Les meilleurs brunchs de Nancy
Il y a plein de raisons d’apprécier un brunch le week-end, et même la semaine ! L’Inventaire vous en présente quelques-unes avant de vous donner les meilleures adresses de Nancy pour un brunch idéal !
Pourquoi bruncher ?
C’est vachement bon
Ne mentez pas, s’il y a bien un truc qu’on ne reproche pas au brunch, c’est d’être dégueu, pour la simple et bonne raison qu’on peut tout y manger ! Saumon, jambon, graines, quinoa, courgette, avocat…
Un brunch, c’est un repas complet, mais que vous pouvez manger comme vous voulez
Marre des dictats ? Vous voulez manger du fromage en sirotant votre chocolat chaud et commencer par le dessert ? Soyez libre, optez pour le brunch, personne ne peut vous dire comment vous y prendre, vous êtes votre propre chef !
C’est équilibré
Des œufs, des légumes, des fruits, des produits laitiers, à condition de ne pas vous empiffrer, c’est vraiment un bon choix de régime.
Ça rappelle le week-end
On brunch en général le dimanche ou le samedi, et mettons-nous d’accord, ce sont les meilleurs jours de la semaine… Et si tout était corrélé ? Essayez de faire de votre semaine un week-end en brunchant du lundi au vendredi !
C’est convivial
Est-ce qu’on brunch tout seul ? Non plus ! À l’instar de la fondue, un brunch ne se mange jamais seul !
Ça convient à tous les régimes
Comme vous pouvez manger ce que vous voulez et que vous êtes en totale autonomie, vous pouvez très bien être végétarien, ou même végan, et bruncher comme vous voulez !
Notre sélection de brunchs à Nancy
L’Inventaire est parti à Nantes pour découvrir des brunchs qui en valent vraiment le coup ! À votre tour de les découvrir !
Le Brunch des Garçons, 14 Rue Notre Dame
Au Brunch des Garçons, c’est comme à la maison ! Vaisselle dépareillée, meubles en Formica, brioches, confitures et plats du dimanche sont au rendez-vous dans ce petit restaurant du passage Bleu. Le buffet à volonté est régulièrement renouvelé afin de ne pas lasser les habitués qui reviennent autant pour la cuisine faite maison que pour l’ambiance chaleureuse cultivée par l’adorable équipe de serveurs. Entre deux remplissages d’assiette, le repas est ponctué des surprises du chef toutes plus délicieuses les unes que les autres.
Brunchez entre amis ou en famille dans un cadre qui vaut le détour ! Petit plus : une fois par mois, un brunch à thème est proposé, restez connectés.
Les Fils à Maman, 41 Rue des Maréchaux à Nancy
Les Fils à Maman est parfaitement bien intégré parmi les autres restaurants de la rue. Ils sont parvenus à rappeler une ambiance de souvenirs d’enfance, par des figurines, affiches ou encore des coloriages.
Le brunch est servi à table, nous avons le choix parmi plusieurs plats à base d’œufs sous différentes formes : pochés, brouillés, au plat, Bénédicte… Avec des pommes de terre sautées. Dans un deuxième temps, nous avons le choix entre un dessert à la carte : brioche perdue, bananarambar, cheesecake, tiramisu… Ou bien même un panier petit déjeuner : pain au lait, croissant, cracottes, pâte à tartiner, confiture. Tout ceci est servi avec un jus de fruits ainsi qu’une boisson chaude au choix. Tout est fait maison, les plats sont bons et plutôt copieux.
Le restaurant dispose d’une terrasse et tous les plats sont faits pour rappeler la cuisine de notre enfance avec des goûts familiers.
Mamie Branchée, 5 Rue Maurice Barres
Mamie Branchée est située à 400 m de la fameuse Place Stanislas.
L’endroit propose un moment dans les années 80, 90 au son des chansons les plus connues de cette époque et à la décoration pleine de photos des chanteurs marquants cette génération : Vanessa Paradis, Claude François, Georges Michaël et bien d’autres.
Le brunch est à volonté pour un prix unique, chacun se sert ce qu’il souhaite, dans l’ordre qu’il le souhaite et peut y revenir à tout moment.
Le brunch est un buffet, on y trouve une partie petit-déjeuner froid et boissons (céréales, viennoiseries, pain, bar à sirop, café, thé, jus de fruit…), petit déjeuner chaud (pancakes, œufs brouillés, lard), salé froid (tartes, salades, charcuteries, fruits de mer, fromages …), salé chaud (gratins de légumes …), et une partie desserts (fruits, gâteaux, bonbons, laitages…).
Il y a également une petite salle comme un petit salon qui permet d’accueillir des groupes de près de 8-10 personnes et de se sentir « entre vous ». L’endroit propose aussi une terrasse pour les beaux jours.
Suzette de Nancy, 20 Rue Héré
À quelques pas de la place Stanislas, Suzette est un restaurant au charme étonnant et décalé. L’intitulé des plats vous fera sourire et la Suzette, comme l’appellent déjà les habitués, vous comptera ses mésaventures à travers les mets culinaires concoctés par le cuistot.
Ce n’est pas une cuisine raffinée que vous découvrirez en passant la porte, mais plutôt une ambiance sympathique et décontractée ainsi qu’un personnel souriant.
Vous pourrez venir bruncher les dimanches à l’intérieur ou en terrasse avec vue sur la place Stanislas. Les plats servis varient toutes les semaines en fonction des produits du marché !
Quokka Café, 1 Rue Saint Nicolas
C’est dans l’ancienne épicerie Gaulard que l’Australie s’invite à Nancy. Pas besoin de faire de longues heures d’avion pour profiter des spécialités, vins et bières venus d’Australie et des produits locaux aussi. Ici, on peut prendre le petit-déjeuner autour d’une délicieuse sélection de cafés, bruncher ou déjeuner, chacun selon ses envies et humeurs du jour. Que vous soyez plus gâteaux ou « healthy food », vous opterez alors pour de succulents plats colorés et ensoleillés sur l’heure du déjeuner, tout est là pour ravir vos yeux et vos papilles.
Le mot de la fin
Ces 5 adresses de brunch à Nancy sont parfaites pour rendre vos week-ends gourmands ! Alors on espère que cette sélection vous a plu, et que vous découvrirez bientôt ces délicieuses adresses par vous-mêmes ! Après un délicieux brunch, occupez votre dimanche en découvrant comment transformer ses portes de placard ?