Accueil > Le top des friperies de Amiens
15 mars 2022, par Charles

Le top des friperies de Amiens

Une nouvelle fois, nous avons décidé de vous partager nos adresses de friperies favorites. À Amiens, les friperies sont bien présentes : déco vintage, vaisselle rétro, ameublement, fripes, vinyles, bouquins… Il y en a pour tous les goûts !

La friperie est toujours à privilégier plutôt que les magasins de fast fashion, et vous avez désormais toutes les bonnes adresses de la ville d’Amiens pour respecter cette règle ici aussi !

Avec la sélection de l’Inventaire, plus besoin d’aller dans les grandes villes comme Paris pour faire les friperies !

La sélection de l’Inventaire

 

Emmaüs friperie, 174 Rue Lucien Barbier

Emmaüs friperie AMIENS, 174 Rue Lucien Barbier

La découverte d’un grand site compartimenté en petites boutiques selon les thèmes. Vous trouverez sur place : une boutique consacrée à la vaisselle dans laquelle une partie fermée est consacrée à la mercerie et aux bijoux.

Une autre partie à l’extérieur est consacrée à du bric-à-brac. Notre conseil est d’ouvrir l’œil, car il y en a partout ! Mais si vous aimez fouiller, trier, trouver des pépites cachées parmi un joyeux bazar : vous allez adorer !

Il y a aussi une assez vaste friperie avec tout un tas de vêtements ! Son plus ? Elle est super bien rangée sur portants et cintres et triée par genre et type d’articles. Selon nous, c’est idéal pour celles et ceux qui débutent, ou qui veulent s’initier à la seconde main.

Il y a également un grand rayon livre et culture qui nous a surpris par sa qualité et sa grandeur ! Des tas de vinyles rangés par années et artistes et une multitude de livres triés par genre pour des prix mini.

Les Astelles, 3 Avenue du Pays d’Auge

Les Astelles, 3 Avenue du Pays d’Auge

 

Un vaste entrepôt où vous pourrez retrouver une grande sélection de meubles, de vaisselles, de vêtements et d’articles de culture.

Mention spéciale pour les mini prix de base et les promotions supplémentaires récurrentes avec des opérations du genre “0,20 € sur tous les vêtements durant le week-end”. “10 vêtements 1 € durant 2 jours” etc.

Ding Frip Amiens, 3 Rue du Général Leclerc

Ding Frip, 3 Rue du Général Leclerc

 

Les boutiques Ding Frip sont des adresses incontournables si vous aimez la seconde main ! Vous y trouverez plus de seconde main que de vintage d’ailleurs, mais selon les boutiques il y a souvent un port dédié.

Les prix sont souvent plus élevés que dans des boutiques solidaires, mais cela reste très raisonnable.

Pour la boutique amiénoise, nous avons beaucoup aimé la sélection qui était pointue et qualitative avec des belles pièces des années 60 et 70 ainsi que la sélection de pièces de seconde main en semi-luxe avec des belles marques que l’on peut s’offrir à moindre frais.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas les boutiques Ding Frip : il en existe 85 en France. Il s’agit de friperies solidaires, les vêtements et accessoires sont collectés par LE RELAIS qui est une filière offrant un service de collecte de dons en porte-à-porte ou en conteneur. Les dons sont ensuite triés, lavés, et remis sur le marché dans les boutiques Ding Frip.

Diabolo Vintage, 2 Avenue Dusevel

Diabolo Vintage, 2 Avenue Dusevel

 

En passe de devenir une de nos adresses favorites ! Il s’agit ici d’une friperie colorée et joyeuse au cœur du centre-ville d’Amiens. Un espace sur deux étages pour femmes, hommes et enfants avec une sélection vintage super cool, pour tous les goûts et toutes les tailles.

Les propriétaires des lieux sont supers cools et gèrent également une autre friperie à Béthune “Hangar Vintage”.

Les prix sont forcément plus élevés que chez un magasin solidaire et c’est normal ! Les prix chez Diabolo Vintage sont justes pour des pièces qualitatives qui ont été chinées avec le temps et l’amour, reprisées, lavées, customisées, repassées, mises sur cintres par univers, tailles, couleurs et genres. On vous assure qu’on est loin de la friperie qui surfe sur une vague et qui en profite pour monter les prix !

Fripes et merveilles amiens, 151 Rue Gauthier de Rumilly

Fripes et merveilles, 151 Rue Gauthier de Rumilly

 

Il faut un peu s’éloigner du centre-ville et des adresses de shopping connues pour pousser les portes de cette petite boutique de fripes qui mérite le détour ! Ici, on trouve de la seconde main de très belle qualité, avec des pièces rigoureusement choisies. Lydie, la gérante de la friperie, se fournit chez des grossistes et des particuliers. Ce ne sont que des coups de cœur et ça se voit ! La boutique est également décorée d’objets vintages en tout genre qu’il est possible d’acheter également. Lydie est très présente sur les réseaux sociaux alors soyez connectés, les pièces sont souvent réservées à l’avance ! Un site Internet devrait suivre.

De Diane à Vénus, 6 Rue Gresset

De Diane à Vénus, 6 Rue Gresset

 

Ne vous arrêtez pas à l’allure un peu vieillotte de la vitrine et entrez dans ce dépôt vente qui a la particularité de se trouver en plein cœur du centre-ville d’Amiens. Vous y trouverez peut-être la perle rare que vous recherchez depuis longtemps. La boutique est très agréable et propose des vêtements du 36 au 52-54. Ce sont uniquement des habits de marques assez récents ainsi que des accessoires et des chaussures que vous trouverez ici. Dépôts de vêtements sur rendez-vous, mais également possible.

Le mot de la fin

 

Vous pouvez désormais vous habillez de manière responsable si vous habitez à Amiens ou si vous venez y faire du shopping durant vos vacances. Vous pouvez aussi partager avec nous d’autres adresses pour chiner dans cette belle Picardie pour la prochaine sélection ! Retrouvez toutes les friperies à travers la France juste ici.

Si vous souhaitez une sélection de friperies à Perpignan, venez consulter notre article.