Fiche de la marque
Ogarun
Origine
Création
2018
Coordonnées
Adresse du siège
53 Rue Delerue, 59290 Wasquehal
Mail
tampon l'inventaire

Histoire de la marque

Ogarun, c’est l’histoire de Jean-Charles Giorgi qui a souhaité concrétiser son amour de la nature et du sport par cette marque outdoor. En partageant une vision semblable du sport, des produits et de la fabrication avec une de ses stylistes, Jean-Charles se lance dans l’aventure afin d’apporter quelque chose de différent au milieu sportif.

Ancien rugbyman, il parcourt de nombreux terrains de rugby à 13, que ce soit en France ou en Australie. À 26 ans, il se reconvertit pour intégrer officiellement le monde du travail, au sein d’une enseigne spécialisée d’articles de sports. Il devient directeur de l’offre trail-running, pour lequel il exerce une grande passion.

Le projet Ogarun est né du constat que de nombreux équipements sont trop souvent fabriqués à partir de pétrole et conçus à l’autre bout du monde. Il semblait évident pour Jean-Charles de devoir tout tenter pour y remédier. En souhaitant par la suite allier passion, convictions et expérience, l’enseigne a alors vu le jour.

En adéquation avec les besoins de la société actuelle et de la planète, la marque de Jean-Charles Giorgi souhaite promouvoir des valeurs d’authenticité teintées d’audace. Un jour, par tout hasard, il conçoit une tenue de sport en laine mérinos, et cela marquera les débuts de l’ascension fulgurante de la marque.

Les valeurs

La marque a donc été fondée pour proposer des produits éco-conçus, en alignant la passion de tous pour la nature et les sports de plein air afin d’être en adéquation avec la planète. Pour cela, le fondateur souhaite justement s’impliquer par le biais d’un rôle engagé au sein de l’écosystème, en optant pour des circuits courts et une véritable transparence de production

En permettant aux volontaires qui le désirent de changer le cours de choses, il leur donne l’opportunité de devenir des sportifs engagés dans la préservation de leurs terrains de jeu. Quoi de mieux que du made in France, du tissage jusqu’au produit fini, pour concevoir des vêtements outdoor, polyvalents et performants.

Pour cela, la marque allie la thermorégulation avec la laine mérinos, cette fibre naturelle qui est parfaitement adaptée aux conditions climatiques changeantes. Mais également cet aspect inodore puisque cette laine ne retient pas les odeurs, quel que soit votre niveau de transpiration. Tout en conservant une performance durable par le biais de matières naturelles car les vêtements sont compostables, renouvelables et ne font pas usage d’énergie fossile. 

Le petit +

La laine mérinos est véritablement une fibre naturelle aux multiples avantages puisqu’elle est douce, fine et respirante. C’est un composant idéal pour obtenir des vêtements performants et éco-responsables. Elle offre un confort optimal et se porte aussi bien en été comme en hiver.

Notre coup de cœur est la base-layer en mérinos pour homme. Adaptée pour les températures allant de -10 à + 10°C, elle sera idéale pour vos entraînements par temps froid, quand l’intensité d’effort provoque rapidement une montée en température du corps.

Parfaite pour les efforts fractionnés et pour les activités hivernales, sa coupe près du corps sublimera votre silhouette !

            

Pourquoi la marque est-elle référencée ?

En ayant cette volonté de casser les codes, l’équipe d’Ogarun s’attèle à produire de manière raisonnée et responsable tout en créant des produits emblématiques, qui les distinguent de la concurrence.

Nous avons particulièrement apprécié que la marque se soucie de la provenance de sa matière première, à savoir la traçabilité de la laine utilisée, pour vous proposer des équipements de qualité.

De plus, il est essentiel de savoir que la marque a été certifiée RWS, attestant que les moutons sont bien traités. Également labellisée Origine France Garantie, n’ayez aucun doute, Jean-Charles Giorgi veille à privilégier continuellement le confort, le bien-être et le respect de la nature.