Fiche de la marque |
La Gräfin |
Origine
|
Création
2019
|
Accessoires/Produits
|
Coordonnées
Adresse du siège
36 boulevard Gouvion Saint Cyr 75017 Paris
Mail
|
Histoire de la marque
La Gräfin, c’est l’histoire d’une marque à la signature féminine et parisienne créée par Charlotte de la Porte en 2016. Créatrice dans l’âme depuis son plus jeune âge, elle a fait le choix de s’orienter vers la maroquinerie afin d’en connaître tous les secrets, ainsi que toutes les techniques qui en découlent. Ces années d’apprentissage lui seront très bénéfiques, puisque cela lui permettra d’accroître son expérience et d’avoir un regard plus mature sur la conception en tant que future maroquinière.
En quête d’originalité et d’indépendance, cela fait grandir cette envie de créer et d’établir sa propre enseigne. Avec détermination, elle s’applique à imaginer une marque qui aurait une approche nouvelle et pleine d’identité. Ainsi, l’unicité et l’originalité sont des valeurs illustrant l’essence même de La Gräfin, par le biais de sacs haut de gamme, emplis d’audace.
Le nom La Gräfin, n’est pas une décision anodine puisque cela fait référence à une héroïne littéraire, n’étant autre qu’une comtesse autrichienne, dont Charlotte de la Porte avait l’habitude d’évoquer avec son entourage et qui était connue pour briser les codes à travers sa force, son charisme et son indépendance.
La philosophie de l’entreprise peut se résumer à trois mots : indépendance, artisanat et minutie. En effet, la fondatrice travaille main dans la main avec Nadia, la directrice de l’atelier, afin de vous proposer les produits des plus qualitatifs, à un prix juste, tout en étant le plus respectueux possible de l’environnement, par le fait de minimiser les pertes.
Les valeurs
La mise en place de l’atelier La Gräfin a demandé une longue réflexion afin de répondre au mieux à tous les enjeux prédéfinis par Charlotte. Ceux-ci devaient absolument prendre en compte le respect des artisans en leur fournissant de très bonnes conditions de travail. La marque s’attache également à mettre au centre des préoccupations les clients et leurs demandes, afin de pouvoir leur offrir le meilleur. Cela passe ainsi par un choix affiné de ressources de qualité, sublimées par un travail artisanal haut de gamme.
En plus d’être designs et esthétiques, les sacs La Gräfin permettent à chacune des femmes et à chacun des hommes, d’affirmer leur personnalité et leur caractère, par le biais de ces sacs hauts en couleur, les invitant à assumer leurs différences au grand jour.
Ainsi, cette invitation à rester soi-même, se traduit également par une démarche plus écologique et plus respectueuse de l’environnement, car la marque porte un grand intérêt à réduire son empreinte carbone en favorisant des circuits plus courts.
Le petit +
Les collections Le Gräfin visent à illustrer cette volonté de fer afin de combiner l’esthétique chic à une praticité assurée. Évoluant avec son temps et bien décidée à se faire une place dans l’univers de la maroquinerie, elle a développé depuis, une collection pour femmes puis pour hommes, et à la grande surprise, a développé des accessoires pour animaux.
Notre coup de cœur, intitulé l’Ourlé, est le premier d’une longue lignée, et arbore fièrement le motif emblématique et propre à la création de Charlotte sous l’aspect, cette fois-ci d’un sac à main. Aussi bien classique que pratique, ce sac est l’image de Paris, par son élégance et sa prestance. Sa sobriété vous offrira l’opportunité de le porter avec nombreuses de vos tenues, afin de pouvoir transporter avec facilité, vos essentiels.
Pourquoi la marque est-elle référencée ?
La marque La Gräfin nous a particulièrement touchés par son exigence envers la qualité de ses produits et envers son processus de conception. Charlotte et son atelier s’attèlent donc à contribuer petit à petit aux dimensions sociales, sociétales et environnementales, que nous souhaitons justement souligner et encourager.
La marque est engagée auprès de l’association à but non-lucratif, Solicanin, qui vise à venir en aide aux animaux tels que des chiens et des chats, n’ayant aucun refuge et étant à l’abandon. Ainsi, lorsque vous venez à acheter un produit La Gräfin, une part du prix est reversée à cette association.
C’est pourquoi la fondatrice a lancé une collection propre aux animaux, comprenant des accessoires en cuir véritable comme de jolis colliers, venant sublimer et habiller nos chères petites boules de poils. En plus d’être esthétiques, ces accessoires canins seront en total accord avec les sacs, pour être à la pointe de la mode.