Fiche de la marque
Les Toiles du Large
Origine
Création
2006
Coordonnées
Adresse du siège
46 Quai F.Mitterrand 13600 La Ciotat
Mail
tampon l'inventaire

Histoire de la marque

les-toiles-du-large Anne Coudrec confectionne des sacs avec des toiles usées pour son amie afin de l’accompagner dans ses voyages en bateau. Très vite, l’envie de transposer cette inspiration créative dans un cadre professionnel plus large vient à l’esprit de la jeune fondatrice. Elle dépose ainsi la marque Les toiles du large en 2006 et son mari, aussi enthousiaste et investi, rejoint l’aventure en 2010.

Depuis, le couple a développé la marque et élaboré des designs authentiques qui ont su convaincre par leur singularité et leur originalité. Elle occupe aujourd’hui un local situé à La Ciotat et ouvre un second atelier à Marseille. 

Créative et passionnée, Anne sublime les toiles usées en utilisant le upcycling et conçoit des sacs élégants qui font écho à l’univers marin et à l’histoire de ces voiles.

Les valeurs

L’univers marin n’est pas la seule passion qui anime le couple de fondateurs. Les toiles du large est une marque qui se veut écologique et solidaire. 

Elle recycle les voiles des bateaux usées afin de produire des accessoires de mode écologiques et durables, ce qui lui permet de produire de manière responsable et raisonnée en utilisant les ressources déjà présentes. Ainsi, elle parvient à utiliser plus de 95 % de chaque voile récoltée et recyclée.

La marque d’accessoires est également très investie sur le plan social. Depuis ses débuts, elle collabore avec deux ESAT de la région marseillaise. Ces structures d’aide par le travail permettent à des personnes en situation de handicap de bénéficier d’un emploi et d’un cadre adapté pour accéder à plus d’autonomie et de confort de vie.

les-toiles-du-large              les-toiles-du-large

Le petit +

La marque de sacs en voiles de bateau permet à ses clients de recycler eux-mêmes leur propre voile et de réaliser à partir de ce tissu un sac personnalisé. 

Chaque pièce est unique et confectionnée à partir d’une toile de bateau usée par les mers, au gré des navigations. On reconnaît dans le sac K-Baz les coutures qui rappellent l’usage de la voile. Solide et durable, le sac Les toiles du large est ainsi écologique et éthique.

Pourquoi la marque est-elle référencée ?

Nous partageons des valeurs communes avec Les toiles du large. C’est une marque qui s’investit dans le upcycling afin de produire de manière responsable des produits utiles au quotidien. La marque a développé une production locale avec des partenaires de qualité. Elle développe, maintient l’artisanat en France et propose une alternative éthique à l’industrie actuelle à travers sa collaboration avec deux Esat de la région de Marseille.