Accueil > TOP 5 - Les plus belles plages de France
23 juillet 2021, par Amandine

TOP 5 – Les plus belles plages de France

Bien que le temps ne soit pas encore au beau fixe, il est toujours agréable de parler de l’été et de se projeter en réfléchissant aux différents endroits que nous souhaiterions tester et découvrir. Parmi ceux-ci, impossible de passer un été sans aller à la mer pour se baigner, jouer aux raquettes, prendre quelques couleurs et même faire quelques barbecues. Mais connaissez-vous vraiment les plages à ne pas manquer ? En France, elles sont nombreuses à faire chavirer le cœur des habitants et il est toujours intéressant de les connaître, pour s’y rendre dès qu’on en a l’occasion. 

Parcourir le monde à la recherche de la plus belle plage ou de la plus secrète calanque, cela procure une immense satisfaction, mais parfois il suffit de quelques kilomètres pour tomber nez à nez avec une belle étendue de sable fin, sublimée d’une eau bien bleue. C’est ce que nous souhaitons aujourd’hui vous partager, à travers une sélection affinée des plus belles plages de France, alors à votre crème solaire et à votre maillot ! 

Cap vers les plages à découvrir dès que possible !

La plage Notre-Dame de l’Île de Porquerolles 

La plage Notre-Dame de l’île de Porquerolles se situe derrière un joli bois, à l’abri de tout vent indésirable pour que vous puissiez profiter parfaitement de la magnifique étendue de sable blanc. Implantée à l’écart du village et des regards, cette plage est l’une des plus grandes de l’Île.

En y accédant à pied ou à vélo selon ce que vous préférez, ce lieu magnifique se mérite puisqu’il faut compter une trentaine de minutes pour avoir la chance de fouler le sable chaud. Et si vous êtes un grand amateur de plongée sous-marine, c’est l’endroit idéal pour contempler la beauté des poissons méditerranéens. 

 

La plage Palombaggia de la Corse du Sud 

Emblématique de l’Île de Beauté, la plage Palombaggia située en Corse saura en ravir plus d’un avec son sable d’une blancheur éclatante qui vient joliment contraster avec les roches de porphyres rouges, cerclant l’eau translucide. Dans un véritable cadre paradisiaque, à l’image des cartes postales, c’est une découverte à couper le souffle qui vous attend. 

Si vous souhaitez voyager dans l’hexagone, cette plage Corse sera, sans aucun doute, à la hauteur de vos espérances et ne vous laissera pas indifférent. Imaginez rien qu’un instant, les photos idylliques que vous pourriez prendre, entre les pins, les dunes et cette eau parfaitement limpide. Peu profondes, les eaux de cette beauté naturelle sont parfaitement sécurisées pour les enfants ! 

 

 

 

La calanque d’en Vau de Cassis 

Peu accessible, la calanque d’en Vau de Cassis apparaît seulement après une balade en bateau ou une longue marche, mais son ascension en vaut le détour. Réputée pour être l’une des plus belles plages provençales, elle vous laisse découvrir ses hautes falaises et ses eaux turquoise. De quoi rapidement oublier le périple effectué pour s’y rendre, n’est-ce pas ! 

Très impressionnante, elle est nichée au creux d’immenses falaises et son eau ne peut que vous appeler à aller tremper vos pieds et à vous baigner. En passant du bleu azur, au bleu intense jusqu’au bleu turquoise, c’est un véritable défilé de couleurs auquel vous n’aurez que rarement assisté. 

 

La plage de l’Île Vierge de Crozon 

Le nord de la France n’est pas sans reste concernant les plages les plus emblématiques de l’hexagone. Nous pensons tout particulièrement à l’une d’entre elles située un peu plus au nord, vers le Finistère : la plage de l’Île Vierge de Crozon. Aussi considérée comme une crique, elle vous donne l’impression d’être au bord de la mer Méditerranée. 

Ce véritable petit bout de paradis laisse entrevoir une plage sauvage magnifique où le charme réside de la végétation qui l’entoure. Sa spécificité est qu’elle ne contient pas du sable mais de beaux galets, de quoi vous dépayser complètement. Très réputée pour la variété de poissons qui longent la côte, vous pouvez y aller pour vous baigner comme pour faire de la plongée, croyez-nous !

 

 

 

La plage de la Tamarissière du Grau d’Agde 

Si vous êtes de passage dans l’Hérault, vous ne pourrez manquer la plage de la Tamarissière du Grau d’Agde et sa vue sur les beaux phares du Grau. Si vous avez des enfants, ils seront heureux et curieux de découvrir les trésors qui s’y cachent, comme les œufs de raie, les nombreux coquillages et tout un tas de bois flotté. 

Adossée à la pinède, la plage de la Tamarissière est un endroit idéal pour les baignades estivales comme les promenades. Il n’y a donc pas besoin de partir à l’autre bout de la planète pour humer les embruns et l’air marin ! Il n’y a rien de mieux que cette plage pour profiter en famille et respirer à pleins poumons l’air de la mer.

 

 

 

Alors, quelle sera votre prochaine destination ?