Accueil > Notre sélection de friperies à Genève
10 février 2022, par Charles

Notre sélection de friperies à Genève

Genève

Départ pour la ville au bout du lac

 

Genève est plutôt connue comme une ville moderne et riche. Elle devient régulièrement le théâtre de grandes alliances internationales. Pourtant, au-delà des banques et des magasins de luxe, Genève possède un patrimoine historique remarquable et révèle une harmonie étonnante entre le contemporain et l’ancien. Un mariage qui s’opère certainement par l’omniprésence de la nature.

Cette ville épouse amoureusement le lac Léman et se love entre les montagnes du Jura et des Alpes. Elle a déjà une identité toute particulière qu’elle ne peut renier. Il y a là bas un tas de choses à faire pour vos week-end et vos vacances et avant de parler des friperies que vous retrouverez dans cette ville, nous tenons à vous parler des différentes activités qu’elle offre.

Vous pourrez donc y visiter le centre historique de Genève qui n’a rien à envier aux autres villes du monde. Il étend ses quartiers gracieusement laissant la lumière inonder les placettes terrasses fleuries.

La cathédrale Saint Pierre de Genève culmine au-dessus de la vieille ville et offre un panorama exceptionnel qui se mérite. En effet, il faudra monter les 157 marches des tours pour contempler tout Genève.

Il y a aussi des endroits incontournables de la vieille ville de Genève, ainsi que de lieux célèbres à voir comme le Collège Calvin, qui est le plus ancien de la ville. Mais aussi La superbe façade du Musée d’Art et d’histoire ou le mur des réformateurs dans le Parc des bastions. Enfin, la promenade de la treille, la maison Tavel, qui est la plus ancienne demeure privée de Genève.

 

L’avis de l’Inventaire

 

C’est une ville qui ne manque de rien, et côté après- midi shopping, encore moins ! L’élégance est une tradition genevoise ! En Suisse, Genève est réputée pour avoir du style. A l’international, la ville est principalement connue pour être une des grandes capitales mondiales de l’horlogerie, notamment avec Rolex et Patek Philippe. Elle héberge aussi les boutiques des plus grandes marques de mode du monde entier. Derrière ces apparences tout de même un brin bling bling, les Genevoises et Genevoises savent aussi jouer avec la mode et ont développé un style qui leur est propre. Le foisonnement des friperies dans la deuxième ville de Suisse le prouve ! Alors l’Inventaire vous a sélectionné 8 friperies qu’on ne peut pas rater à Genève.

Les magasins vintages et tendances de Genève

Flair n°3, 3 Rue John-Grasset

 

Venez flâner dans cette jolie boutique qui propose une large palette de vêtements de marque, de Maje à Chanel, à des prix abordables ! Laissez vous guider par le dynamisme de Marisa, qui saura vous conseiller avec passion et bonne humeur. Une adresse incontournable qui a déjà fêté ses dix ans en 2014.

Flair n°3, 3 Rue John-Grasset Genève

Les Fringantes, 4 Rue Vignier à Genève

 

Pour les petits budgets ce dépôt-vente situé à Plainpalais offre une sélection très diversifiée à petit prix. Vous y trouverez aussi bien des vestes à épaulettes que des jolies robes de marques. N’hésitez pas à faire un tour, d’autant plus qu’il s’agit  également de l’atelier de réinsertion de l’association SOS Femmes !

Les Fringantes, 4 Rue Vignier

Vet’Shop Vintage, 16 Rue des Etuves

 

Les organisations caritatives possèdent de nombreuses filiales de second-hand, alors fréquentez les assidûment pour dénicher la perle rare ! Parmi elles, le Vêt’Shop de la Rue des Etuves se distingue par sa sélection haut de gamme. Voilà une bonne adresse pour dégoter des pièces de marques a petit prix, tout en faisant un petit geste pour la Croix-Rouge.

Vet’Shop Vintage, 16 Rue des Etuves

Wood, 4 Rue Bergalonne à Genève

 

Une vraie friperie qui ne fait pas de chichi. Les portants débordent chez Wood mais les pièces présentées sont toutes de bonne qualité et soigneusement sélectionnées. On n’y va pas pour chercher des pièces de créateurs mais plutôt des vêtements stylés du quotidien des années 1970 à aujourd’hui. Wood propose des pièces masculines et féminines. On peut aussi se faire couper les cheveux et la barbe ! C’est une friperie mais aussi un barbier !

Wood, 4 Rue Bergalonne

Boutique Lucky Second Hand, 22 Rue de Lausanne

 

Une des friperies les plus éclectiques de Genève qui saura satisfaire les flâneuses et les shoppeuses indécises. Chez Lucky, on trouve des robes Chanel et des manteaux de créateurs, des sacs de luxe Céline, des escarpins Miu Miu, mais pas que. La boutique ne propose pas que des pièces de luxe. Le seul fil conducteur qui guide la sélection : l’originalité.

Boutique Lucky Second Hand, 22 Rue de Lausanne

Hazard, 34 Rue de Monthoux

 

Hazard fait partie de ces friperies qui ressemblent davantage à des concepts stores qu’à des boutiques de vêtements d’occasion. Dans une atmosphère ultra propre et lumineuse, sur des portants bien aérés, on y trouve des pièces de mode modernes et de luxe. La boutique propose même des accessoires, des chaussures, des sacs, afin de compléter sa tenue au maximum. C’est une adresse à ne pas manquer pour les fashionistas en vadrouille à Genève.

Hazard, 34 Rue de Monthoux Genève

Rafet Couture et Vintage, 20 Rue du Stand

 

C’est sans doute la friperie la plus originale de Genève. Rafet propose une sélection au poil de pièces des années 1980, 1990 et 2000, signés des plus grandes marques de luxe parisiennes et françaises à Genève. On y trouve sans forcer des trésors de luxe tels que Dior, Chanel ou encore Jimmy Choo. Comme dans une boutique de luxe classique, les vêtements peuvent être retouchées et mis à la taille des clientes qui le demandent. Autre particularité notable et appréciée, Rafet propose un service de location, très pratique pour une robe qu’on ne portera qu’une fois pour une très grande occasion.

Rafet Couture et Vintage, 20 Rue du Stand Genève

Emmaüs, 5 Route de Drize

 

À Carouge, Emmaüs est un véritable paradis des fripeurs. Vous y trouverez un large choix de vêtements, des chaussures, mais aussi de la vaisselle, des meubles , des livres…Idéal pour refaire sa garde robe et sa décoration à petit prix.

Cette boutique Emmaüs est nichée dans une très jolie maison de Carouge. L’espace est immense et bien sûr, comme toutes les boutiques Emmaüs, les prix sont réduits au maximum.

Emmaüs, 5 Route de Drize

La seconde main se trouve partout, même aux endroits où on s’y attend le moins. Genève est une ville qui détient le stéréotype de la richesse et du luxe, pourtant, vous pouvez aussi y trouver de superbes friperies. Et si vous souhaitez recycler vos vêtements : voici nos sites favoris.

Si vous souhaitez une sélection de friperies Vannetaises, venez consulter notre article.