Fiche de la marque |
Oblique |
Origine
|
Création
2020
|
Coordonnées
Adresse du siège
185 boulevard Malesherbes, 75017 Paris,
Mail
|
Histoire de la marque
Oblique est une marque de manteaux fondée par deux amis, Charles et Harry. L’un est un doux rêveur souhaitant construire le monde de demain sur des bases plus saines; le second est un créatif passionné par la mode. La rencontre de ces deux univers donne naissance à Oblique, une marque responsable, élégante, créative et passionnée.
Les fondateurs souhaitent créer des manteaux pour femme qui reflètent parfaitement leur vision de la mode et leur conception de l’avenir. Ils mêlent esthétisme et écologie avec beaucoup de finesse.
La qualité du tissage est impressionnante et le design à la fois créatif, sobre et élégant.
Les valeurs
Les deux jeunes créateurs souhaitent construire Oblique en adéquation avec leurs convictions. Les pièces sont de qualité afin de favoriser la longévité et de concevoir un vêtement durable. Elle s’inscrit dans le slow fashion, à contre-courant de la surconsommation.
Elle intègre également des matières recyclées, biologiques et éco-responsables dans sa collection. La beauté d’un vêtement ne se limite pas à la tendance du moment, mais à son impact écologique et son design intemporel.
Enfin, la marque de mode pour femme se veut aussi éthique. Elle produit sa collection en France et valorise ainsi une économie circulaire et participe au développement de notre patrimoine artisanal français.
Le petit +
La marque aspire au zéro déchet et dans cette optique, valorise les chutes de ses tissus afin de les réintroduire dans le circuit de production. Les packagings de la marque sont réutilisables et le sachet est compostable.
Le manteau Megrez offre une forme singulière et asymétrique mettant en valeur le buste. L’emmanchure tombante et les épaules légèrement bombées ont un côté bohème chic. Le manteau est composé de draps de laine et de cachemire recyclé.
Pourquoi la marque est-elle référencée ?
Oblique correspond à notre vision de la mode. Le vêtement n’est plus vu comme un objet jetable, mais comme une pièce intemporelle qui sublime l’identité et la personnalité de chacun.
Elle souhaite répondre au défi environnemental de ce siècle et propose des alternatives intéressantes avec des emballages innovants, une revalorisation de leurs chutes de tissu et des matières écologiques recyclées.