Ou acheter des piments végétariens en France ?
Et si nous vous parlions du piment végétarien ? Ce piment est d’ailleurs réputé pour son aspect végétal, sa petite taille, sa douceur et ses grandes saveurs aromatiques. C’est un condiment qui vous sera indispensable en cuisine, puisqu’il est parfait pour les palais sensibles.
Ce piment, provenant des Antilles, tire son nom d’un mythe qui raconte que lors d’une famine en Martinique, les habitants avaient dû se suffire à se nourrir de légumes. Mais pour relever et assaisonner ces plats économiques qu’ils devaient manger pour survivre, ils avaient alors pour habitude d’intégrer à la préparation ce piment dans l’objectif de rehausser du mieux qu’ils pouvaient, le goût des légumes.
En plus de cela, il contient de nombreux bienfaits pour le corps que ce soit au niveau du taux de vitamines et d’oligo-éléments. En effet, il est également très réputé pour sa source de fer, de cuivre, de manganèse, mais également d’un grand nombre de vitamines C, B6 et K. De plus, il est pauvre en sodium, il peut être une véritable alternative au sel, ce qui ne peut qu’être bénéfique pour la santé, la digestion voire dans la prévention de certains cancers.
Reconnaître le piment végétarien
Bien plus digeste et bien plus doux, il est possible de reconnaître ce piment à sa couleur jaune, rouge, ou vert. Reconnaissable par sa petite taille, mais surtout par son goût, il est réputé pour avoir la capacité de parfumer un grand nombre de préparations. Sachez que même en étant dilué, vous pouvez être sûr qu’il ne perdra absolument pas ses saveurs. Pour tester, vous n’avez qu’à croquer dedans à pleine dent, et vous le verrez, c’est une explosion de saveurs !
Vous pouvez le trouver sous deux formes, à savoir l’une plus allongée dans une forme assez irrégulière dont la taille varie de 4 jusqu’à 7 centimètres. Tandis que l’autre est un peu plus rare, plus sucrée, et surtout beaucoup plus courte puisqu’elle peut aller de 3 à 4 centimètres dans une forme bien plus ronde.
Où s’en procurer ?
Bien plus rare, il n’est pas si facile d’en trouver en métropole puisqu’il se trouve principalement et majoritairement aux Antilles même, au sein de marchés et de supermarchés. En plus, son apparence ayant tout l’air d’un piment ne facilite absolument pas la tâche. En effet, vous allez sûrement vous poser la question en arrivant devant l’étal, à savoir si c’est un piment fort ou un piment végétarien.
Mais sachez que c’est surtout au goût que vous verrez la différence, mais pour vous guider un peu plus, nous vous garantissons que la marque les Délices de Guyane est d’une grande fiabilité. En effet, les fondateurs de cette entreprise mettent tout en œuvre pour représenter le patrimoine culinaire et gastronomique de la Guyane.
Dans l’objectif de valoriser et de sublimer le territoire guyanais, l’un de leur produit phare est la pâte de piments végétariens. Ayant la particularité de ne pas piquer, la pâte associe toute la saveur du piment sans le piquant ainsi que la force et le caractère du gingembre.
Alors, que pensez-vous du piment végétarien ?
Venez découvrir notre sélection de brunchs à Nice, de quoi mettre du piment dans vos petits-déjeuners.