Fiche de la marque
Les Ultra-Violettes
Origine
Création
2012
Coordonnées
Adresse du siège
18 rue Jean Mermoz - 33110 - Bordeaux - France
Mail
tampon l'inventaire

Histoire de la marque

Depuis 10 ans, Juliette s’est lancée dans la folle aventure de l’entreprenariat en créant un vestiaire éco-responsable et anti-UV.

Elle a passé une grande partie de son enfance à l’étranger, dans des lieux excentrés de d’Afrique et de d’Amérique Latine.
Juliette a eu la chance de passer de longs moments dans des environnements préservés au contact d’animaux sauvages. Quel rêve !
Nous vous racontons cela, car toutes ses expériences l’ont aidé à se forger et ont un impact sur ses choix d’aujourd’hui.
C’est une amoureuse de la nature qui à travers ses engagements personnels et professionnels souhaite lutter contre la destruction de la biodiversité.
Durant ses différentes expériences professionnelles dans le secteur de la mode pour des marques de renom telles que Kenzo ou Sonia Rykiel, Juliette a acquis les compétences nécessaires pour lancer sa première collection de mode, protectrice et jolie.

Mais pourquoi des pièces anti-UV ?

Depuis toujours, Juliette a été très exposée aux UV. S’en est suivi des soucis de santé qui l’ont amené à prendre des médicaments photosensibilisants, laissant des traces sur sa peau. Suite à cela, elle a pris conscience de l’importance de protéger sa peau, qu’elle devait sensibiliser les autres, voilà pourquoi Les Ultra-Violettes proposent des pièces protectrices.

Les valeurs

La fondatrice des Ultra-Violettes a toujours mis ses valeurs personnelles au service de sa marque.

L’éco-responsabilité
Tout commence avec les matières premières utilisées pour la fabrication des collections. Elles sont principalement issues de la récupération de déchets plastiques récupérés en mer. Ces derniers ont un impact dramatique sur la faune et la flore marines.
Également, la marque évite la destruction de déchets industriels qui sont le plus souvent jetés et brûlés, en les recyclant.
Aussi, certains matériaux proviennent de l’upcycling. La marque achète des matières de luxe produites en excédent et les réutilise pour ses collections hauts de gamme. C’est un autre moyen de produire de façon responsable.

Le bien-être
Chaque collection est imaginée dans l’objectif d’apporter confort et douceur aux femmes. La marque adapte les coupes, les formes et les matières en fonction des différents profils de ses clientes. Vous retrouverez des collections spéciales femmes enceintes ou enfants. Tout est pensé pour que toutes les femmes se sentent bien dans leur corps et se sentent joliment protégées.

L’innovation
L’équipe Les Ultra-Violettes a su apporter de la nouveauté dans le secteur de la mode en proposant des pièces anti-UV. Ils garantissent tous le facteur de protection solaire 50+, bloquant les UV. Protéger ses clients fait partie de l’ADN de la marque. En effet, elle est convaincue que nous pouvons être protégées du soleil tout en se faisant plaisir avec des vêtements tendances, confortables et joyeux.

Le petit +

Les Ultra-Violettes est une marque audacieuse, qui en plus de produire de façon responsable a trouvé la solution pour lutter contre de potentiels soucis de santé, particulièrement ceux de la peau. La marque évoque une double prise de conscience que nous devrions tous avoir, nous sommes encore trop nombreux à consommer sans faire attention et à s’exposer aux rayons du soleil pendant des heures et sans protection. Les  collections sont toutes plus jolies les unes que les autres, les pièces ont un design bien loin de celui des vêtements anti-UV traditionnels. Vous pouvez désormais trouver des collections destinées aux plus petits, il est essentiel de protéger leur peau dès le plus jeune âge. 

On adore les maillots de bain Les Ultra-Violettes, mais on ne vous cache pas que la collection de robes Sirocco nous fait de l’œil. Ces robes sont idéales pour la saison estivale, la période de l’année où nous sommes le plus exposées au soleil. Le modèle est disponible en plusieurs coloris et avec différents motifs.

               

Pourquoi la marque est-elle référencée ?

Comme dit précédemment, la marque sait répondre aux besoins actuels en termes d’écologie et de protection de la peau. Encore trop peu de marques se lancent dans la réalisation de vêtements anti-UV, et pourtant, c’est un sujet à prendre de plus en plus au sérieux. On notera aussi les collections pensées pour s’adapter à toutes les silhouettes. Votre corps sera mis en valeur avec des coupes harmonieuses et des couleurs vitaminées.

Les Ultra-Violettes nous donne l’envie d’adopter un comportement plus responsable dans notre quotidien et de limiter notre empreinte écologique afin de protéger notre planète.
La marque nous propose un vestiaire balnéaire éco-responsable de grande qualité, qui transpire le plaisir et la bonne humeur !