Fiche de la marque |
BassMe |
Origine
|
Création
2017
|
Coordonnées
Adresse du siège
9 Impasse de l'industrie 66180 Villeneuve de la Raho
Mail
|
Histoire de la marque
L’aventure de la marque BassMe a vu le jour en 2017, lors du concours Startup Weekend à Perpignan. Le fondateur Alban Duroy, ex-technicien éolien, imagine et conçoit avec son équipe un caisson personnel qui permettrait de ressentir presque physiquement le son.
Similaire aux sensations éprouvées durant un concert ou lors d’une immersion dans votre jeu vidéo favori, BassMe est un caisson qui se place sur votre poitrine. Le concept repose sur des vibrations et des ondes sonores qui vous transportent au cœur du son.
Ce projet conçu à 100 % en France, allie son, émotion et immersion pour le plus grand bonheur des utilisateurs. Cette innovation s’est concrétisée après seulement 50 heures de travail. Initialement conçue pour le concours, l’équipe de passionnés a terminé première et a souhaité poursuivre le périple ensemble sous le nom BassMe.
Peu de temps après, BassMe apparaît également dans l’émission française Mon invention vaut de l’or sur M6, ce qui accentue son succès grandissant auprès du grand public. En totale émergence, elle fait également le choix de collaborer avec le cinéma Méga Castillet, le temps d’un partenariat. Le concept ? Offrir aux volontaires une expérience unique du grand écran, en profitant durant la diffusion d’un film, d’un caisson BassMe.
Les valeurs
Le projet de la marque consiste à révolutionner le monde de l’audio en permettant à tous et toutes de véritablement ressentir le son. Made in France, BassMe a à cœur de mettre en lumière le savoir-faire français en permettant une expérience sonore exceptionnelle à l’utilisateur.
L’équipe souhaite contribuer à l’amélioration de multiples secteurs, afin de familiariser chacun des individus avec le contenu immersif d’aujourd’hui et même de demain.
Pleine de bonne volonté et d’ambition, elle souhaite faire partager au plus grand nombre cette expérience novatrice. En favorisant une conception hexagonale, l’enseigne vise à privilégier une économie circulaire par le biais de circuits courts.
Le petit +
Le caisson autonome BassMe est véritablement un bijou technologique dans l’univers des caissons de basses. À poser sur votre poitrine, il vous projette en plein cœur du son tout en vous ouvrant les portes d’une nouvelle dimension d’expérience auditive. À utiliser sans modération, que ce soit pour écouter de la musique, regarder un film ou encore jouer aux jeux vidéo. Expérience garantie !
Nous avons jeté notre dévolu sur le modèle de l’édition Blue, avec son beau bleu dynamique et moderne. D’une grande praticité, il se pose délicatement sur l’épaule. Concernant la connexion, il peut se connecter en mini-jack ou en bluetooth avec un grand nombre d’appareils. Pour vous résumer l’incroyable expérience qui vous attend, BassMe est au son ce que la 3D est à l’image !
Pourquoi la marque est-elle référencée ?
Nous avons tenu à référencer la jeune start-up BassMe pour sa créativité en matière d’innovation technologique. Par ailleurs, il semblait essentiel de saluer son évolution puisque la marque a également reçu un Award de l’Innovation lors du CES Las Végas de 2020, dans la catégorie “Headphones & Personal Audio”. De cela, elle intègre le cercle très privilégié des start-ups françaises qui se voient récompensées lors du plus grand salon de l’innovation technologique mondial.
De cela, la marque BassMe a acquis une certaine notoriété auprès du grand public et elle s’attaque désormais au marché international. Continuellement en quête de nouveautés et d’innovation, elle propose depuis peu une variété de coloris pour son caisson BassMe.