Quelle coiffure avec un bonnet ?
Le bonnet est un accessoire de mode avec lequel vous pouvez réaliser de nombreuses coiffures, souvent, on pense qu’il nous décoiffe et que bonnet + coiffure = problème épineux. Mais c’est faux ! Il est très simple d’associer une coiffure à un bonnet et nous allons vous le prouver.
Lorsque le froid arrive, quoi de mieux que de porter un bonnet pour se couvrir la tête, et se tenir un petit plus chaud avec ce froid hivernal. Il vous accompagnera durant vos sorties les plus simples, mais aussi pour vos activités les plus rudes, les sports d’hiver tels que le ski ou la luge.
On peut aussi porter un bonnet au printemps, quand il ne fait ni trop chaud, ni trop froid, tout simplement parce que c’est tendance. Il suffit simplement de savoir comment le porter, pour ne faire aucune faute de goût, et pour que votre bonnet vous aille à merveille.
C’est aussi le moyen d’allier un joli accessoire de mode avec différents styles, en fonction de votre humeur et de vos tenues du jour, c’est pour cela que la coiffure viendra faire toute la différence !
Dans tous les cas, voici quelques idées de coiffures pour aller parfaitement avec votre bonnet, pour que vous puissiez le porter le plus souvent possible et de manière totalement différente, ce qui changera la routine hivernale !
Les 6 coiffures parfaites
Voici les coiffures que nous avons choisies pour porter votre bonnet parfaitement !
La tresse sur le côté
La tresse est très tendance, alors avec votre bonnet, ne vous privez pas ! Une jolie tresse sur le côté apportera une touche romantique, surtout si vous optez pour la tresse en épi !
Et si vous ne savez pas faire de tresses, rien de plus simple avec les milliers de tutos que vous pourrez trouver sur Internet.
Deux tresses de chaque côté
Pour rester dans le thème des tresses, deux de chaque côté de votre tête mettront très en avant votre bonnet. En plus, c’est une coiffure très simple à réaliser et qui paraît pourtant très travaillée.
La queue de cheval basse
Oui, une queue-de-cheval sous un bonnet, c’est possible ! Le secret est de réaliser une queue-de-cheval bien basse, et qui ne doit pas dépasser entièrement du couvre-chef.
Trop haute, la queue-de-cheval risque de former une bosse, ce qui ne serait pas très esthétique.
Tout rentré ou presque
Si vous n’avez pas envie de laisser apparaître vos cheveux aujourd’hui, c’est aussi envisageable avec un bonnet. Placez-le sur votre tête et remontez tout simplement les cheveux à l’intérieur. Vous pouvez tout de même laisser dépasser votre mèche ou votre frange pour un côté plus féminin !
Le chignon flou
Idéal pour un look plutôt bohème, le chignon flou et bas, bien évidemment, s’accordera à la perfection avec votre bonnet.
Rien de plus facile pour l’effectuer, en vous munissant d’un chouchou et de pinces neige.
Laissez tomber quelques mèches et le résultat sera parfait !
Les cheveux lâchés
Rien de plus simple ! Les cheveux lâchés sont aussi efficaces qu’élégants. Qu’ils soient en mode ondulés, lisses ou totalement bouclés, c’est une idée géniale pour les mettre en valeur. Pour un look plus glamour, nous vous conseillons de partir sur cette option, elle est simple et pourtant certaine d’être adaptée à tous les types de cheveux.
En espérant que vous ayez trouvé l’inspiration qu’il vous manquait, parmi nos coiffures favorites !
Alors, quelle sera votre prochaine coiffure avec votre bonnet favori ?
Retrouvez nos bonnets préférés dans notre article comment porter un bonnet ?