Fiche de la marque
Marianette
Origine
Création
2020
Accessoires/Produits
Coordonnées
Adresse du siège
54 Rue Adolphe Coll 31300 Toulouse
Mail
tampon l'inventaire

Histoire de la marque

Mariannette, c’est la création d’un vestiaire à l’univers féminin et éco-responsable, dans l’objectif de créer des vêtements qui vous ressemblent tout en veillant au respect de l’environnement. Elle se distingue par sa philosophie qui réside dans le fait de faire de la qualité, de la féminité et de l’engagement, une véritable obsession à long terme. 

Marjorie, sa fondatrice, exerce le métier d’acheteuse depuis maintenant un peu plus d’une dizaine d’années. En se spécialisant dans le sourcing de matières premières, elle a pu rencontrer un grand nombre d’artisans et de fabricants au cours de ces dernières années, dans toute la France. C’est de cela que lui est venue l’idée de se lancer elle aussi un défi, celui de mener à son tour un projet : la marque Mariannette.  

Mais la jeune créatrice ne souhaite pas seulement lancer sa propre marque de mode puisqu’elle exprime également une grande volonté d’agir différemment par le biais d’une mode élégante et durable. Ainsi, elle met tout en œuvre pour élaborer une ligne de vêtements qualitative, où il vous sera possible de conserver durablement chacune des pièces. La promesse de la marque Mariannette repose donc sur le fait de vous donner l’accès à des produits made in France au prix le plus juste qu’il soit. 

Les valeurs

Concernant la production et le processus de fabrication de la marque Mariannette, celle-ci a fait le choix de n’utiliser que des matières existantes afin de leur offrir une seconde vie et une seconde jeunesse à travers des vêtements d’une grande élégance. Pour cela, chacune des pièces intègre des chutes de tissu, des vêtements usagés, des bouteilles plastiques revalorisées ainsi que du coton biologique pour garantir solidité et robustesse

L’enseigne s’inscrit donc dans une logique d’économie circulaire, puisqu’en plus l’entièreté des vêtements est fabriquée à 100 % au sein de notre cher hexagone. De cela, ce mode de production comprend une fabrication française de A à Z, allant du fil jusqu’au produit fini sur le territoire français. En agissant de la sorte, la marque souhaite accentuer sa distinction en soutenant une économie locale, tout en préservant les emplois ainsi que l’artisanat.

Finalement, ces décisions engagées permettent de donner du sens à notre manière de consommer par le biais de pièces intemporelles, chics et éco-responsables. Mais la fondatrice accorde une importance toute particulière à ne produire juste ce qu’il faut pour ne pas envahir la planète de stocks.

Le petit +

C’est en travaillant en collaboration étroite avec des artisans français passionnés, des experts en écologie et en matières recyclées, des fabricants spécialisés dans le tricot, la haute couture et même les boutons que Marjorie imagine une marque d’une grande élégance afin de vêtir chacune des femmes en quête d’un mode de consommation raisonné. 

Pour vous guider vers des vêtements fiables et éco-responsables, que dites-vous de la robe Jeanne ? Conçue dans un tissu biologique et recyclé, elle a été réalisée à partir de chutes de tissu, de bouteilles plastiques revalorisées et de coton biologique. En choisissant cette élégante robe noire, vous faites le choix d’opter pour une pièce intemporelle et indémodable ! Le petit plus, c’est sa jolie ceinture satinée qui vous donnera cette taille marquée que l’on aime tant.

Pourquoi la marque est-elle référencée ?

Nous avons souhaité référencer la marque Mariannette, car son projet nous plaît véritablement. En effet, elle met en lumière un mode de production reposant sur de la précommande, pour éviter la présence de stocks et répondre aux besoins des consommateurs en produisant moins, mais mieux. 

Il y a donc la valorisation de l’art du travail bien fait, à travers des matières recyclées et des finitions minutieuses, pour des pièces uniques et authentiques. En étant labellisée made in France, la marque s’engage à ne produire qu’en France, que ce soit du tricotage, du tissage et de la confection, jusqu’aux étiquettes et aux boutons.