Fiche de la marque
Malucette
Origine
Création
2021
Accessoires/Produits
Coordonnées
Adresse du siège
18 Rue de Preize10000 Troyes
Mail
tampon l'inventaire

Histoire de la marque

Start-up encore toute récente, Malucette est une marque made in France de lingerie menstruelle. Fondée par l’ariégeoise Willo Marchais alors qu’elle n’est alors âgée que de 22 ans, celle-ci lance le tout premier tanga menstruel éthique et esthétique. 

Arrivée à Paris à l’âge de 18 ans par le biais du mannequinat, elle finit par se passionner  pour l’univers du prêt-à-porter et de la lingerie peu de temps après. 

N’ayant jamais adhéré à la surconsommation et à la fast-fashion, elle a rencontré beaucoup de difficultés pour trouver sa toute première culotte menstruelle. Les raisons ? Elle n’a trouvé aucune forme qui puisse concilier à la fois féminité et originalité. Il lui est également impossible de porter des protections hygiéniques car elle les considère comme trop chimiques et cancérigènes. 

Afin de remédier à ce qu’elle appelle les grosses culottes noires triangulaires, l’idée lui vient de lancer sa propre marque, qui puisse être bénéfique aux femmes et à la planète. Malucette permet aujourd’hui de contribuer à bouleverser les standards et à réduire les idées reçues liées aux menstruations.

Les valeurs

En ayant à cœur de lancer un projet qui puisse être porteur de sens et d’éthique, Malucette semblait être une évidence tout comme le made in France. À travers celui-ci, l’intérêt est de créer une lingerie design et épurée, qui a la capacité d’épouser parfaitement les formes de chacune des femmes.

Pour pouvoir obtenir un effet zéro humidité, la marque a fait le choix d’un coton bio drainant qui est à la fois écologique, pratique et confortable. Pour la production, les tangas sont conçus en France et plus particulièrement à Troyes. L’objectif est de perpétuer un savoir-faire artisanal français afin de continuer à créer de l’emploi. 

Bon pour la santé et bon pour la planète, les tangas sont donc à l’image de Malucette, cette marque colorée et libérée. Quoi de mieux pour lever les tabous que de proposer des modèles haut de gamme de lingerie menstruelle pour réconcilier chacune des femmes dans l’acceptation de leurs menstruations.

Le petit +

Il faut savoir qu’en une année, ce sont 2 304 000 000 tampons et autres serviettes hygiéniques qui sont jetés en France. En contenant des substances toxiques pour le corps, ils ne sont pas sains. Également très polluants puisqu’ils demandent à être changés plusieurs fois par jour, ils représentent une forte empreinte environnementale. 

Comment ne pas craquer devant le tanga menstruel Malucette ? Marqueur des débuts de la marque, c’est un véritable succès auprès de la gent féminine. Ses bienfaits sont nombreux puisqu’il permet d’empêcher les fuites, de contrôler les odeurs tout en étant super absorbant. Alors n’ayez crainte, il n’est pas question d’avoir la moindre sensation d’humidité. 

La durée de vie du tanga s’étend jusqu’à 7 ans, de quoi vous accompagner quotidiennement pendant longtemps durant vos règles. Avec Malucette, vous n’avez plus besoin de faire de compromis entre le confort et le style. De quoi prendre confiance simplement et sincèrement !

              

Pourquoi la marque est-elle référencée ?

Nous avons tenu à référencer Malucette, parce que cette marque, éthique et 100 % française, touche à la technicité du design textile mais également à la mode et à l’univers féminin. Forte de ses engagements, la marque tient à mettre en valeur le savoir-faire des professionnels avec qui elle travaille.

Pour cela, la marque ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’elle a à cœur de s’engager à être éthique sur le long terme. Le tanga, élément phare de l’enseigne offre de la lingerie saine pour le corps de la femme et surtout respectueuse de l’environnement.