Accueil > Veuch, le traitement naturel pour vos cheveux
3 mai 2022, par Charles

Veuch, le traitement naturel pour vos cheveux

Veuch est une marque qui offre des traitements novateurs pour lutter contre la chute de cheveux chez les hommes. C’est aussi des produits sains, naturels et 100 % français.

La chute de cheveux, ce n’est pas un truc pour les plus âgés ! Ce problème touche parfois, et même souvent des personnes jeunes et les créateurs de Veuch s’en sont rendus compte assez vite. C’est pourquoi ils proposent toute une gamme de soins capillaires destinés à contrer cette chute précoce.

On avait vraiment envie d’en savoir plus sur cette marque qui propose des solutions novatrices, et on voulait en savoir davantage. Ça tombe bien ! L’Inventaire a rencontré Veuch pour pouvoir lui poser plein de questions !

La gamme de soins Veuch

Avant toute chose, nous avons navigué sur leur site Internet pour en savoir un peu plus. Nous avons découvert leur gamme de 7 produits qui sont des adaptations sur-mesure, conçus par leurs spécialistes de la manière la plus naturelle possible au phénomène de la chute de cheveux.

Pour découvrir le traitement qui vous conviendrait le mieux, il faut faire le test du Hairscan ! Afin de mieux définir les besoins de vos cheveux et les soins à apporter, le Hairscan est une solution ludique qui permet de faire un premier bilan de vos cheveux et de leurs besoins.

C’est un questionnaire complet permettant d’établir un bilan et les produits à utiliser. Chaque problème à sa solution !

Quand l’Inventaire rencontre Veuch

1 – Pouvez-vous nous présenter Veuch en quelques mots ?

 

“On est parti d’un constat assez simple : les hommes vivent d’une manière très solitaire la chute de cheveux, ils ne sont pas habitués. C’est le premier symptôme du vieillissement, donc la première chose qui change chez eux, et la première chose qu’ils perdent. On s’est donc dit qu’il y avait beaucoup à faire sur ce sujet. On a eu l’idée d’un contenu pédagogique et simple pour mieux comprendre et mieux cerner ce problème, ce qui est le principe du Hairscan. Le deuxième point sont les traitements qui étaient déjà proposés, mais qui présentent des effets secondaires lourds.”

2 – Comment vous est venue l’idée de Veuch ?

 

“La création de Veuch s’est faite dans une période où les gens perdent leurs cheveux, et cela les angoisse de plus en plus. C’est là qu’on s’est dit qu’il y avait quelque chose à faire et notre rencontre avec Catherine nous a permis de se lancer dans l’aventure. On a donc voulu offrir des alternatives aux traitements qui provoquent des effets secondaires trop lourds. »

3 – Quels messages voulez-vous faire passer au travers de votre marque ?

 

“Il y a plusieurs points. D’abord, on veut décomplexer la perte de cheveux et c’est aussi la raison pour laquelle notre marque s’appelle “Veuch” qui est un mot à la fois humoristique et simple. La perte de cheveux ne doit pas être tabou, ce n’est pas une maladie, c’est un processus de la vie. Ensuite, on veut pouvoir offrir à tous les hommes une alternative qui en vaut la peine.”

4 – Comment se passe le processus de production ?

 

“On est en partenariat avec des laboratoires. On développe nos formules à petite échelle avec eux et ils les produisent par la suite dans des quantités plus élevées.”

5 – Pourquoi avoir fait le choix de peu de produits ?

 

“Nous avons identifié les causes de la perte de cheveux : stress, hérédité, hormones, mauvaise alimentation, pollution. Nos 7 produits sont proposés assez séparément et répondent chacun aux causes de cette perte.

6 – Quel premier produit conseillez-vous à quelqu’un qui souhaite commencer ?

 

“Je conseillerais de faire d’abord un diagnostic avec le Hairscan qui est fait pour ça. La première consultation avec un dermatologue prend parfois plusieurs mois avant d’avoir son rendez-vous. C’est aussi un coût élevé de consulter ce type de médecin. Alors on s’est dit allons-y, essayons de répliquer cette première consultation par un diagnostic en ligne gratuit.

7 – Selon vous, pourquoi votre marque fait-elle la différence avec une autre ?

 

“On travaille main dans la main avec des dermatologues et des experts du cuir chevelu. Nous ne sommes pas un grand laboratoire, le but est de développer des produits qui peuvent aider et accompagner tous nos patients, donc des produits naturels et sans effet secondaire. Souvent, les produits ont peu d’efficacité, car ils sont créés dans de grands laboratoires qui ne répondent pas à des demandes spécifiques. Nous, nous sommes très spécialisés, on s’attaque au sujet de la chute de cheveux chez l’homme.”

8 – Pouvez-vous nous en dire plus sur vos valeurs et vos engagements ?

 

“Nos valeurs sont : l’écoute, l’attention à nos patients, le contenu comme les articles ou les vidéos qui sont fournis gratuitement pour eux. Le respect des patients se met en place avec des soins naturels et sans effet secondaire.

Aussi, on veut essayer de briser un tabou collectivement, les hommes ont souvent l’impression d’être seuls dans cette situation. Il le cache souvent derrière des petits gestes du quotidien comme mettre une casquette. L’idée de Veuch est de dire “c’est pas grave, ce n’est pas une maladie”. On est tous ensemble et on peut parler et offrir des produits sains et sans effet secondaire parfois très désagréable pour un homme. Pour nos engagements, on s’engage sur une démarche environnementale responsable et on travaille avec un ESAT.

9 – D’où connaissez vous notre blog éthique ?

 

“On veut avoir une démarche responsable, il y a un problème de société, on essaie donc d’inscrire tout ce qui est possible pour avoir une démarche dans ce sens-là avec les gestes du quotidien. On se renseigne beaucoup sur ce sujet et on vous a alors découvert.”

10 – Que pensez-vous que l’Inventaire peut vous apporter au travers de cet article ?

 

“Ça peut nous permettre de montrer davantage que nous sommes acteurs de ces sujets qui touchent de plus en plus. C’est nous faire connaître tout en mettant en avant nos valeurs et les messages que l’on veut faire passer. C’est important pour nous de se rapprocher d’acteurs comme vous.”

11 – Comment envisagez-vous le futur de votre projet ?

 

“L’objectif est de le faire grandir le plus possible et de développer assez rapidement de nouvelles offres et de nouveaux soins pour répondre à des besoins constants.”

12 – Une partie féminine pourrait-elle être envisageable pour vous ?

 

“Évidemment ! On y réfléchit beaucoup !”

13 – Un mot de la fin ?

 

“Beaucoup de bonheur et beaucoup de cheveux !”

Notre avis sur Veuch

Veuch est donc une marque qui commence à s’imposer dans le monde capillaire. Elle permet de s’informer, de comprendre, de décomplexer et de préserver les cheveux.  Tout ça avec des produits naturels, faits sur-mesure, par des experts en la matière. Qui dit mieux ?

L’Inventaire n’avait pas trop de doute sur le fait qu’elle allait aimer cette marque, et au final, on l’adore ! Nos lecteurs les plus fidèles savent à quel point il est important pour nous de mettre en avant des marques qui proposent des produits novateurs, naturels, et qui brisent des tabous parfois encore trop présents. La marque Veuch réussit tous les défis, et nous avons hâte de suivre leurs projets futurs. Merci à eux pour leur temps et leur transparence !