Accueil > Où faire un brunch à Lyon le dimanche ?
6 septembre 2022, par Charles

Où faire un brunch à Lyon le dimanche ?

Après une grasse matinée bien entamée du fait de votre soirée bien arrosée, l’heure du petit-déjeuner est déjà passée. Pas de panique, l’Inventaire adore vous concocter une sélection de brunchs dans toutes les villes de France. Aujourd’hui, c’est dimanche et on est à Lyon ! On vous propose donc de bien démarrer la journée en dégustant un délicieux brunch.

Au menu : œufs brouillés, bacon, tartines de pain, miel, pancakes au sirop d’érables, saumon fumé, boisson chaude, café, thé… En bref, du sucré, du salé, pour le plus grand plaisir de vos papilles.

Vous pourrez choisir entre un brunch healthy, végétarien, américain ou à la française, selon vos envies !

Aujourd’hui, on combine petit déjeuner et on opte pour un grand repas bien gourmand dans un restaurant spécial brunch du week-end testé et approuvé par l’Inventaire ! Chacun trouvera ici le meilleur brunch lyonnais selon lui, on n’en doute pas une seconde !

La sélection de brunch à Lyon

Slake Coffeehouse, 9 Rue de l’Ancienne Préfecture

 

Comme tous les dimanches, l’un des Coffee House les plus stylés de la Presqu’île propose un super brunch avec une assiette sucrée et salée, un jus et une boisson chaude à volonté. Une fois installé, impossible d’en repartir sans démonter toute la carte. De quoi commencer son dimanche en beauté…

Le dimanche de 10 h à 19 h

Slake Coffeehouse, 9 Rue de l’Ancienne Préfecture

Le Desjeuneur, 3 Rue des Pierres Plantées

 

Tout près du plateau de la Croix-Rousse, Le Desjeuneur est tout simplement la seule adresse où savourer un brunch… En semaine (mais ça marche aussi le dimanche évidemment). Du coup, l’équipe est carrément experte quand il s’agit de combiner petit-déj’ et déjeuner du midi. Le maître-mot : la générosité. À la carte, pancakes, brioches, tartines, salades et soupes gourmandes y sont servis massivement pour remplir les estomacs les plus conquérants.

Le dimanche de 10 h à 17 h

Le Desjeuneur, 3 Rue des Pierres Plantées

Mama Shelter Lyon, 13 Rue Domer

 

Envie de pousser la chansonnette dans l’un des hôtels les plus branchés de la ville ? Tous les samedis, l’hôtel Mama Shelter de Lyon Jean-Macé vous accueille pour un brunch géant accompagné de sessions de karaoké pour les vocalistes experts comme pour les casseroles prêtes à s’amuser sur les tubes de leur choix. Clairement, on a jamais vu plus fun ni gourmand !

Le dimanche de 12 h à 15 h 30

mama shelter 13 rue domer 69007 lyon

Mowgli, 27 Rue du Capitaine Robert Cluzan

 

Faites vos valises, direction la jungle ! Dans un décor des plus exotiques, on adore ce brunch à composer soi-même ! Bacon, saumon, options veggie, avocado toast, granola bowl, houmous… Chez Mowgli, élabore ton menu comme bon te semble ! Nos papilles en salivent déjà !

Le dimanche de 10 h à 17 h

Mowgli, 27 Rue du Capitaine Robert Cluzan Lyon

Gentle Cat, 51 Rue Auguste Comte

 

Ici, on partage un moment brunch avec de doux félins venant ronronner à nos oreilles… Accessible dès l’âge de douze ans, le Gentle Cat propose un savoureux brunch de quiches maison, charcuterie, fromage, pâtisseries et boissons. Attention à ne pas vous faire voler votre lait par le chat d’à côté !

Le dimanche de 10 h à 17 h

Gentle Cat, 51 Rue Auguste Comte

Menthe Poivrée, 6 Rue François Dauphin

 

À la fois restaurant et salon de thé, chez Menthe Poivrée, tout est fait maison ! Une cuisine simple et goûteuse réalisée à partir de produits bio et locaux. Leur brunch ne déroge pas à la règle avec une formule complète avec boisson chaude et jus de fruits, muesli, assiette salée végétarienne ou omnivore et pancakes à volonté ! Uniquement les dimanches !

Brunch uniquement le dimanche de 11 h à 15 h

Menthe Poivrée, 6 Rue François Dauphin Lyon

Les Papas Sucrés, 42 Rue Sala

 

Si vous rêvez de déguster de délicieuses pâtisseries, boissons ou autres plats préparés maison avec attention, vous êtes à la bonne adresse. En plus de sa carte qui donne envie de tout manger dès qu’on commence à la lire, Les Papas Sucrés propose tous les dimanches un brunch à faire tomber. Pour 20,90 €, découvrez un menu salé à base notamment d’œuf brouillé, de bagel au choix entre deux recettes dont une veggie et d’un cookie pour finir le repas. Accompagnez ce repas d’une boisson chaude ou froide et vous n’aurez qu’une envie, c’est de revenir tester les autres recettes.

Le dimanche de 10 h 30 à 18 h

Les Papas Sucrés, 42 Rue Sala

Hank Burger, 5 Rue Pizay

 

Bien connu pour ses sensationnels burgers vegans, Hank Burger s’adonne désormais au brunch le dimanche. Avec son tofu brouillé, son guacamole et autres surprises salés accompagnés de sa ribambelle de petites mignardises sucrées – mention spéciale pour la rose des sables et le jus d’orange frais maison – son brunch reste presque healthy, mais surtout consistant et entièrement vegan. Une balade dominicale sur les quais est parfaite pour digérer ce festin.

Le dimanche de 12 h à 22 h

Hank Burger, 5 Rue Pizay

Yummy Pancakes, 10 Rue Longue à Lyon

 

Entre le restaurant et le coffee shop, Yummy Pancakes est l’adresse à connaître pour un brunch de qualité. La plupart des produits sont locaux et tous les plats sont préparés maison avec amour. Au menu ? Des pancakes, évidemment ! L’établissement propose des recettes purement américaines ou plutôt frenchy selon les goûts. Craquez pour les versions végétariennes tout aussi gourmandes. Et si vous avez envie de sucré, la carte est remplie de délicieuses propositions fruitées, nappées et glacées… Vous pouvez venir bruncher toute la semaine jusqu’à 18 h 30 ou réserver l’un des deux services du dimanche midi.

Yummy Pancakes, 10 Rue Longue

Le mot de la fin

 

Le brunch devient un incontournable du dimanche matin, mais aussi du reste de la semaine ! Régalez-vous dans ces superbes lieux sélectionnés spécialement pour vous. Et si vous ne résidez pas à Lyon, pas de panique, découvrez tous nos articles brunchs, juste ici. Si vous voulez vous essayer au DIY en ce dimanche d’après-brunch, découvrez comment faire un miroir ancien doré à moulures.