Fiche de la marque
IGWE
Origine
Création
2018
Accessoires/Produits
Coordonnées
Adresse du siège
106 avenue Edouard Vaillant 92100 - Boulogne Billancourt
Mail
tampon l'inventaire

Histoire de la marque

Le studio de fabrication de baskets expérimental et durable doit son existence à Samuel Baruch. Designer industriel d’origine, il crée ses premières collections en tant que créateur de chaussures de ville pour un bureau de style parisien et c’est en 2015 qu’il se spécialise dans les baskets. Son parcours professionnel peut faire rêver, en effet, il a rejoint le département lifestyle de Puma et est en contact avec des personnes renommées du secteur de la chaussure. Il travaille également pour Fenty et la célèbre marque Alexander McQueen.

Suite à ces expériences, il souhaite approfondir ses valeurs éco-conscientes et participe au développement des collections de la marque Veja avant de créer IGWE en 2018. 

Selon Samuel Baruch, “la mode de demain est celle qui s’affranchit des calendriers pour adopter une démarche lente et raisonnée”. Il lance la marque avec le premier modèle “Specimen” avec l’idée de déconstruire les baskets, d’ailleurs, aujourd’hui, l’atout principal de la marque. 

IGWE c’est une nouvelle expérience du luxe avec une production artisanale et une éthique affirmée. Chaque modèle est recyclable et la marque fait preuve d’une totale transparence avec ses collaborateurs et ses clients.

Les valeurs

IGWE s’articule autour de valeurs profondes, cependant la marque reste discrète à propos de celles-ci. Elle a ses raisons, selon elle la mode responsable est une norme et non un marqueur de différence ou un argument marketing. C’est à chacun d’entre nous de s’engager afin de continuer d’avancer durablement tout en innovant et en faisant rêver.

La marque produit ses collections en quantités très limitées, dans des matériaux durables, tout en réduisant son impact environnemental grâce à des choix stratégiques à propos de ses manufactures et de son transport. 

La qualité est une valeur que la marque prône depuis ses débuts, les collections sont lancées uniquement après des ajustements minutieux sur les coutures et les découpes par exemple. 

Chaque modèle est manufacturé à la main dans des ateliers portugais réputés pour leur savoir-faire et leur passion.

Le petit +

IGWE propose des modèles de baskets uniques que vous ne trouverez pas à tous les coins de rue. À travers eux, la marque affirme son propre style, les formes sont uniques, les matières plus ou moins colorées et les détails minutieusement élaborés. Les séries sont limitées ce qui permet au client d’être privilégié en ayant une paire que peu de personnes possèdent. À travers chaque modèle, le créateur Samuel Baruch utilise des lignes pures et affirmées, ornées de matériaux nobles rigoureusement sélectionnés dans l’Union européenne.

Nous avons eu un énorme coup de cœur pour le modèle Boréal Primitif. Il peut être porté par les hommes comme par les femmes. Son design est plutôt brut, chaque pièce a été étudiée de façon à apporter de la finesse à la basket. Sa combinaison de couleurs et les pièces texturées lui donnent un style unique. 

La touche IGWE est la couleur rouge, elle rehausse l’ensemble et rehausse le logo pressé en or fin apposé sur le côté de la chaussure. En bref, on l’adore !

            

Pourquoi la marque est-elle référencée ?

IGWE est une marque responsable même si elle ne communique pas sur ses engagements environnementaux. C’est une caractéristique que nous apprécions particulièrement. En effet, le fondateur a fait le choix de répondre aux problématiques actuelles du secteur de la mode sans pour autant baser le développement de sa marque sur ce qui peut-être pour certain, des arguments marketing. IGWE souhaite rester discrète à ce sujet afin de respecter ses engagements et continuer à proposer des baskets haut de gamme et éco-conçues en préservant une image luxueuse. Il peut être difficile d’allier l’éco-responsabilité et le luxe, pourtant, IGWE a su le faire.