Fiche de la marque
Main Sauvage
Origine
Création
2015
Accessoires/Produits
Coordonnées
Adresse du siège
21 rue d’Algérie – 69001 LYON
Mail
tampon l'inventaire

Histoire de la marque

La jeune marque française Main Sauvage est spécialiste de doudous et d’accessoires pour enfant. Elle se distingue par un univers attachant, une personnalité forte et surtout une démarche éco-responsable. Cette toute jeune marque s’attelle à proposer des jouets et des accessoires textiles qui s’inspirent d’un grand nombre de petites actions du quotidien, qui vont de l’étrange, de l’imaginaire, du féerique jusqu’à l’inattendu. 

Teintée de poésie, la marque offre l’opportunité aux plus petits comme aux plus grands de faire la rencontre d’Humus le lapin et de Latérite le loup, 2 créatures sorties tout droit de l’imaginaire de l’équipe fondatrice de Main Sauvage. En effet, Cécile est à l’origine de l’idée du projet puisqu’elle concevait déjà elle-même ses propres peluches qu’elle vendait ensuite en ligne ainsi qu’au sein de plusieurs boutiques de sa ville. N’osant donner une autre dimension à ce projet en étant seule, elle rencontre par le plus grand des hasards Julien qui l’incite à le concrétiser. 

Très investis, tous les deux, ils se sont grandement amusés à imaginer et à prototyper tout un univers, à l’identité et aux valeurs bien définies. Passionnés de design et amoureux de la nature, ils ont alors décidé de lancer leur propre marque : Main Sauvage, en 2015.

Les valeurs

Dans l’espoir de créer une marque à l’image de leurs convictions, par le biais d’objets expressifs, amusants, mais également esthétiques et sensibles. Conçus de manière écologique, chacune des peluches Main Sauvages se voit composée de matières naturelles 100 % renouvelables. L’objectif de l’enseigne est de confectionner minutieusement des accessoires et des doudous au sein d’un atelier équitable qui contribue à valoriser les savoir-faire artisanaux. 

Pour cela, la dimension locale est essentielle pour les deux fondateurs, car cela permet de facilement contrôler la qualité, de favoriser l’économie locale ainsi que de maintenir les traditions de conception. C’est donc à travers une production raisonnée et intelligente que la marque évolue petit à petit. Il est possible de retrouver, par ailleurs, un atelier situé en Bolivie afin de pouvoir offrir un travail et un revenu à des personnes n’ayant pas accès à la culture. L’économie solidaire dont fait preuve Main Sauvage offre donc la possibilité d’améliorer considérablement les conditions de vie des familles en garantissant la scolarisation des enfants. 

Mais Main Sauvage se distingue par sa volonté d’éco-responsabilité, puisque la marque associe des fibres naturelles renouvelables de Baby Alpaga et des fibres en plastique recyclé issu de bouteilles. Concernant les colorations, la marque privilégie les couleurs naturelles de l’alpaga ou simplement des teintures écologiques non-toxiques.

Le petit +

La laine d’Alpaga est emblématique de la marque Main Sauvage. Elle a été choisie pour son aspect résistant, durable et surtout hypoallergénique. En repoussant naturellement l’humidité, elle possède de grandes propriétés antibactériennes qui permettent au doudou de rester propre bien longtemps ! 

Notre coup de cœur est le grand doudou ours bleu, avec son super format XL. Tricoté et brodé à la main en laine 100 % Baby Alpaga, les peluches vous permettront d’aligner vos goûts avec vos valeurs, sans aucun souci.

Avec sa grande taille XL, il sera le compagnon de jeu idéal pour des heures entières de discussions, de câlins et de bien d’autres aventures ! Il peut convenir à un nouveau-né comme à un plus grand qui souhaite du réconfort.

Pourquoi la marque est-elle référencée ?

Nous sommes véritablement tombés sous le charme de l’univers propre à Main Sauvage, à la fois attachant et mystérieux. En plus d’être terriblement mignons, les doudous sont fabriqués à la main en France et tendent à respecter totalement les droits des Hommes et de la terre. 

Fortement éco-responsable, la marque s’engage également à donner au Secours populaire, les peluches qui présentent des petites imperfections empêchant ainsi leur commercialisation. En étant ni horribles, ni dangereuses, elles nécessitent elles aussi de pouvoir bénéficier de tout l’amour d’un enfant. C’est de cela qu’est venue l’idée de reverser les doudous un peu différents aux familles victimes de la pauvreté, de l’exclusion sociale, des conflits armés et des catastrophes naturelles.