Notre sélection de mocassins femme
Chic, intemporel, et stylé, le mocassin revient sur le devant de la scène mode pour faire sensation dans chacune de vos tenues. En version classique, colorée, et même à semelle compensée, il y aura de quoi être au sommet cette saison.
Qu’on les adore ou qu’on les déteste, les mocassins sont bel et bien les chaussures indispensables à avoir dans son dressing. Alors que toutes les filles en vogue les ont adopté, certaines restent encore sceptiques à l’idée d’en porter.
Les mocassins sont pourtant une alternative idéale aux ballerines, ou encore aux escarpins, ou encore même parfois aux baskets !
Comment porter cette paire indispensable ?
Si cette paire ne fait pas encore l’unanimité, c’est bien par peur de tomber dans un style qui ne nous convient pas. Et pourtant, rien de plus simple que de les associer à notre garde robe, pour un total look chic et décontracté.
Au travail
Dans son apparence la plus classique, le mocassin se fait le point final des looks très élégants. Pour affronter les journées à rallonge avec style, on le jouxte d’un tailleur pantalon rehaussé. Ensuite, un simple top ou un cachemire selon la saison. Il faut opter pour une longueur dévoilant subtilement vos chevilles. Les plus téméraires miseront sur un pantalon imprimé tartan, pour maîtriser les codes du masculins féminin avec brio.
En hiver
Oui, le mocassin se porte aussi en période de grand froid. Associés à des chaussettes ou a une paire de collants épais. Même les plus frileuses d’entre vous succombe à la tendance. On combine ensuite notre élégante paire de souliers à un long manteau d’hiver. Le plus ? Si vous souhaitez casser le côté très distingué du mocassin, misez sur une paire de chaussettes fantaisie !
Pour une soirée
Qui a dit que les mocassins étaient coincés ? Pas l’Inventaire, on vous l’assure ! Plus raffinés que les baskets, et moins ringards que les ballerines, ils se révèlent étonnamment pertinents. Pour un look de soirée et autres tenues festives, à la grande joie des allergiques du talon. On combine donc sans hésiter ses mocassins camel d’une robe, et d’un joli sac assorti. En hiver, on combine un costume de velours à nos mocassins, qui peuvent être flashy, ou argentés
Le week end
S’il y a bien une pièce avec laquelle vous porterez facilement vos mocassins, c’est bien votre jean. Préférez un modèle de jean taille haute, et rehausser le tout d’un citadin duo cachemire gris, manteau camel, d’un top imprimé doublé d’un perfecto en cuir ou d’une simple blouse.
Quelles chaussettes avec des mocassins femme ?
Pour un style encore plus affirmé, on n’hésite pas à adopter les mocassins avec des chaussettes. Mais pas n’importe quelle paire ! Osez les maxi chaussettes à paillettes ou encore à motifs ! Que ce soir avec un pantalon, un jean, et même une mini jupe, vous allez faire des ravages. On vous l’assure, c’est la touche mode qui fera toute la différence. Le contraste des mocassins noirs avec des chaussettes blanches est aussi l’un de nos préférés, alors on sort une paire et on associe ce bel ensemble à un jean brut !
Kleman
Fort d’un héritage de plus de 75 ans, la marque éthique de chaussures en cuir Kleman fait le choix de matières et de conditions de fabrication durables en France. Ces mocassins Dior 2 v sont faits en France, dans une usine qui se situe dans le département de la Maine et Loire. Elle est spécialisée dans la confection de chaussures en cuir, à partir de matériaux normés et européens. Le caoutchouc synthétique est un matériau issu de la pétrochimie, présent dans de nombreux produits du quotidien. On lui préfère le caoutchouc recyclé issu de sources responsables, moins polluant, et plus éthique. On adore les mocassins beiges qui sont originaux mais peuvent s’associer avec de nombreuses tenues !
Être Amis
Voici les mocassins Perrine. Vous allez adorer ce nouveau modèle qui sort du lot ! Un mélange parfait entre classique et moderne. Les loafers s’associent à la perfection avec tous vos looks preppy, casual…Élégant ou à twister, ces mocassins deviendront vite un indispensable à porter au quotidien.
Chaque paire est numérotée et livrée avec son certificat d’authenticité. Les mocassins sont fabriqués à la main dans l’atelier familial de la marque au Portugal. Les chaussures sont livrés dans leur boîte en carton et papier issus de forêts certifiées FSC.
M.Moustache
Les mocassins Madeleine sont intemporels, indémodables, iconiques, indispensables…Ne vous laissez pas avoir par son allure rétro. Madeleine en cuir croco noir est un mocassin à la fois familier et inédit. Un classique épuré à découvrir sous un jour nouveau, avec sa barrette ornementée d’un anneau métallique et sa semelle monobloc épaisse en néolite – un caoutchouc particulièrement résistant. Mi-nostalgique, mi-contemporaine : intemporelle. Pour résumer, cette paire de mocassins est simple à enfiler, simple à associer et simple à déchausser…On est catégorique, Madeleine c’est clairement un need have de la saison.
Church’s
Les mocassins Prembey 40t ont des détails qui ont été piqués à la main sur les côtés. Cette chaussure s’inspire du design chic du mocassin classique. Rehaussée d’une semelle épaisse, d’un talon de bloc de 40 mm et d’un col repli, elle est à la fois élégante et confortable au quotidien. Elle est agrémentée d’éléments traditionnels, notamment des piqûres réalisées à la main, un plateau guidé et une bride classique. Sa semelle St Moritz en caoutchouc légère et résistante offre une grande adhérence, tout en ajoutant une touche de style moderne. Confectionnée en cuir de veau effet foulén, elle se mariera aussi bien à un costume en laine à carreaux qu’à une tenue de soirée.
Le mot de la fin
Les mocassins sont une paire inévitable si vous voulez être à la pointe de la mode ! vous serez surpris de découvrir que cette paire peut s’associer avec de nombreuses tenues ! Et si vous avez tout de même besoin de talons éthiques, découvrez 9 chaussures à talon qui ne font pas mal à l’environnement.