Fiche de la marque |
Aatise |
Valeurs
|
Origine
|
Création
2017
|
Coordonnées
Adresse du siège
87 rue des Queyries Darwin Bastide, 33100 Bordeaux
Mail
|
Histoire de la marque
La marque de prêt-à-porter féminin et masculin Aatise voit le jour grâce à deux Eco Fashion Activists, Heide Baumann et Julia Schena. Issu du Moyen-Âge, ce nom signifie le défi, et est ainsi en totale adéquation avec l’ADN de la marque puisque les deux fondatrices voient le fait de créer une marque éco-responsable comme un challenge. Toutes deux passionnées par la mode, elles sont attirées par cet univers depuis leur plus jeune âge.
C’est de l’inspiration de leurs mères et grands-mères respectives qui avaient pour habitude de manier les aiguilles, les chutes de tissu et les fils, qu’elles émettent l’idée de lancer leur propre marque de mode. En effet, depuis toutes petites, elles imaginent des vêtements qu’elles pourraient porter plus tard, lorsqu’elles seraient grandes. Bien que ce projet soit des plus inspirants, elles expriment la volonté de l’agrémenter de leurs convictions et de leurs aspirations.
Amatrices des belles tenues même en ayant grandi, elles font le choix de poursuivre cette aventure en lui donnant le défi de réussir à faire le bien en faisant du beau. En effet, se consacrer à concevoir de belles pièces n’était pas suffisant pour Heide et Julia qui ont à cœur de faire correspondre leurs créations avec leurs valeurs. C’est de cela qu’est née la marque Aatise, afin d’œuvrer pour un mode éco-responsable et respectueux des savoir-faire locaux.
Les valeurs
En créant Aatise, les deux femmes se sont engagées à tenter de faire mieux en agissant. Leur volonté est alors de proposer une autre vision de la mode qui se détache de la fast-fashion et de son impact. L’idée est donc de créer une mode porteuse de sens tout en restant belle, qui allie responsabilité, durabilité et éthique. Pour cela, chacun des vêtements conçu par Aatise est durable, et s’inscrit dans un mode de consommation qui l’est tout autant.
C’est en donnant de l’importance à la transparence que la marque évolue et vous propose des vêtements fabriqués en harmonie avec la planète, avec des empreintes eau et carbone très faibles. Ainsi, il semble essentiel pour l’équipe fondatrice de limiter les intermédiaires en privilégiant des circuits courts et une économie circulaire. De cela, elle limite au maximum les émissions de CO2 en ayant recours à des fournisseurs de proximité et à des matières non-hydrophiles telles que le coton recyclé.
Un autre point essentiel pour l’enseigne made in France est de justement privilégier le savoir-faire local et artisanal par le biais d’artisans passionnés et renommés. C’est pour ces raisons que la marque met tout en œuvre pour vous prouver qu’il est tout à fait possible de conjuguer valeurs et style, à travers des vêtements que vous pourrez porter longtemps.
Le petit +
En partant du principe que le vêtement le plus durable est celui que l’on ne fabrique pas pour rien, la marque Aatise marque sa distinction en proposant des vêtements personnalisables, conçus à la demande et en séries limitées. Elle vous ouvre alors les portes d’une mode éco-responsable à travers des matières innovantes, naturelles et écologiques de grande qualité.
Comment ne pas craquer devant la robe Zargot à manches américaines ? Faite de lin, dans un joli coloris bronze, elle sera idéale pour toutes les occasions, en journée comme en soirée. Composée de viscose, sa jupe évasée midi promet un tombé des plus élégants et des plus féminins, vous pouvez nous croire. Made in France, elle est à l’image du savoir-faire artisanal français avec ses belles finitions. De plus, la matière utilisée est certifiée Oeko-tex !
Pourquoi la marque est-elle référencée ?
Nous ne pouvions passer à côté de la marque Aatise alors qu’elle offre la possibilité d’une mode de qualité, respectant transparence et traçabilité. Mais ce qui a fait pencher la balance, c’est l’esthétique de chacune des pièces, plus uniques les unes que les autres. Chaque vêtement est véritablement pensé comme une pièce d’art personnalisée et donc spécifique à chacun et à chacune, et c’est ce que nous apprécions tout particulièrement. Sans stock ni superflus, l’enseigne française est sur la bonne voie pour une démarche confirmée du 0 déchet !