Fiche de la marque |
Atelier Marline |
Origine
|
Création
2019
|
Accessoires/Produits
|
Coordonnées
Adresse du siège
4 avenue de la prévoyance 69300 Caluire
Mail
|
Les valeurs
Atelier Marline est une toute jeune marque qui prône tout de même des valeurs essentielles. L’entièreté des produits est créée à la main, à base d’un savoir-faire unique mais aussi d’amour. Les deux jeunes femmes portent aussi beaucoup d’importance au choix des matières premières.
Afin d’entrer dans une démarche éco-responsable et de pratiquer l’upcycling, elles développent des collections en séries limitées. Ce concept permet de produire dans des chutes de tissus, permettant que chaque pièce soit unique.
Enfin, pour les indémodables et les collections classiques, Pauline et Marion choisissent au maximum des matières certifiées OEKO-TEX Standard 100, un comportement important à adopter afin d’être davantage respectueux de l’environnement.
Le petit +
Les accessoires pour les cheveux ont toujours eu la cote, mais encore plus aujourd’hui. De plus en plus de femmes osent et souhaitent finaliser leur tenue avec un chouchou, un bandeau, ou encore des barrettes. Les imprimés ultra chargés et colorés sont très recherchés, tout autant que les motifs plus classiques et discrets.
Atelier Marline adapte ses créations à la demande et nous offre des collections très complètes de chouchous et headbands.
Les deux créatrices mixent les matières premières utilisées, vous pouvez retrouver des pièces en gaze de coton, en satin ou encore en toile.
Le choix est compliqué, mais notre chouchou préféré est le Chouchou uni en satin de coton doré. Il met en valeur toutes les couleurs de cheveux et peut être porté au quotidien comme lors d’une grande occasion.
Pourquoi la marque est-elle référencée ?
Sur L’Inventaire, nous vous parlons de marques connues et réputées dans leur domaine, mais nous souhaitons aussi vous présenter des petites marques qui méritent d’être propulsées vers le haut.
Atelier Marline en fait partie puisqu’elle est née d’une envie commune entre deux sœurs de mettre à l’œuvre leur savoir-faire et leur créativité. Se lancer dans l’entrepreneuriat est chose facile, et nous nous devons donc de parler de leur ambition commune.
Également, les deux fondatrices créent non seulement leurs collections à la main mais utilisent des matériaux qui ne nécessitent pas une production coûteuse en énergie puisqu’il s’agit de matières recyclées. C’est un élément que nous apprécions et qui doit être valorisé.