Fiche de la marque |
La Gentle Factory |
Origine
|
Création
2013
|
Coordonnées
Adresse du siège
152 Avenue Alfred Motte - 59100 Roubaix
Mail
|
Histoire de la marque
Gentle Factory a vu le jour en 2013 grâce à Christèle Merter, ingénieure chargée de la qualité et du développement durable du groupe Happychic. Tout a commencé avec la création d’un pull recyclé, un produit 100% éthique mais peu esthétique. Sans surprise, sa commercialisation n’a pas fonctionné, c’est pourquoi, proposer des produits à la fois responsables et esthétiques est devenu le principal objectif de la marque. Le challenge lancé, la Gentle Factory s’impose parmi les plus grandes enseignes avec cette promesse d’un “made in France” écologique et responsable. Bénéficiant de la notoriété du groupe, la start-up a annoncé le développement de son propre réseau seulement 4 années plus tard.
L’entreprise est devenue indépendante en 2019 en quittant le groupe Happychic. À sa direction, la personne qui s’est le plus investie dans ce nouveau projet : Christèle Merter !
Les valeurs
La simplicité : c’est-à-dire, avoir la capacité de s’extraire temporairement d’un monde de complications, redécouvrir ce qui nous entoure et être connecté avec l’instant présent. Chez la Gentle Factory, la simplicité rime avec audace.
La modernité : proposer des collections élégantes et susceptibles de plaire à tous !
La qualité : rien ne vaut le savoir-faire français, les producteurs locaux et engagés. La marque met tout en œuvre afin que sa production ait un impact environnemental le plus faible possible.
Le petit +
Notre coup de cœur dans l’armoire de la Gentle Factory est le chino Carlos, 100% coton, tissé dans les Hauts de France et confectionné en Bretagne, il est décliné en plusieurs coloris. Toute l’équipe est unanime pour vous dire que le chino est un indispensable à avoir dans son dressing !
Pourquoi la marque est-elle référencée ?
En conclusion, la marque réussit à mettre au goût du jour l’aspect du made in France par l’association de la durabilité, de l’éco-responsabilité et de l’esthétique !
Elle privilégie le fait de consommer moins mais surtout de consommer mieux, ce qui incite à la confiance !