Accueil > Où bruncher à Montmartre ?
14 juin 2022, par Charles

Où bruncher à Montmartre ?

Depuis quelques années, le brunch a largement supplanté le déjeuner dominical dans le cœur des Parisiens. Pour tous ceux qui ont des à priori sur le sujet, on vous a concocté un article parfait pour profiter à Montmartre. Que vous vous donniez rendez-vous à 11 h ou à 14 h, que vous soyez en gueule de bois ou en pleine forme, et que siroter un café tout en dévorant une tartine de saumon gravelax fasse partie de vos péchés mignons, vous trouverez sûrement une bonne adresse à tester dans ce quartier !

La sélection de l’Inventaire

Marlette, 51 Rue des Martyrs

 

Un adorable café situé dans l’une des rues les plus gourmandes de Paris, ce café est parfait pour ceux qui aiment les œufs au petit-déjeuner. Le café est onctueux et velouté et est servi avec une madeleine en accompagnement. Le café dispose également de places assises à l’extérieur, ce qui est parfait lorsque le temps ensoleillé arrive à Paris et vous pouvez même acheter certaines de leurs viennoiseries au café pendant que vous y êtes. Parfait pour une halte sur le chemin de Montmartre.

Marlette, 51 Rue des Martyrs Montmartre

La Bossue, 9 Rue Joseph de Maistre

 

Petit café cosy et plein de charme situé à côté de la Rue Lépic, La Bossue est une véritable pépite parisienne qu’il est facile de rater si l’on ne regarde pas attentivement. Les arômes de la pâtisserie fraîche vous séduiront d’emblée et c’est une halte idéale si vous vous dirigez vers le Sacré Cœur. Le brunch est plus proche d’un petit-déjeuner français plus traditionnel, avec brioche, croissant, œufs brouillés, granola et jus d’orange : vous vous sentirez tout de suite chez vous.

La Bossue, 9 Rue Joseph de Maistre

Papilles, 77 Rue Marguerite de Rochechouart

 

Décrit comme le café bobo-brooklynien , et situé dans le quartier branché de Pigalle, Papilles est un passage obligé pour qui recherche un brunch à l’américaine. Il y a par exemple des pancakes moelleux avec des œufs frits et du bacon à l’érable, et c’est imbattable ! La déco est très branchée et tendance, ornée de fleurs séchées et de canapés en velours, et on y brunch toute la journée. Qu’est-ce qu’il n’y a pas à aimer ?

Papilles, 77 Rue Marguerite de Rochechouart Montmartre

Hardware Societe, 10 Rue Lamarck

 

À Montmartre, une pépite tant ses plats sont bons, le cadre sympathique, les assiettes travaillées correctement et instagrammable aussi ! Prévoyez de l’attente si vous arrivez après l’ouverture. Le concept a été imaginé par un australien. Un vrai brunch Australien, il y en a pour tous les goûts : salés et sucrés, toute la journée et tous les jours d’ouverture. Pas la peine d’attendre le week-end pour craquer pour son pain perdu à tomber, ou encore pour ses œufs Benedict à la langouste. Difficile d’être déçu par la carte et la qualité des plats. Seul bémol : l’attente parfois un peu longue, mais aussi les prix, car la facture peut vite monter.

Hardware Societe, 10 Rue Lamarck

Sens Uniques, 44 rue Damrémont

 

À quelques pas du quartier animé du Sacré-cœur, et du métro Blanche, le restaurant Sens Uniques propose un brunch dans un cadre moderne et chaleureux.

Le brunch de Sens Uniques est un buffet à volonté qui se décompose en trois parties. Nous retrouvons un côté petit-déjeuner avec des minis viennoiseries, des brioches et pains tout fraîchement sortis de chez un artisan boulanger Meilleur Ouvrier de France. Mais aussi des cakes, et pour accompagner le tout des confitures et de la pâte à tartiner faite maison.

D’un autre côté, nous avons le buffet salé froid et chaud, avec de très bons produits raffinés comme les fruits de mer. De bons plats classiques du brunch sont également à disposition sur le buffet comme des saucisses, du bacon, des œufs, des patates douces rôties, des légumes délicieusement préparés, des veloutés…

Enfin, pour finir sur une touche sucrée, Sens Uniques vous propose de nombreux desserts. Tous délicieux et très gourmands. Pains perdus, crumble, tiramisu, mousse au chocolat, panna cotta, de quoi plaire à tout le monde et pour tous les appétits !

Le tout est accompagné de boissons froides faites maison, thés ou citronnades.

Sens Uniques, 44 rue Damrémont Montmartre

Le Hasard Ludique, 128 avenue de Saint-Ouen

 

Situé dans l’ancienne gare de l’avenue de Saint-Ouen, le Hasard Ludique mêle habilement les concepts : pétanque, salle de concert, restaurant… dans un cadre très végétal.

Le brunch se compose de nombreux bons produits : croque jambon truffe, avocado toast, straciatella et poivrons confits, avocado toast feta, courgette, grenade, accompagné d’œufs brouillés, obaked beans, piperade, houmous, caviar d’aubergines, tortilla, jambon truffé… Pour terminer, vous aurez le choix en dessert entre un fondant au chocolat, un carpaccio d’ananas ou un bowl de fromage blanc. Le tout est accompagné d’un verre de jus de fruit, de viennoiseries, de pain, de thé et de café à volonté !

Ce brunch réunit les grands incontournables d’un brunch, mais aussi des plats plus originaux, le tout en quantité, et qualité, dans un lieu unique : vous ne serez pas déçu !

Le Hasard Ludique, 128 avenue de Saint-Ouen

Les Initiés, 84 rue championnet

 

Situé dans le 18e arrondissement de Paris, Les Initiés, restaurant atypique vous accueille dans son cadre chaleureux et vous propose une cuisine faite maison de produits frais.

Son fameux brunch, servi à table par le très sympathique personnel, est composé d’une partie sucrée, d’un jus fraîchement pressé au choix ainsi qu’une boisson chaude accompagnent en douceur ce dernier.

En ce qui concerne la partie salée, 3 options s’offrent à nous : « Meat », « Fish » ou « Vegan ». Un brunch pour les enfants est également disponible afin de profiter d’un moment convivial en famille !

Les Initiés, 84 rue championnet

Le mot de la fin

 

Alors si vous souhaitez bruncher dans un des plus beaux quartiers de Paris, vous avez désormais toutes les bonnes adresses de Montmartre ! Après votre délicieux brunch, découvrez les friperies pas chères à Paris, grâce au guide de l’Inventaire ! Et pour des petits-déjeuners toujours éthiques, le bon faux Nutella, ça existe ?