyen de lutter contre le stress, ce qui occupe les mains, libère l’esprit.
Faire des économies
C’est un argument non négligeable pour commencer à faire ses propres produits de beauté. On économise forcément, un pot d’huile de coco vous servira par exemple aussi bien pour élaborer un baume démaquillant, que pour hydrater vos jambes et faire un déodorant naturel.
Fabriquer et offrir des cadeaux uniques et utiles : les cosmétiques DIY
Vos amies ne sont pas encore passées aux cosmétiques naturels ? Vous ferez des heureuses et peut-être même de nouvelles adeptes de la cosmétique DIY. C’est une surprise très originale, et qui ne souhaite pas avoir le meilleur produit pour sa peau ou ses cheveux ?
Tous ses avantages nous guident alors vers cette joli’marque qui correspond à tous ces critères. Avec cette marque, vous pouvez vous laisser prendre au jeu et faire du bien à votre peau. La seule limite est votre imagination.
Notre joli’coffret baume nutritif
La philosophie de la marque est de démocratiser la cosmétique maison en la rendant ludique et facile d’accès mais en lui offrant également un cadre sérieux et sécurisé. Pour eux, la cosmétique maison n’est pas uniquement un loisir, c’est aussi une alternative à de nombreux produits de beauté conventionnels introduisant des substances chimiques et toxiques dans leur composition, nocif pour la santé.
Votre peau tiraille et est inconfortable, vos cheveux ont soif de nutrition ? Alors, faites vous même votre baume nutritif 100% naturel. Il est simple et rapide à utiliser, à base de 4 ingrédients efficaces et de grande qualité : Beurre de Karité BIO, Huiles Végétales de Coco et d’Avocat BIO, réputés pour leurs propriétés assouplissantes et nutritives. Vous y trouverez aussi une fragrance légère, douce et 100% naturelle de “sucre vanillé”.
Un baume à tout faire, à appliquer en massage jusqu’à pénétration complète 1 à 2 fois par jour sur l’ensemble du visage et du corps, ou à appliquer sur ses cheveux secs en masque capillaire 1 à 2 fois par semaine. Laissez reposer 5 à 10 minutes, rincez à l’eau tiède puis procédez à un ou deux shampoings doux pour enlever le surplus d’huile.
Découverte du coffret cosmétique
En ouvrant ce coffret, nous y avons découvert un mini fouet, un verre doseur, et un pot vide. Ensuite, les 4 substances naturelles nécessaires à la fabrication de notre baume. Puis une étiquette ainsi qu’une recette détaillée avec toutes les étapes à suivre.
Autant vous dire que la recette a été très simple à suivre grâce à sa limpidité et aux images qui appuient le propos.
Lorsque le baume est prêt, place à son utilisation ! Le baume hydrate en profondeur, c’est une certitude, il est parfait pour les peaux très sèches mais peut être trop gras pour les peaux mixtes. Mais rassurez-vous, vous pouvez vous tourner vers le coffret crème douceur amande et fleur d’oranger. Une crème douceur conviendra davantage qu’un baume pour une peau mixte.
De jolis engagements
La marque favorise l’achat local afin de pouvoir proposer des prix abordables. Elle garantit aussi l’hygiène et la sécurité de tous, tout en certifiant la qualité de leurs produits. La lutte contre le test sur les animaux est un combat pour lequel elle s’engage. Réutiliser et recycler, tout en réveillant le créateur qui est en chacun de nous, avec une cosmétique raisonnée, voilà ce qu’il faut retenir !
L’Inventaire a grandement apprécié cette jolie marque sur laquelle nous trouvons que du positif. Les crèmes se conservent bien, sentent bon et tiennent leurs promesses, une peau apaisée et un teint frais. Vous pouvez retrouver tous les composants de votre achat dans la fiche produit, la transparence de la marque est vraiment exceptionnelle. Cette marque française propose des cosmétiques bio et naturels faciles à réaliser…à un prix très accessible ! Nous sommes sous le charme ! Si vous voulez continuer dans les DIY, faites des bombes de bain maison avec l’Inventaire !