Fiche de la marque
Klaoos
Origine
Création
2017
Accessoires/Produits
Coordonnées
Adresse du siège
87 Quai des Queyries 33100 Bordeaux
Mail
tampon l'inventaire

Histoire de la marque

Et si l’on vous parlait de Klaoos ? Cette marque a vu le jour en 2017, dans l’objectif de revisiter l’industrie du parapluie, en lui redonnant du sens et de la modernité. Reconnue pour ses parapluies et ses parasols éco-responsables, l’enseigne propose une diversité d’accessoires utiles, au design épuré et aux notes acidulées. 

C’est d’un constat qu’est née la marque, puisqu’en 2016, Claudia Calcina prend conscience de l’importance de ces accessoires dans notre quotidien. Passionnée par la richesse et la diversité des savoir-faire, elle exprime également un fort intérêt et une forte volonté de venir en aide à la planète, pour contribuer à sa préservation.

En travaillant initialement dans les politiques publiques des appellations d’origine agroalimentaires et de l’agriculture biologique, elle fait le choix de se reconvertir totalement en se consacrant à la création d’une nouvelle filière européenne de fabrication de parapluies, parasols et ombrelles. Fière de pouvoir lier ses passions à son métier, elle prend un grand plaisir à proposer un grand nombre de ses créations à des personnes sensibles aux causes qui lui sont chères.

Les valeurs

Face à la complexité des filières des parapluies et celles des parasols, la fondatrice a souhaité combiner ces deux types d’accessoires dans l’objectif de redorer l’image de ceux-ci. En sachant qu’il est estimé qu’un parapluie non-recyclable était jeté toutes les deux secondes dans le monde, Claudia Calcina ne pouvait rester sans agir. 

Klaoos, c’est la promesse d’obtenir un produit de qualité, fait pour durer. En effet, en achetant de la solidité et de la robustesse, nos achats répétés sont limités et notre consommation finit par l’être également. De cela, les produits Klaoos sont dotés d’une grande durabilité grâce à l’usage de fibres recyclées issues de plastique ou de déchets textiles, telles que le P.E.T. ou bien le polyester recyclé. 

En sachant que la teinture et l’impression textile font partie des industries les plus polluantes, Klaoos se distingue puisqu’elle a recours pour les trois-quarts de ses produits à des procédés d’impression textile labellisés Imprim’vert. Cette labellisation garantit qu’il n’y a aucune présence de substance toxique lors du processus d’impression. 

En combinant une dimension environnementale mais également sociale, la marque s’engage à respecter un périmètre 1000 km autour de Bordeaux pour réaliser sa production afin de veiller au respect des circuits courts. En agissant ainsi, elle réduit considérablement son empreinte environnementale et par la même occasion, ses émissions de carbone. 

Le petit +

Et s’il était possible de transformer les parapluies en un véritable accessoire de mode ? Claudia Calcina relève le défi haut la main, en proposant des parapluies et autres ombrelles en toile recyclé 100 % made in Europe, de la conception à la fabrication.  

Et si nous vous parlions de notre coup de cœur chez Klaoos ? Et oui, c’est bien sur le parasol Psyché rouge pastèque que nous avons craqué. Vous pouvez en être sûr, il saura vous accompagner tout au long de l’été, afin de vous camoufler du soleil aux heures trop chaudes ou pour éviter un quelconque coup de soleil. Éthique et esthétique, il vous sera impossible de vous en passer ! 

Il revisite le Tie and Dye de manière moderne et innovante, grâce à un design inédit et distinctif qui allie parfaitement le rose pêche, le vert bouteille et le rouge pastèque, pour un été fruité. Mais sa spécificité est toute autre puisque sa toile a été conçue en plastique recyclé. N’ayez crainte, nous vous garantissons une protection anti-UV UPF 50 certifiée pour vous protéger de tous les rayons du soleil. Robuste et facile d’utilisation, il fera fureur sur les plages !

         

Pourquoi la marque est-elle référencée ?

Il nous tenait à cœur de référencer la marque Klaoos qui s’évertue à produire en France et en Europe pour conserver et valoriser les savoir-faire locaux tout en maintenant les emplois. En donnant une forme concrète à leurs engagements, Claudia Calcina propose de réelles alternatives aux parapluies et parasols industriels puisqu’elle permet de réduire la surconsommation.

La marque s’attelle ainsi à redonner la juste place aux parapluies, parasols et autres ombrelles dans toute leur beauté, tout en accordant une importance capitale au fait de consommer moins de ressources. De plus, l’intégration de matières recyclées issues de déchets plastiques permet de réduire massivement l’extraction pétrolière tout en participant à la hausse du recyclage.